Aide à corder débutant - Page 13
Loader

Aide à corder débutant

Démarré par fab76160, 01 Novembre 2017, 23:19

Alors 2 vs 4 c'est psychologique pour le joueur hormis sur la perte de tension et l équilibre des tensions sur le cadre.

Le reste c'est le cordeur qui doit être a l aise sur ca façon de corder.

Pour le repère une trace de marker peinture sur le support et la mâchoire du balancier et ça ira tout seul pour calquer ta tension.

Sur ta machine pas de mâchoire derrière l axe de contrepoids donc pas de risque d erreur suivant la position de celui ci .

Tu as donc la possibilité de faire un travail le plus répétable pour avoir des tensions similaires.

Bon courage

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Ah ouai?! Poulain ils ont pas facilité la tâche des cordeurs sur ce coup.

Du reste, 4 ou 2 nœuds peu importe. C'est le choix du cordeur mais à un tout autre niveau c'est aussi celui du joueur. Jouant en club loisirs exclusivement c'est moi qui fait le choix pour les autres et en fonction du niveau qu'ils ont je demande un retour d'expérience et j'adapte la tension et/ou string pattern en fonction sur le prochain cordage et en fonction de la gamme de la raquette.

Par exemple sur la raquette que tu vas corder, typiquement, je vais au plus simple pour moi. Sur des raquettes plus haut de gamme je préfère perdre du temps mais bien faire les choses.

Icedarts Le 07 Décembre 2022, 16:26 #182 Dernière édition: 08 Décembre 2022, 00:48 par Icedarts
Et voila 2 raquettes cordées.
La première a été super longue.
La 2e je dirais environ 1h30 en recommençant les montantes 3 fois.
Première fois je me trompe de trou sur la fin je redescends en B11 au lieu de B10 et je m'en rends compte après avoir fait les nœuds  :peur:
2e fois en voulant faire le nœud j'ouvre la pince fixe et tout se détend...
La 3e fois fut la bonne lol.

J'ai testé les 2 raquettes hier soir, ça tient lol ouf ^^

Petite question concernant la position des pinces:
Vous les mettez au plus pres du cadre comme sur cette photo?

Vous laissez un peu de marge?

Je vais passer sur la mienne Yonex Astrox 99 play, c'est bien ce shéma que je dois suivre?

Le premier sur cette page
https://www.badmintonbay.com/yonex-stringing-method.html

Pour le moment je trouve que ça se passe plutôt bien.
Ce qui me prend le plus de temps c'est les traverses, bien trouver la technique pour passer au-dessus et au dessous.

Et je dois m'améliorer pour les noeuds aussi.
Je tente le gudgeon mais ça ne rend pas du tout comme sur sa vidéo  :hihihi:
https://youtu.be/Iq_3N07Chww

J'ai tendance à laisser un peu plus d'espace avec les pinces.

Pour la 99play, si on se réfère à la photo sur https://badmania.fr/badminton-astrox-99-play-9fp1922.html je dirais que c'est plus "Racket Frame Type 3".

Pour les noeuds, je fais des Parnell pour finir et je fais un triple Parnell pour commencer les travers.

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Idem je laisse plus d espace et je double pour le noeud avec pince volante et fixe la volante par le dessous étant moins encombrante et la fixe derrière la volante.

Triple Parnell pour les nœuds d arrêts et si cordage fin idem départ sinon noeud de départ.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Le triple parnell signifie juste que vous le faites 3 fois?

Oui un Parnell dans un Parnell dans un Parnell qui fait un seul et même nœud

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Si tu as une image ou une vidéo parce que je ne comprends pas.

2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Ok en fait tu passes 3 fois dans la première boucle.
Merci.

Un récent topic sur le cordage en deux noeuds a fait ressurgir une question en moi. A l'application de la première mise en tension des montants on tend bien les deux côtés en même temps, vrai? Ensuite on clamp les deux cordes, on passe le mou dans les deux œillets suivants de chaque côté puis on les tend un à un, toujours vrai?

Oui tu as raison  dans ton raisonnement et surtout on travaille de manière symétrique ensuite pour que les contraintes a plus forte raison si tension élevée soit repartie de manière le plus juste sur le cadre  :D

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Ok, comme ces derniers j'ai essuyé quelques plâtres sur des raquettes de membre de notre club ou c'est toujours les montants qui pétaient  et souvent au milieu je voulais être sûr de mon coup.

C'est quasiment toujours les montants qui cassent en premier faute au erreur de frappe du joueur du froid plus présent dans les gymnases de par la météo et la crise actuelle ...

Les montants apportent aussi la puissance quand les traverses apportent le contrôle.

Normal donc que les contraintes soit plus importantes sur celle ci
Pas d inquiétude sur la pose du cordage :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid