Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
ASTROX 77 BLEUE - Page 3
Loader

ASTROX 77 BLEUE

Démarré par robot_badmania, 06 Octobre 2017, 12:39

Citation de: Ak47Soda le 14 Octobre 2017, 21:08
J'ai lu le test de l'Astrox 77 en 3U : vous parlez d'une rigidité plus importante qu'un semi-rigide. Par rapport à une arcsaber I-Slash ou une VT70 1ère édition elle se situe comment ?

Je suppose que la 4U serait plus facile à jouer ?  :?:

Pas d'info sur la 4U tant qu'on ne l'a pas testée ... et donc reçue ;)

Pour moi, la rigidité de l'Astrox 77 se situe entre une VT70 1ère génération et une Duora 10 (plus proche de la 1ère tout de même).
Category Manager Europe - adidas badminton

Je me doute bien mais dans l'idée : un même modèle d'une raquette est plus facile à jouer en 4U ?

Donc la Astrox 77 3U serait plus dur à jouer que la 1ère génération de VT 70  :malade:

Merci à toi.

Citation de: Ak47Soda le 14 Octobre 2017, 22:32
Je me doute bien mais dans l'idée : un même modèle d'une raquette est plus facile à jouer en 4U ?

Pas forcément ! Le fait que ce soit 4U amène une maniabilité plus importante par rapport au 3U... Par contre, une perte de puissance "facile d'accès" (et même "pure") ! Du coup, pour certains qui n'ont pas de souci côté maniabilité il sera plus simple de jouer avec une 3U, alors que pour d'autre qui ne manquent pas de puissance, une 4U sera plus intéressante ! Pour combler les lacunes...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'aime bien avoir un peu de poids  perso.

Question, de ce que j'ai vu, l'astrox 77 est le haut de gamme de la série, ce qui était pas le cas de cette dénomination dans la série duora, vous confirmez ?

Ivan, si on comparait la duora 10 ( que j'adore) et l'astrox 77, ça donnerait quoi ? 

Pour tous les curieux, ainsi que celles et ceux qui sont intrigués par cette nouvelle raquette venue d'une galaxie lointaine ; je vais tenter d'apporter mon humble contribution.

J'ai eu le plaisir d'avoir ladite bête entre les mains, le temps de 3h de jeu libre.

Tout d'abord, afin de pouvoir vous faire une idée de mon style de jeu et des éléments de comparaison sur lesquels je vais me baser :

style de jeu : polyvalent, rameur en simple (niveau D7/D8)
raquettes utilisées : simple ArcSaber 11 (BG66UM 11.5kg) / doubles Wilson FIERCE CX9000 (BG66UM 11.5kg) - grip éponge (chaussette)

AX77 utilisée : surgrip yonex / BG65 11kg

Dès la prise en main, on est intrigué quant à l'équilibre de la raquette, le poids en tête est perceptible mais n'est absolument pas dérangeant, c'est assez étrange au début.
Au niveau de la rigidité, je rejoins les testeurs : ce n'est pas un semi-rigide comme annoncé, on est sur un rigide (-). L'AS11 qui n'est pas pas dure, est annoncée comme rigide, ce qui se rapprocherait de la rigidité de l'AX77.
Ce qui va faire que l'AX77 a un énorme potentielle de puissance est belle et bien le concept technologique proposé par Yonex : le poids en tête ce fera ressentir dès que l'on veut piquer des volants, et le shaft + long que la moyenne va permettre le basculement de la tête de raquette, de ce côté là pas de déception. L'AX77 a effectivement cette facilité à piquer les smash, dès qu'on est bien en place on peut envoyer une lourde attaque sur l'adversaire. Mais il ne faut pas être en retard et/ou décentré.
Le sweet spot de la raquette est relativement similaire à toute les yonex ayant une tête isométrique, rien de changeant.

Mais le petit plus qui fait pour moi que cette raquette sera un must have pour les joueurs de doubles, c'est le drive & les revers en mains basse, et cette facilité que l'on a à accélérer le jeu tout en avançant, jusqu'à étouffé l'adversaire.
Enfin, sur les amortis et la défense la raquette est maniable et reste très bien ; mais j'aurais préféré avoir mon cordage de prédilection (notamment pour les amortis - mais ce n'est qu'une question de prise en main).

Sur l'ensemble je reste agréablement surpris et plutôt conquis par la nouvelle pépite de la firme nippone : je pense qu'avec du BG66 à 11.5kg je vais me régaler en double.

Voilà, j'espère pouvoir vous aider à vous décider ;)

Citation de: oowaka le 14 Octobre 2017, 23:24
Citation de: Ak47Soda le 14 Octobre 2017, 22:32

Pas forcément ! Le fait que ce soit 4U amène une maniabilité plus importante par rapport au 3U... Par contre, une perte de puissance "facile d'accès" (et même "pure") ! Du coup, pour certains qui n'ont pas de souci côté maniabilité il sera plus simple de jouer avec une 3U, alors que pour d'autre qui ne manquent pas de puissance, une 4U sera plus intéressante ! Pour combler les lacunes...

Ah bah je pensais qu'une 4U permettait d'avoir de la puissance plus facile d'accès.

Par contre, effectivement sur un même modèle, pour moi une 3U aura plus de puissance "pure".

Hello

Assez d'accord AK47 une 4U a une  puissance plus "facile" d'accès et une 3U plus de puissance pure  - à condition d'avoir le bras et le placement qui vont bien...

Merci pour ton retour très intéressant vali ;) , ça nous en dit un peu plus sur cette superbe raquette en complément du test.

Raquettes utilisées : 3D Calibar 600c / BG66 ultimax 11kg Tectonic 7c / BG66 ultimax 11kg King K8 / BG66 ultimax 11kg

Bon je suis en phase de test sur la version 4U G5, on va voir ce que ça donne :!

Tu pourras me dire si elle pourrait me convenir ? (cf. mon thread)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 17 Octobre 2017, 14:51
Tu pourras me dire si elle pourrait me convenir ? (cf. mon thread)

Pas de problème. Par contre, attention il existe la version G4 et G5 pour le mancheet moi j'ai pris le plus petit...

Ceci changerait quelque chose concernant les caractéristiques de la raquette ?

Citation de: oowaka le 17 Octobre 2017, 15:00
Ceci changerait quelque chose concernant les caractéristiques de la raquette ?

Pas nécessairement, c'est juste que je préfère un manche plus fin

Bien ce qu'il me semblait ;) Donc pas de problème là dessus me concernant... ;) Tant que ça peut convenir en jeu ^^

Astrox 77 4U : livraison mi-Février :(
Nous n'avons pas pu obtenir cette version avant ...
Category Manager Europe - adidas badminton