Licence ffba sans club ? - Page 2
Loader

Licence ffba sans club ?

Démarré par chalupit, 14 Janvier 2009, 13:45

Je préfère déterrer le sujet plutôt que d'en créer un autre...  :)

J'ai un ami qui fait parti d'un club affilié à l'UFOLEP, mais qui souhaite prendre une licence FFBAD.

Est ce que vous savez si c'est toujours possible de pouvoir avoir sa licence sans être dans un club affilié à la FFBAD ?
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Salut,

il faut demander à ton Codep ou à ta ligue qui peuvent lui faire une licence sans club d'apartenance.

Mais je ne vois pas leur intérêt en terme de développement.
Dans notre Codep, on l'a fait pour un unique joueur qui habite au Quebec et reviens 2 ou 3 fois par an, là c'est une exception.

Le plus simple pour lui serait de prendre une licence dans un club affilié quand même.

Ouais je vais lui dire de prendre contact avec le Codep pour voir ce qu'ils vont lui dire.

Merci
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Je confirme que c'est tout à fait possible.
Pour l'Ile-De-France et la Normandie par exemple il faut contacter la ligue régionale.

Dans mon club on a des gens à qui on prend une licence, mais ils ne jouent jamais avec nous car ils sont dans un club hors du cadre de la FFBAD mais ça leur permet de pouvoir faire des compets. Dans ce cas là on ne leur fait payer que la licence.
Je pense que nous ne devons pas être le seul club à le faire.
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

idem par chez moi des gens ont pris leurs licences chez nous mais jouent au long de l'année dans d'autres villes/structure.... Cela leurs permet de faire des interclubs à plus haut niveau que dans leurs clubs actuels le temps d'un weekend. Ce n'est pas vraiment la question posé mais c'est donc possible de prendre une license dans un club pour au final ne jamais y revenir...

(à noter que je trouve ça limite pour les interclubs car vive la cohésion d'équipe parfois....)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Oki donc il y a plusieurs possibilités  :) Je vous remercie tous, on va déjà voir ce que le Codep lui répond et sinon je lui dirai de s'approcher des clubs alentours  ;)
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Bonjour,

Je découvre la question, ce jour.

Je joue depuis plusieurs année dans un club non affilié à la FFBad; mais j'ai fait une demande de licence auprès de ma ligue (Ligue du grand Est) depuis l'année dernière.

Mais attention, la ma ligue est "domicilié" en Meurthe et Moselle et moi en Moselle, j'aurais voulu faire les championnat de Moselle, mais je ne peux pas car je dépend de la ligue qui est en Meurthe et Moselle.

Le mieux effectivement c'est d'être licencié (en plus) dans un autre club FFbad comme beaucoup de mes partenaires.
Cela sera mon choix de l'année prochaine.

joyeuses fêtes à tous,

ERIC

Bonjour à tous,

J je joue dans un association non affilié à la fédération française de badminton. Et j'aimerais bien pouvoir obtenir une licence afin de participer à des tournois.
Est ce possible en 2019 de s'inscrire à titre individuel?
Je joue en ILE DE FRANCE dans les Yvelines!
Avez vous un courriel de la ligue Ile de France?
Merci Bien



Merci bien

tu peux prendre une licence auprès de ton CODEP directement, contacte le.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

En 2009 Une licence Avec la ligue du Pays de la loire 30¤
En 2019 Une licence avec la ligue Ile de France 142¤
Bon je crois que j'irais uniquement dans un club fédéral l'année prochaine (2020/2021)

Les chiffres que tu annonces sont étonnants.
Selon moi, une licence prise auprès de ton Comité ou de ta Ligue ne coûte pas plus de 50-60¤, quelque soit la région concernée. A moins que je me trompe ?!
A votre service :)

La saison dernière la part fédérale était de 55 ou 56 euros. Je doute que 142 soit un bon chiffre.

voici la réponse que j'ai eu par courriel:
---------------
Bonjour,

Il est possible de prendre une licence à la ligue moyennant une adhésion de 100¤ en plus de la licence (42.02¤). Toutefois je ne peux que vous invitez à pratiquer la discipline dans un club affilié à la fédération française de badminton.

Bonne journée

Bien cordialement

La politique est différente selon les Ligues/Comités, il faut juste comprendre que si un club non affilié peut licencier certains joueurs directement à la Ligue à "prix coûtant" pour ensuite leur permettre de jouer en compétition, d'aller en formation, etc... ce club n'a aucune raison de s'affilier un jour et ce sont donc les autres clubs qui vont continuer à payer et lui à profiter du système.