Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
ASTROX 77 BLEUE - Page 7
Loader

ASTROX 77 BLEUE

Démarré par robot_badmania, 06 Octobre 2017, 12:39

Je confirme que l'Astrox 77 est un semi-rigide + ;) concernant la version 4U, nous devrons attendre Février pour vous faire un retour.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Novembre 2017, 10:20
Je confirme que l'Astrox 77 est un semi-rigide + ;) concernant la version 4U, nous devrons attendre Février pour vous faire un retour.

Genre Arcsaber islash ? Nanoray 750 ? Duora 7 ? :o

Exactement :) (pas Duora 7 car elle est semi-rigide - pour moi, mais les 2 autres oui)

Citation de: -Max- le 05 Novembre 2017, 20:49
Si quelqu'un ayant cette astrox en 4u ou 3u et peut me faire un petit comparatif avec la voltric glanz, ce serait super, j'ai un peu peur de la rigidité de l'astrox qui apparemment est superieur a du semi-rigide????
En 4U, on ressent bien le semi rigide + mais celà n'empèche pas la raquette d'avoir une répulsion tout à fait correcte, même dans le retard !

Elle demande toutefois un certain temps d'adaptation pour arriver à trouver le sweetspot idéal permettant d'envoyer les vraies sacoches que l'on est en droit d'attendre.

A mon sens, elle est inférieure en terme de puissance par rapport à une VTZ et encore que... Mais elle est surtout supérieure sur tous les autres compartiments !

Donc si tu bases ton jeu sur la puissance facile et que le poids en tête ne te rebute pas, ta VTZ fera très bien le job. Si à l'inverse, tu veux quelque chose de plus all around, la ASTROX 77 4U reste un choix à ne pas négliger ;).

Merci pour vos retours, j'ai peur qu'elle soit un peu trop rigide pour moi et penalisante dans le retard. Venant d'une babolat x-feel essential origin, je suppose donc qu'elle est plus rigide que celle-ci.... La voltric glanz parait etre meilleure en terme de puissance, c'est certain mais peur que là, je sois penalisé en sensation et touché.
Pas facile comme choix..... peut etre s'orienté vers une PMP. Mais dans ce cas là, control ou impact ????

Je viens de recevoir une Astrox 4U achetée sur les petites annonces.
Petite question:C'est quoi les deux petits triangles situés à midi de chaque côté du cadre??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

C'est présent sur toutes les raquettes, c'est un repère en rapport avec le recordage ;)

Je n'avais jamais remarqué depuis l'temps!!
Celà dit je viens de vérifier sur les autres raquettes présentes chez moi actuellement:
Sotx Hb80:y a pas
Sotx Lg7P:Y a juste un point noir à midi au milieu du cadre
Kawasaki Speeder:Pas vu non plus!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

LG800P : un point
Satelite 6.5 Essential ST : rien
Satelite 6.5 Synchro : rien
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai ressorti et fait recorder ma VT 70 1ère édition et j'aime beaucoup mais je sens que je perdrai à avoir une tige plus rigide.
Niveau rigidité, la Astrox 77 se situe pareil ou au dessus ? Je me pose la question car je me tâte à m'acheter la 70 E-Tune pour compléter ma VT70 et comme la Astrox 77 a l'air d'avoir pris sa place au catalogue  :?:

En lisant le sujet de la VT 70 Etune, j'ai cru comprendre qu'elle était plus souple et moins en tête que la 1ère version.

La VT70 E-Tune est en effet un peu plus souple que sa V1 (sans le système d'oeillets interchangeables), mais le poids en tête est lui difficile à estimer vu la question de la configuration par des oeilllets :)

Bonsoir à tous,

Je joue actuellement avec une Duora 7 (choisie grâce à vos tests).
Je l'ai acheté en double, comme je le fais à chaque fois qu'une raquette me plait.
Une de mes Duora ayant reçus un gros impact, je pense qu'elle ne va pas tarder à casser.

Je comptais initialement reprendre une Duora 7 en remplacement, mais je suis tombé sur vos commentaires et tests concernant l'Astrox 77 Bleue.

La Duora 7 me convient très bien, mais je ne rechigne pas à changer régulièrement de modèle.
Pensez-vous que l'Astrox 77 Bleue (3U ou 4U) pourrait me convenir ?

Je suis un vieux joueur de 47 ans qui ne joue plus qu'en double dans un club associatif. J'ai un jeu polyvalent, avec un revers un peu faiblard.
Mes smashs sont plutôt puissants, mais pas assez pour être décisifs.

Merci par avance à ceux qui ont testé les deux raquettes (Duora 7 et Astrox 77) de leur retour, en tenant bien entendu compte que c'est un papy qui vous pose la question hein !!!  ;)

Cordialement.

Salut katanasan0, et bienvenue sur Badmania ;)

Par rapport à ton profil, j'ai peur que l'Astrox 77 soit un poil trop exigeante, que ce soit par rapport à son poids en tête que par sa rigidité :( en effet, la Duora 7 est tout de même relativement tolérante, avec un équilibre qui tire un peu vers le manche. L'inverse de l'Astrox 77 en somme :D

Toutefois, si tu veux te faire plaisir avec ce modèle, tu peux éventuellement franchir le pas, mais avec le modèle 4U que nous venons de recevoir :)

Citation de: Ivan Cappelli le 16 Février 2018, 10:08
Salut katanasan0, et bienvenue sur Badmania ;)

Par rapport à ton profil, j'ai peur que l'Astrox 77 soit un poil trop exigeante, que ce soit par rapport à son poids en tête que par sa rigidité :( en effet, la Duora 7 est tout de même relativement tolérante, avec un équilibre qui tire un peu vers le manche. L'inverse de l'Astrox 77 en somme :D

Toutefois, si tu veux te faire plaisir avec ce modèle, tu peux éventuellement franchir le pas, mais avec le modèle 4U que nous venons de recevoir :)

Salut Ivan,
Merci pour ta réponse.
Tu me confirmes ce dont je me doutais un peu. Vais rester sur ma Duora 7.
Gardez-en une au chaud. Faut encore que je dises à Mme que je vais "encore" acheter une nouvelle raquette... ;-)
Merci encore et bon week-end.

Citation de: kosiric le 24 Octobre 2017, 09:33
Jouant avec la version 4U, j'avoue que je la trouve très intéressante. Le touché est franchement excellent ! Pour ma part, j'ai effectivement l'impression de pouvoir piquer davantages certains de mes smashs sans que cela ne soit transcendant. En revanche, j'ai quelques difficultés à trouver le sweetspot idéal pour le moment. Dans tous les cas, ma première impression est plutôt bonne ! En version 4U, on ne sent absolument pas le poids en tête

Kosiric, un petit retour apres une utilisation plus poussée ?
Combien de temps as tu mis pour t'adapter à la raquette ? (et trouver le sweetspot)
elle se comporte comment en jeu à plat/drive ? le poids est en tete mais avec la techno qui permet d'avoir n ressenti poins en tete, et le fait que ce soit une 4U, ca le fait ?

Quid de la répulsivité au filet , pas trop grande ? (meme si le cordage joue beaucoup sur ce parametre)

merci si tu as le temps.
maintenant que la raquette est dispo, elle me fait des clins d'oeil !