ASTROX 77 JAUNE - Page 3
Loader

ASTROX 77 JAUNE

Démarré par robot_badmania, 06 Octobre 2017, 13:17

Citation de: fab(ad) le 15 Novembre 2017, 11:53
D'après ce que j'ai crû comprendre,il va falloir que tu sois très patient!!

Ouais en février normalement  :peur:

Du coup, je voudrais bien un avis plus complet quand tu l'auras joué plus longtemps  :ange:

J'hésite entre plusieurs raquettes donc la Astrox 77 en 3U, donc si certains peuvent me donner leurs avis en terme de rigidité, puissance...

Actuellement j'ai une HB70g que je n'aime pas et vais revendre
PMP impact EVO cassée récemment et une victor TK5000

listes raquettes en pré-selections
Xiphox X1 / PX7600 / Astrox 77

Salut killburne,

Venant d'une PMP Impact EVO, la raquette la plus proche sera à court sûr la PX7600 ou l'Astrox 77. La Xiphos X1 est plus rigide en ressenti avec un équilibre bien plus en tête !

Pour la PX7600, elle sera un petit peu plus souple (donc un peu moins précise), et plus puissante, plus confortable à jouer. Concernant l'Astrox 77, elle sera plus puissante également mais offrira plus de caractère, et donc de difficulté de jeu.
Category Manager Europe - adidas badminton

Cette comparaison m’intéresse également !
Du coup, niveau inertie et poids ressenti la PMP et la 7600 se valent je suppose ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

La PX7600 est un chouïa plus en tête, la PMP Impact EVO est un chouïa plus lourde :)

Alors ce n’est pas ce qu’il me faut je pense :/ venant d’une lg800p, j’ai malheureusement trouvé la PMP un peu lourde :/ or je pense que en raquette en tête 3U/4U je n’aurais pas beaucoup plus maniable. Donc du neutre semble s’imposer  :?:
Le souci étant que le neutre je ne connais pas ^^ mis à part la control Evo
Quelque chose d’autre mérite un test ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut Jugoki,
Je joue actuellement aussi en LG800P. Quelqu'un au club a une PX7600 ! Je peux essayer de voir avec lui s'il veut bien me la prêter histoire de te dire si le passage de l'un à l'autre se fait bien ! ;)
Autrement, si tu en as le temps, attends peut être l'Astrox 77 en 4U ?
Pour une neutre, que reproches-tu à ta Speeder 660 ? (d'ailleurs, ton retour dessus venant d'une LG800P m'intéresse ;) )
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour l’instant je ne lui reproche rien ^^ je ne l’ai jouée que deux fois donc j’attends pour me faire une opinion définitive et dans le même temps je teste d’autres modèles avant de savoir lequel je prends en double
Pour le passage venant de la SOTX, tu perds forcément en maniabilité (mais c’est pas une catastrophe non plus) mais je trouve qu’on retrouve du poids et des sensations

Pour avoir possédé les 2, le ressenti raquette en main est très similaire entre la PX7600 et la PMP Impact Evo, avec un poil plus léger pour la PX7600 si ça peut aider

Par contre ce sont des raquettes que je trouve légères et faciles à manier venant du 3U.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Qu'en est-il au niveau de la maniabilité entre une PMP impact (plus en tete) et la Astrox ?
(niveau rigidité on est légèrement plus important que sur la PMP si j'ai bien suivi)

C'est une question un peu piège : l'Astrox 77 a un gros poids en tête qui est nettement gommé par le Rotational Generator System en jeu, alors que la PMP Impact EVO a de base un poids en tête assez léger. Je dirais qu'en main hors court, la PMP Impact EVO paraît moins en tête, mais que le ressenti en jeu est assez proche :)

Salut Ivan,
Pourrait tu me faire un petit comparatif entre la px7600 et la Voltric Glanz stp  :) ? Notamment sur la puissance et la maniabilité (pour ce qui est de la précision la Voltric à l'air un peu plus rigide que la px7600 et du coup plus précis). Je joue avec la Xiphos X1 noir et j'envisage de passer sur une raquette plus tolérante en terme de rigidité, ayant eu récemment des problème de tendinite au coude (j'ai aussi baissé la tension de cordage).
Merci  :)

Raquettes utilisées : 3D Calibar 600c / BG66 ultimax 11kg Tectonic 7c / BG66 ultimax 11kg King K8 / BG66 ultimax 11kg

Salut Clément27,

La Voltric GlanZ est la raquette la plus puissante existant à ce jour, tout simplement par le fait que sa composition technique y est entièrement dédiée :) en revanche, la PX7600 propose un meilleur rapport puissance/maniabilité avec son poids light et son équilibre moins en tête.

Tony27 Le 08 Décembre 2017, 00:10 #43 Dernière édition: 08 Décembre 2017, 00:28 par Tony27
Comme ça a un peu dévié j'en profite ^^
PX7600 vs Voltric Glanz niveau précision ça donne quoi?
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

La PX7600 sera un peu plus précise non par la rigidité, mais par le fait que la fibre Rexil de la VT GlanZ est extrêmement répulsive, et rend plus difficile le contrôle de la longueur de volant :)