Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
ASTROX 77 BLEUE - Page 5
Loader

ASTROX 77 BLEUE

Démarré par robot_badmania, 06 Octobre 2017, 12:39

Citation de: Patator94 le 22 Octobre 2017, 00:20
Kosiric, toi qui a eu à échanger avec moi pour la valeureuse PMP Impact evo, toi qui a la fameuse Astrox77 4U, elle est comment ????? :))))

J'attends de jouer un peu plus avec pour en parler ;).

Par rapport à la Li ning N9-II, est-ce qu'on est sur une raquette du même profil ? Ou est-elle différente ? :)

Je pense que la N9 II est un peu moins rigide et peut être légèrement plus en tête.

Citation de: Terence Mahé le 22 Octobre 2017, 11:06
Par rapport à la Li ning N9-II, est-ce qu'on est sur une raquette du même profil ? Ou est-elle différente ? :)

Pour ma part, je joue uniquement la astrox 4U et il n'y a pas de ressenti de poids en tête

La N9-II est moins en tête THÉORIQUEMENT, mais son poids en tête se ressent davantage, du fait de la conception spécifique de l'Astrox 77 :)

Autrement, je dirais que l'Astrox 77 est effectivement un petit peu plus rigide.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour

Le fait que l'on ressent moins le poids en tête est probablement du à une plus grande concentration du poids autour du centre de gravité de la raquette (Le moment d'inertie qui conditionne la maniabilité est en m L²).

En théorie un moment d'inertie plus faible devrait également induire une raquette moins puissante - Ce qui ne semble pas loin d'être le cas, l'Astrox ne faisant pas partie des raquettes en tête les plus puissantes si je me réfère aux tests des autres raquettes haut de gamme avec un profil similaire (PX9600, Xfeel blast, Satellite blast, VT 80, ...)

L'avantage serait donc de mieux piquer les smashs?

Le fait de mieux piquer les smashs est en effet le slogan de base des Astrox 77 ;)

Merci pour la réponse Ivan

Et... ça marche ou c'est plus du marketing qu'autre chose? (la raquette étant par ailleurs excellente pour ce que j'ai lu...)

Autre point, c'est aussi maniable qu'une DUORA 10 ou quand même un poil moins?

C'est moins maniable qu'une Duora 10 bien sûr. Concernant l'angle des attaques, je ne suis pas convaincu (pour moi, c'est avant tout une question d'exécution technique de la frappe, si tu balance un "avion" en smash, l'Astrox 77 ne va pas t'aider :D ). En revanche, ce qui est sûr c'est que la discrétion de son poids en tête en jeu (pourtant assez fort théoriquement) est bluffante !

OK merci

C'est plus difficile ou plus facile à jouer qu'une Duora 10?

C'est un peu moins maniable, mais un peu moins rigide :)

Pour avoir les deux, l'astrox 77 est clairement moins facile à prendre en main que la duora 10 à mon gout qui est pourtant plus rigide. elle est à mon sens plus focalisée sur le simple (en 3u bien sur) tandis que la duora 10 est l'une des seules raquettes avec laquelle j'ai pris du plaisir sur tous les tableaux ! elle n'a à mon sens aucun défaut si ce n'est l'absence de ressenti de son "dual otpimum system". en terme de puissance, l'astrox reste au dessus pour moi mais la duora est plus qu'honorable !

Mmmm...pour le coup j’ai un peu peur de regretter ma commande  :o
J’espérais une rigidité à peu près équivalente à la Duora 10 (qui est un petit rigide) avec juste un petit boost offensif et une meilleure repulsivité, le tout pour une maniabilité assez proche vu que globalement  tout le monde la ressens plutôt neutre en jeu cette Astrox 77. Moi qui adore la Duora 10 mais qui joue essentiellement en double, je risque de vite déchanter. On verra bien
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Ah ben percevaal j'attends ton retour car je suis a peu près dans le mm cas. A voir si la 4u n'est pas plus adaptée mais sa sortie est dans trop longtemps 😞

il est vrai que le poids global que je ressent avec l'astrox est quand supérieur à la duora 10, impactant fatalement la réactivité en double :/

ceci-dit je trouve le grip de base de l'astrox un peu plus épais que celui de la duora 10, je vais le faire changer car j'ai des petites mains  :hihihi: cela influe donc peut être mon ressenti gardez espoir  :bj: