Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
ASTROX 77 BLEUE - Page 8
Loader

ASTROX 77 BLEUE

Démarré par robot_badmania, 06 Octobre 2017, 12:39

Citation de: Zoppi le 26 Février 2018, 15:07
Citation de: kosiric le 24 Octobre 2017, 09:33
Jouant avec la version 4U, j'avoue que je la trouve très intéressante. Le touché est franchement excellent ! Pour ma part, j'ai effectivement l'impression de pouvoir piquer davantages certains de mes smashs sans que cela ne soit transcendant. En revanche, j'ai quelques difficultés à trouver le sweetspot idéal pour le moment. Dans tous les cas, ma première impression est plutôt bonne ! En version 4U, on ne sent absolument pas le poids en tête

Kosiric, un petit retour apres une utilisation plus poussée ?
Combien de temps as tu mis pour t'adapter à la raquette ? (et trouver le sweetspot)
elle se comporte comment en jeu à plat/drive ? le poids est en tete mais avec la techno qui permet d'avoir n ressenti poins en tete, et le fait que ce soit une 4U, ca le fait ?

Quid de la répulsivité au filet , pas trop grande ? (meme si le cordage joue beaucoup sur ce parametre)

merci si tu as le temps.
maintenant que la raquette est dispo, elle me fait des clins d'oeil !

Pareil  :hihihi: elle fait partie de ma liste  :fiesta:

Bon ben j'ai craqué, j'essaierai de faire un retour.
J'ai entrainement ce soir. J'essaierai de faire un retour rapide, et un autre dans 2/3 semaines apres adaptation.

Déjà Bravo Badmania, commandées 2  lundi soir, avec cordage spécifique, reçues ce matin
Classe la rapidité !

Étant donné que tu as pris la 4U (si j’ai bien compris), ton retour m’intéresse beaucoup.

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Pour l'avoir en 4U, je trouve que le poids en tête se fait justement ressentir, mais de façon équilibrée ! Bon, j'ai la version jaune, mais ça ne change rien me semble-t-il ?
En tous cas un vrai coup de coeur, une fois prise en main, je pense qu'elle peut être simplement irremplaçable :)

Je crois qu'il a été démontré scientifiquement qu'une peinture bleue est près de deux fois plus lourde qu'une peinture jaune. C'est dû aux pigments de cobalt qui sont ferreux et entraine une lourdeur supplémentaire.

Je plaisante, bien sûr...
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Non mais ils auraient pû faire deux profils pour les deux couleurs différentes, sur certaines pages on peut lire des différences de ressenti sur les deux modèles.... :D

À mon humble avis c'est totalement psychologique  ;)

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Zoppi Le 06 Mars 2018, 17:04 #112 Dernière édition: 06 Mars 2018, 17:06 par Ivan Cappelli
Bon j'ai pris 2 bleues 4U...

2 séances faites, Premier retour.

Pour info, et comprendre mon test, je suis vétéran 2, plutôt polyvalent, mon tableau privilégié est le DH, niveau R4/R5 je jouais jusque là en Voltric 7. (pas néo)
J'ai cordé en Li Ning N°1 à 11.
Je change de raquettes car mes V7 rendent l'ame, qu'on les produit plus, que ca a bien progressé technologiquement coté raquettes. J'ai un smash correct mais pas assez piqué, et les promesses des astrox m'ont fait coucou. Je n'ai plus le jus et l'explosivité pour jouer avec une 3U/rigide/ en tete comme avant et certaines promesses de l'astrox me font penser que je retrouverai des sensations proches de mon armo 500 d'antan.

Le contexte est posé, passons aux impressions :

Jeu court :
Prise en main tres rapide, la raquette semble équilibrée, le poids en tete se fait pas ressentir, la raquette parait tres legere.
J'ai pas eu de mal à trouver mes marques sur les services court, sur le jeu au filet.
La raquette semble un peu plus rigide que ma V7 ce qui est plutôt agréable pour ca.

Ma grande crainte était dans le jeu à plat, et franchement, je la trouve réactive, facile a jouer, et très bien pour conserver/reprendre un avantage de trajectoire dans des séries de drives. Aucune difficulté, je suis meme bien plus à l'aise qu'avec a V7.
Les Frappes dans le retard sont tout aussi aisées,  ca envoie pas du steak, mais c'est plus que correct.

Sur le jeu fond de court.

Coté AFC, alors pour les angles, je sais pas comment ca marche, mais ca marche. Mes slices sont bien plus piqués qu'ils ne l'étaient, et la précision est très bonne...
Je flirte avec la bande et parfois ca passe pas au départ avec la même gestuelle, l'impression qu'en effet ca pique plus. C'est une sensation très agréable et on s'adapte vite.
Pour les dégagements, RAS, ca envoie bien,  rien de notable par rapport à ma V7, j'ai la sensation d'etre un peu plus précis, mais c'est peut être psychologique, ou alors le fait que la raquette sot un peu plus rigide que ma V7.

Coté Smash :

ma première séance a été une cata, j'ai boisé, j'ai eu la sensation de jamais avoir la tète de raquette au bon endroit au bon moment.
2eme séance, un peu mieux, le timing est meilleur, je commence à dompter la bête. Coté efficacité, je retrouve vraiment le surplus d'angle pour piquer, qui est plutôt agréable. Niveau puissance, par contre, je n'ai rien gagné.
Je serai pas définitif sur ce point car il n'est pas impossible que je ne sois pas encore adapté à l'engin.
je me donne donc quelques semaines avant d'estimer ce point plus précisément...

Mon Bilan :
je regrette pas l'achat des 2 Astrox 77 en 4U. J'ai la sensation qu'elle est meilleure dans quasi tous les compartiments de jeu que ma V7, et qu'elle n'y est jamais inférieure.
Pour l'instant, un peu déçu du pas/peu de gain de puissance sur les smashs (pour l'instant dumoins) mais c'est compensé par l'effet piqué, au moins aussi important à mon sens !
J'ai retrouvé une bonne partie des sensations que j'avais avec l'armo 500, , qui était une raquette unique, tres différente des autres. L'astrox 77 en 4u, est aussi atypique et lui ressemble un peu à mon sens.
La semi-rigidité tire plus vers le rigide que ma V7 qui était aussi semi rigide, un bon point pour mon besoin.

Bref, une super raquette, mais je conseille quand même aux acheteurs potentiels de l'essayer avant, et d'admettre qu'il y aura une phase d'adaptation, notamment au fond de court :) :)

PS : pour la polémique jaune/bleue, un acheteur de badmintonAlley explique avoir noté une différence, contacté le service client qui a confirmé cette différence en faisant des tests sur l'équilibre des raquettes
(***Pas de lien vers un site concurrent, merci :) *** - voir les commentaires.)

Salut Zoppi,

Merci de ton retour complet sur cette raquette :) j'ai été obligé de retirer le lien en fin d'article car il mène vers un autre site e-commerce badminton.

Concernant cette légende urbaine de l'équilibre des deux coloris d'Astrox 77, nous avons de notre côté pris nos renseignements auprès de Yonex, et fait des comparaisons. Bilan: effet placebo d'une rumeur totalement infondée :D

Un équilibre, un poids sont inclus dans un intervalle, ce qui rend très difficile de trouver deux raquettes identiques même sur un modèle similaire. Ceci explique certainement le raccourci pris par cet autre site :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Cela va être dur d'attendre le test de Badmania si je vois encore des tests aussi bons de cette raquette  :hihihi:

oupsn en effet désolé pour le lien, j'comprends...  :s:

Perso, je crois aussi a un effet placebo, j'ai choisi la couleur....

Bonsoir la team ,

Je viens de casser ma px7600 en tournoi qui ne se fait plus !
Est ce que cette astrox pourrait être sa remplaçante ? En 3 ou 4U ?

Sportivement  8)

Citation de: aurel43 le 26 Octobre 2019, 00:46
Bonsoir la team ,

Je viens de casser ma px7600 en tournoi qui ne se fait plus !
Est ce que cette astrox pourrait être sa remplaçante ? En 3 ou 4U ?

Sportivement  8)
Slt quand elle est sorti j ai essayer les 2 pour savoir laquelle j'allais prendre. Et j ai prefere l astrox 77 en 4u.la 3u je ne la trouvait pas assez maniable

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Mon petit doigt me dit que la Recon PX 7600 pourrait faire son retour sur Badmania prochainement ...
A votre service :)

Ah ok super ! Mais peux éventuellement me la comparer avec l'astrox Richard ?

[at] nuss , tu l'as  vendu ton astrox ?