Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
ASTROX 77 BLEUE - Page 6
Loader

ASTROX 77 BLEUE

Démarré par robot_badmania, 06 Octobre 2017, 12:39

Citation de: ikkyu le 23 Octobre 2017, 20:02
Ah ben percevaal j'attends ton retour car je suis a peu près dans le mm cas. A voir si la 4u n'est pas plus adaptée mais sa sortie est dans trop longtemps 😞

J’essaierai de faire un petit retour dès que possible. À vrai dire, j’attendais surtout la version 4U également. Mais la patience n’est pas ma principale qualité... :chuut:

Ivan, sais tu a peu près quand les Astrox 77 pourront être expédiées ?

- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Jouant en duora 10 aussi j'attend vos retours....
Pour ce qui est du ressenti, moi je verrai bien le poids réparti entre le manche et la tête de raquette pour gommer le poids en tête, mais ce n'est qu'une réflexion personnelle.

J'ai quand même du mal à comprendre comment une Astrox 77 qui est une semi rigide serait plus difficile à jouer et maitriser qu'une Duora 10 qui elle est rigide (même si rigide léger apparemment)  :(

Jouant avec la version 4U, j'avoue que je la trouve très intéressante. Le touché est franchement excellent ! Pour ma part, j'ai effectivement l'impression de pouvoir piquer davantages certains de mes smashs sans que cela ne soit transcendant. En revanche, j'ai quelques difficultés à trouver le sweetspot idéal pour le moment. Dans tous les cas, ma première impression est plutôt bonne ! En version 4U, on ne sent absolument pas le poids en tête

Citation de: kosiric le 24 Octobre 2017, 09:33
Jouant avec la version 4U, j'avoue que je la trouve très intéressante. Le touché est franchement excellent ! Pour ma part, j'ai effectivement l'impression de pouvoir piquer davantages certains de mes smashs sans que cela ne soit transcendant. En revanche, j'ai quelques difficultés à trouver le sweetspot idéal pour le moment. Dans tous les cas, ma première impression est plutôt bonne ! En version 4U, on ne sent absolument pas le poids en tête

Et niveau maniabilité, tu as quel ressenti ?

Citation de: ikkyu le 24 Octobre 2017, 10:50
Citation de: kosiric le 24 Octobre 2017, 09:33

Et niveau maniabilité, tu as quel ressenti ?

Aucun problème de ce côté vu que l'on ne ressent pas le poids en tête

Bonjour a tous, auriez-vous une idée de la date de dispo pour l'ASTROX 77 en 4U?
Merci

Citation de: Ivan Cappelli le 19 Octobre 2017, 11:20
Astrox 77 4U : livraison mi-Février :(
Nous n'avons pas pu obtenir cette version avant ...

Voici :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah...... J'ai peur que la 3U reste trop dur a jouer pour mon niveau modeste.
Je joue en double la babolat x-feel lite aero (bg66um 10kg) et en simple la babolat x-feel essential origin (bg80 10kg) et j'envisage de changer cette derniere afin de gagner un peu en puissance.
L'astrox77 aurait pu etre un des choix en 4U...... mais me fais un peu peur.
En alternative j'ai pensé aussi a la voltric glanz??? ou attendre fevrier..

tigrou Le 03 Novembre 2017, 00:43 #84 Dernière édition: 03 Novembre 2017, 00:45 par tigrou
Je rentre de l'entrainement avec ma toute nouvelle ASTROX 77 bleue 4U.
Et bien je suis bleuffé! Cordée en BG80 à 12kg.
J'ai joué plusieurs mixtes et fini par un simple.
Le poids en tête ne se ressent pas du tout dans le jeu, la maniabilité est excellente, le jeu à plat est fulgurant!
Coté puissance c'est au top également, dégagé sans forcer, smash puissant et surtout précis.
Vraiment impressionnant dans 2 tableaux pourtant différents.
A essayer les amis!!!
GO HARD OR GO HOME!!!

C'est sûr que ça donne envie!!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Percevaal Le 03 Novembre 2017, 22:09 #86 Dernière édition: 03 Novembre 2017, 23:24 par Percevaal
Après 2 petites séances d’entraînement avec la version 3U, je suis pour l’instant agréablement  surpris par cette Astrox 77. J’avais peur que la maniabilité en prenne un coup en 3U mais il n’en est rien. Certes elle n’est peut être pas aussi maniable que ma Duora 10 mais il n’y a pas un gros fossé entre les deux non plus. Effectivement on sent bien l'équilibre en tête raquette en main, mais en jeu cette sensation s’estompe. Pour ma part, une fois en jeu, je n’ai eu la sensation d’équilibre en tête que dans les phases offensives où, effectivement, on ressent bien cet effet de transfert de masse mis en avant par Yonex sur ce modèle et qui est sensé améliorer le piqué des smashs. Et j’aurais tendance à dire que ça marche pour moi ! C’est peut être un effet “placébo” plus psychologique qu’autre chose mais j’ai vraiment la sensation que mes smashs sont plus piqués (et puissants) que d’habitude. J’ai d’ailleurs assez souvent pris la bande du filet sur mes 2 dernières séances.

Pour le reste, je trouve qu’elle se débrouille très bien en défense, et c'était là ma principale crainte. Elle est tout à fait gérable en double. La repulsivité est bonne, on sent que le cadre est bien rigide et stable. La précision dans le jeu court est également très bonne. Le seul petit bémol pour moi, c’est la perte de précision dès qu’on lâche un peu les chevaux. Un soupçon de rigidité en plus ne lui aurait peut être pas fait de mal vu que le shaft est un peu plus long que la moyenne, mais c’est vraiment pour pinailler. Les premières impressions sont vraiment bonnes en tout cas sur cette raquette.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Percevaal, tu as le droit de pinailler quand tu engages une grosse dépense comme ça :)

quote author=Percevaal link=topic=23748.msg139314#msg139314 date=1509743396]
Après 2 petites séances d’entraînement avec la version 3U, je suis pour l’instant agréablement  surpris par cette Astrox 77. J’avais peur que la maniabilité en prenne un coup en 3U mais il n’en est rien. Certes elle n’est peut être pas aussi maniable que ma Duora 10 mais il n’y a pas un gros fossé entre les deux non plus. Effectivement on sent bien l'équilibre en tête raquette en main, mais en jeu cette sensation s’estompe. Pour ma part, une fois en jeu, je n’ai eu la sensation d’équilibre en tête que dans les phases offensives où, effectivement, on ressent bien cet effet de transfert de masse mis en avant par Yonex sur ce modèle et qui est sensé améliorer le piqué des smashs. Et j’aurais tendance à dire que ça marche pour moi ! C’est peut être un effet “placébo” plus psychologique qu’autre chose mais j’ai vraiment la sensation que mes smashs sont plus piqués (et puissants) que d’habitude. J’ai d’ailleurs assez souvent pris la bande du filet sur mes 2 dernières séances.

Pour le reste, je trouve qu’elle se débrouille très bien en défense, et c'était là ma principale crainte. Elle est tout à fait gérable en double. La repulsivité est bonne, on sent que le cadre est bien rigide et stable. La précision dans le jeu court est également très bonne. Le seul petit bémol pour moi, c’est la perte de précision dès qu’on lâche un peu les chevaux. Un soupçon de rigidité en plus ne lui aurait peut être pas fait de mal vu que le shaft est un peu plus long que la moyenne, mais c’est vraiment pour pinailler. Les premières impressions sont vraiment bonnes en tout cas sur cette raquette.
[/quote]
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Si quelqu'un ayant cette astrox en 4u ou 3u et peut me faire un petit comparatif avec la voltric glanz, ce serait super, j'ai un peu peur de la rigidité de l'astrox qui apparemment est superieur a du semi-rigide????

L'expertise d'Ivan et la grande expérience du matériel de Kosiric devraient t'aider, ce dernier ayant la 4U en + . Mais il y a à priori de toute évidence une différence avec ta Glanz, qui est composée exprès avec son carbone spécifique  pour justement catapulter le volant, rendant ta raquette très puissante mais moins précise
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg