Licence ffba sans club ?
Loader

Licence ffba sans club ?

Démarré par chalupit, 14 Janvier 2009, 13:45

Bonjour à tous,

J'avais une question à vous poser... Voilà, je joue dans un petit club en loisirs. Tout se passe bien mais j'aimerais bien pouvoir obtenir une licence afin d'avoir un classement et de participer à des tournois.
Comme j'adore ce sport, le loisir ne me suffit plus et j'ai besoin de me dépasser, de rencontrer des adversaires différents et de progresser encore et encore.

J'en ai parlé au président de mon club mais il ne veut pas être affilié à la ffba. Du coup apparemment, ma seule solution serait de m'inscrire dans un autre club mais j'aimerais bien savoir s'il n'était pas possible de demander une licence à titre individuel ?

Merci bien

J'ai connu quelqu'un il y a quelques années qui avait une licence sans club. Je pense qu'il faut voir ça avec ta ligue.

Donc ça a l'air possible, c'est une bonne nouvelle ça :-)
Reste plus qu'à savoir si c'est encore possible aujourd'hui... (vais me renseigner un peu plus)

(merci m'sieur)

si tu veux plus d'infos contact la federation :
Téléphone : (33) 01 49 45 07 07
Télécopie: (33) 01 49 45 18 71
 : ffba[at]ffba.org
Julien Machurot
Commercial clubs - collectivités
julien[at]badmania.fr
03 21 49 37 85
06 83 35 94 14

Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.
J'ai aussi tenté de téléphoner à la ligue de ma région mais impossible de les avoir pour l'instant...

De toute façon, je vous tiens au courant si ça peut intéresser d'autres personnes !

sa peu poser probleme si tu veux jouer autre part que ton club de loisirs.

enfin ton idée n'est pas mal.

previens nous quand ta une reponse.:bj:
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Ah ? A quel genre de problème tu penses ?

Sinon, j'ai finalement réussi à avoir la ligue. C'est tout à fait possible, il suffit de leur envoyer un chèque d'une trentaine d'euros, un certificat médical et tes coordonnées.
Je ne pensais pas que ce serait aussi simple que ça.
La dame m'a certifié que la licence est bien la même que si je l'avais eu avec mon club.


Ok c'est bien ça, mais la une question totalement hors sujet me viens a l'esprit ... si c'est 30 € pour une licence sans club, et que mon club me demande 80€ par ans... et qu'on a même pas de plume pour les tournois, qu'on paye nos inscription au tournoi, nos déplacement, no volant.... et qu'il y a aussi a peut prêt 80 licenciés.... mais didiou ! ils foutent quoi avec l'argent !?!? (Amical laïque  de %£#![at])


d'apres moi, tu paies pour les jeunes du club, l'entraineur du club, et d'autres salariés de l'association

enfin ces ce que je crois jespere (nous on doit etre 30 maxi avec les jeunes et cest 76euro, l'autre club ou je vais jouer aussi cest 90 mais il y a beaucoup de personne)
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Je pense effectivement, que tu dois payer le (ou les) entraineur(s), les frais que doit payer le club à la FFBA etc.

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle pour moi. Je laisse mûrir ça et si à la fin de cette année j'atteinds mes objectifs, alors hoplaboum ! Licencié le gars :)

Par contre j'ai eu l'information de la ligue des Pays de la Loire, je ne sais pas si c'est pareil partout mais je pense que oui quand même, ce serait étonnant.

(En espérant que ça puisse renseigner d'autres personnes)

Ils faut savoir aussi qu'un club a des frais en début d'année ( t-shirt, volant plume ou plastique, raquette pour les jeunes ) tout ça, a un coût.
Julien Machurot
Commercial clubs - collectivités
julien[at]badmania.fr
03 21 49 37 85
06 83 35 94 14

Oui enfin nous on a même pas d'entrainement, pas de t-shirt, pas de plume (ni de plastique), pas de transport, pour les raquette, ça fait 15 ans que c'est les même ^^

Y'a bien un ga qui entraine des jeunes une foi par semaine mais bon, c'est une autre histoire qui pourrai demander la creation d'un autre sujet ^^

La, j'avoue que je ne sais pas, le président cotise peut être pour la retraite.:reflechi:
Julien Machurot
Commercial clubs - collectivités
julien[at]badmania.fr
03 21 49 37 85
06 83 35 94 14

Citation de:  ArethusaOui enfin nous on a même pas d'entrainement, pas de t-shirt, pas de plume (ni de plastique), pas de transport, pour les raquette, ça fait 15 ans que c'est les même ^^

Y'a bien un ga qui entraine des jeunes une foi par semaine mais bon, c'est une autre histoire qui pourrai demander la creation d'un autre sujet ^^

tu es dans un amical c ca?
dans ce cas, je pense que ta cotisation sert aussi aux autres sports qui apartiennent a l'amical, il doivent faire une moyenne pour les cotisation pour que le club qui a besoin de beaucoup de fond pr fonctionner ne perdent pas des adherants a cose qu'une licence trop elevé.

dans les club independant, afilié a la fédé ( pr les autre je sais pas) les prix des licences contient une partie pr la fédé, une pour la ligue, une pour le codep et enfin un fois tout ca payer le reste sert au club pour tout les frais lié au club, au secretariat, ( et ca en bouffe des frais le secrétariat c impressionnant) ensuite ca sert aussi si le club a une assurance complementaire a celle de la fédé, ya aussi les frai lorsqu'un tournoi est organisé, les frai pr l'entretien du materiel.... et en general aussi la part club est calculé en fonction de la mise a disposition des terrains, un club qui a une salle rien qu'a lui, ouverte tout les jours fera payer plus cher les licence qu'un club qui a une crenau de 2h/semaine.