Aide à corder débutant - Page 14
Loader

Aide à corder débutant

Démarré par fab76160, 01 Novembre 2017, 23:19

Babo je fais que du 2 noeuds ça préserve la tension et équilibre bien mieux la tension que le 4 noeuds pour le coup .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 pro

Victor HS plus

Lining halbertec 8000

String hybrid

C'est juste que je tombe tellement que sur des raquettes en string pattern Yonex que je me suis retrouvé comme un con quand en passant les montants ça collait pas du tout avec ce que j'avais l'habitude de faire. Avoir des montants qui finissent en tête ça m'était jamais arrivé.

Bienvenue dans le monde merveilleux de Babolat :)
A votre service :)

Pimouse Le 18 Décembre 2024, 17:28 #198 Dernière édition: 19 Décembre 2024, 13:07 par Pimouse
Le plus simple a mon sens .
Un côté long 6 m
Un côté court 3m50 a 4 si tes pas confiant.
Tu commences comme ton plan yonex le côté court fini en haut comme prévu par le plan babo.
Et avec les côté long tu repars de ton dernier montant pour commencer ta première traverse en haut ( comme prévu par babo)
Ainsi tu n'as que la perte de tension sur le côté court ( la distance entre le montant et le noeuds faisant quasi le tour de la terre 🤣)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 pro

Victor HS plus

Lining halbertec 8000

String hybrid

J'avais un doute sur le fait de commencer les travers en tête, n'ayant jamais eu à le faire ou plutôt ne l'ayant jamais fait.

J'ai une chute de bg80, de quoi faire travers ou montant, mais pas les deux. J'ai une bobine de zymax 68tx et je vais recevoir en garniture du vbs68 et 63. Avec quoi je peux combiner cette chute de bg80 pour pas la perdre et dans ce que j'ai ou vais avoir? Merci.

Hum, difficile à dire tant que tu n'auras pas essayé ...

Je te conseillerai quand même le Exbolt 63 car on a tendance à mettre un fil plus fin sur les travers pour maximiser les sensations.
A votre service :)

C'est ce que je viens de lire dans un autre topic dédié au remplacement du vbs68/ng99. Ça me fait repasser une commande car je n'ai pas d'exbolt63 et je vais me retrouver avec une chute de ce dernier donc finalement, je me retrouverai dans la même situation qu'avec ma chute de bg80 ^^. Mais merci. Je garde ça dans un coin de ma tête.

Alors bg80 en montant 
En traverse fils lisse et fin donc 
Victor vbs 63 
Exbolt 63 
BG 66 um 
Lining N1 sont des combo qui match plutôt pas mal 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 pro

Victor HS plus

Lining halbertec 8000

String hybrid