ASTROX 77 JAUNE
Loader

ASTROX 77 JAUNE

Démarré par robot_badmania, 06 Octobre 2017, 13:17

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ASTROX 77 JAUNE".

Bonjour. J'ai craqué pour cette version jaune que je trouve très belle. Le paintjob est magnifique.
1ere séance de jeu libre hier soir pendant 2h. Je suis R5/R4/N3 donc porter sur le Double avec un style de jeu plutôt en contrôle et en contre. Je manque de Smash pour mon niveau mais j'ai plutôt une bonne défense.
Je joue d'habitude avec un Zspeed tendu a 13kg en BG 80 donc j'ai fait pareil pour la ASTROX.

Déjà le poids en tête est très discret. En main on ne le sent pas.
Le jeu à plat, les défenses et les dégagés sont facile.
Le poids en tête n'handicape pas du tout le jeu dans le retard et je trouve la raquette très précise au filet et en jeu malgré la semi-rigidité.
Pour l'instant je ne vois pas la différence avec une Zspeed sauf que l'on fait moins d'effort sur tous les coups. La semi-rigidité aide beaucoup.

Maintenant je passe au gros point fort de la raquette: LES SMASHS
Sincèrement testé pas mal de raquette et j'ai gros coup de c½ur pour celle. Je pense qu'elle va combler mon manque de technique en smash car ils partent fort et avec un son particulier. On a vraiment une sensation de puissance. Les Smashs sont très facile et dans n’importe quelle situation. Les 3/4 de mes smashs piquaient alors qu’habituellement j'en ai au moins la moitié presque à plat.

Pour les défauts je n’en ai pas encore trouvé. Je vais surement augmenter la tension de 1kg pour voir.

Gros coup de c½ur pour moi. je pense vendre ma Zspeed pour acheter une 2eme Astrox

Vous savez si il y a une différence entre la bleu et la jaune??
Nanoray-Z-Speed BG65 11Kg
MX60 BG65 11Kg
Voltric-I-Force BG65 12Kg

Asic Blade 4

Salut, je crois qu'il n'y a aucune différence si ce n'est la couleur évidemment, le modèle 4u étant censé arriver dans quelques semaines

Staff badmania, quelles sont ses différences par rapport à votre magnifique Impact Evo ?
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Citation de: crosseur210 le 07 Octobre 2017, 12:03
Bonjour. J'ai craqué pour cette version jaune que je trouve très belle. Le paintjob est magnifique.
1ere séance de jeu libre hier soir pendant 2h. Je suis R5/R4/N3 donc porter sur le Double avec un style de jeu plutôt en contrôle et en contre. Je manque de Smash pour mon niveau mais j'ai plutôt une bonne défense.
Je joue d'habitude avec un Zspeed tendu a 13kg en BG 80 donc j'ai fait pareil pour la ASTROX.

Déjà le poids en tête est très discret. En main on ne le sent pas.
Le jeu à plat, les défenses et les dégagés sont facile.
Le poids en tête n'handicape pas du tout le jeu dans le retard et je trouve la raquette très précise au filet et en jeu malgré la semi-rigidité.
Pour l'instant je ne vois pas la différence avec une Zspeed sauf que l'on fait moins d'effort sur tous les coups. La semi-rigidité aide beaucoup.

Maintenant je passe au gros point fort de la raquette: LES SMASHS
Sincèrement testé pas mal de raquette et j'ai gros coup de c½ur pour celle. Je pense qu'elle va combler mon manque de technique en smash car ils partent fort et avec un son particulier. On a vraiment une sensation de puissance. Les Smashs sont très facile et dans n’importe quelle situation. Les 3/4 de mes smashs piquaient alors qu’habituellement j'en ai au moins la moitié presque à plat.

Pour les défauts je n’en ai pas encore trouvé. Je vais surement augmenter la tension de 1kg pour voir.

Gros coup de c½ur pour moi. je pense vendre ma Zspeed pour acheter une 2eme Astrox

Vous savez si il y a une différence entre la bleu et la jaune??

Toi qui apparemment a une MX 60 que je possède aussi, peux-tu faire un comparatif entre les deux raquettes stp?

Bonjour,
je suis bien tenté par l'astrox 77, jouant actuellement avec une arcsaber 11 ou une duora 10 cordées en BG66UM je cherche une raquette plus tolérante et qui me permette de trouver de la longueur même dans les retards.
J'adore la précision de mes raquettes mais jouant 4 a 5 fois par semaine, n'ayant pas un super niveau technique et avec la fatigue, il m'arrive de jouer comme un manche qd je suis crevé  :hihihi:
J'ai l'impression que la flexibilité semi-rigide de l'astrox pourrait mieux me convenir. Deuxième point d'interrogation le 3U ou 4U, il y a t il une véritable perte de puissance (ressentie) et une meilleure maniabilité pour la 4U. Et le poids en tête est il fortement marqué ?
Petite précision j'ai une grosse préférence pour le double mais je me suis mis il y a peu au simple et je veux bosser le simple pour m'améliorer.

Salut ikkyu, et bienvenue sur Badmania :)

La différence entre le compromis puissance/maniabilité est bien perceptible entre deux raquettes Yonex :) La qualité matérielle fait toutefois suffisante pour compenser le passage en 4U grâce à l'apport sur le terrain de la répulsion. Autre avantage : l'Astrox 77 est conçue entre autres pour favoriser les frappes rapides. Le 4U est donc particulièrement judicieux sur ce modèle.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ak47Soda Le 09 Octobre 2017, 21:09 #7 Dernière édition: 09 Octobre 2017, 22:34 par Ak47Soda
Bon avec ton post je sais toujours pas si je vais prendre une 3U ou une 4U  :?: :hihihi:

Tu as l'air de plutôt conseiller la version 4U

Citation de: Ak47Soda le 09 Octobre 2017, 21:09
Bon avec ton post je sais toujours pas si je vais prendre une 3U ou une 4U  :?: :hihihi:

Tu as l'air de plutôt conseiller la version 4U

Les deux ont des avantages différents :D si tu veux beaucoup de puissance, opte pour la 3U, si tu veux un compromis puissance/maniabilité, ce sera plutôt la 4U.

Merci pour ta réponse Ivan  :bj:
Je vais attendre la version 4U (une idée de la date ?) et descendre un peu la tension de mon cordage pour gagner en répulsion.

Je n'ai pas de date fiable et précise à t'annoncer, mais je tiendrai au courant la communauté lorsque ce sera le cas :)

Bonsoir,
Petite question le réassort est prévu sous 3 jours comme noté ou c'est juste indicatif (connaissant les retards que peuvent faire Yonex ça ne m'étonnerais guère)???

Merci
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

La date de livraison prévue est pour lundi, donc pour l'instant on est dans les clous :)

Good merci 👍
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

nono7777 Le 30 Octobre 2017, 12:26 #14 Dernière édition: 30 Octobre 2017, 13:39 par nono7777
Très satisfait de la i-slash, mais avec des raquettes en fin de vie, j'ai faillit passer en eplon X9.1, mais j'ai eu la chance de trouver une i-slash d'occaz, l'eplon me convenait presque mais, j'avais un ressenti moins sympa en smash.
Avec le BG80 Power à 12 k, l'i-slash était la raquette parfaite pour moi, je suis à l'aise partout.

Je suis intrigué par l'Astrox 77 qui pourrait être la remplaçante de la i-slash pour moi. A votre avis, par rapport à la i-slash, en restant en BG80 Power à 12k, pour jouer  surtout en mixte mais aussi un peu en simple (mes 2 meilleurs tableaux), est-ce qu'il vaut mieux attendre la 4u ? ou comme la i-slah en 3u me convenait, la Astrrox 77 devrait aussi en 3u ?