Licence ffba sans club ? - Page 3
Loader

Licence ffba sans club ?

Démarré par chalupit, 14 Janvier 2009, 13:45


CitationLa politique est différente selon les Ligues/Comités, il faut juste comprendre que si un club non affilié peut licencier certains joueurs directement...

Cette pratique doit en effet être réservée aux dirigeants non joueurs, aux employés qui ne veulent pas être "attachés" à un club ou aux cas exceptionnels. Exemple vécu, un étudiant au Canada qui voulait faire un tournoi en fin de saison lors de son retour.

Bonjour

Je déterre le sujet mais comme il sort dans les premiers résultats de google, cela me semble intéressant de pas en créer un nouveau.

Savez vous si la prise de licence sans club est toujours possible ?
Ma ligue me répond non en précisant que cela n'a jamais existé... ce qui me semble bizarre. Quelqu'un l'aurait fait récemment ?

Merci pour le retour.

Il me semble que ça n'est pas possible. Mais je n'en suis pas sûre.

Logiquement, tu es en droit de prendre une licence fédérale sans faire partie d'un club à part entière.

Rapproches toi de ton Comité Départemental car il est en mesure de te proposer cette alternative logiquement.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 07 Janvier 2022, 17:31
Logiquement, tu es en droit de prendre une licence fédérale sans faire partie d'un club à part entière.

Rapproches toi de ton Comité Départemental car il est en mesure de te proposer cette alternative logiquement.

Il est tout à fait possible de prendre une licence individuelle, c'est prévu par les statuts  que ce soit une licence FFBaD, une licence individuelle de Ligue ou départementale, celle- ci permet de faire les compétitions comme les tournois privés, les championnats  mais pas les interclubs.
Le problème est où s'entrainer  :?:. Ce genre de licence est surtout prise par des entraineurs, des arbitres ou juge arbitre  ou des dirigeants  membres de comités directeurs