DUORA 10 2018
Loader

DUORA 10 2018

Démarré par robot_badmania, 06 Octobre 2017, 12:22

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "DUORA 10 2018".

Vous avez été nombreux à le solliciter: le nouveau coloris de Duora 10 2018 est disponible sur badmania :)

Au programme, un profil technique inchangé, mais un vert remplacé par un bleu profond offrant un visuel global bien plus universel pour les amateurs de polyvalence pour experts. Enjoy ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je suis tomber amoureux  :s: heureusement pour mon portefeuille je joue pas ce type de profil  :D

Hum... j'ai l'impression d'être le seul à aimer le coloris d'origine en vert / orange  :pleure: M'enfin en bleu c'est pas mal non plus, d'autant plus que cette fois-ci le côté forehand on ne peut plus se tromper !

J'ai toujours eu un faible pour cette raquette... si un jour je passe en rigide, elle reste la No.1 dans mon panier  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Il y a un modèle LCW gris aussi ?

Bonjour,

est-elle plus facile d'accès que la Astrox 77 ?

Salut Aaarrrgggh,

Je dirais qu'il s'agit de 2 choses bien différentes. Pour avoir testé très brièvement les deux, je n'ai pas trop adhéré à l'Astrox 77 à cause du poids en tête. Je suis habitué au poids neutre et le poids en tête m'a perturbé et m'a gêné contrairement à la Duora 10 qui est neutre.

Cependant, je ne suis pas capable de jouer avec une raquette rigide comme la Duora 10 car trop exigeante pour moi.

Si tu es habitué au poids en tête et que tu recherches un peu plus de percussion dans tes attaques, je pense que l'Astrox 77 fera le job et qu'elle est aussi facile d'accès que la Duora 10.
A votre service :)

Salut Richard,

merci pour ton retour. J'ai actuellement l'Astrox 77 3u, je m'en sors bien avec en double - mixte, mais en simple je galère et décentre régulièrement et j'ai l'impression qu'elle commence à me fatiguer le bras.
Je ne suis pas spécialement habitué au poids en tête, j'ai juste une lining 50, dont le poids en tête reste léger. Mais je me demande si la Duora 10 serait plus judicieuse pour mon jeu de rameur, avec un poids neutre. J'ai juste un peu peur concernant la rigidité, n'ayant pas un bagage technique extraordinaire. Mais d'après les commentaires, elle semblait assez accessible.

Pour une raquette rigide elle reste assez accessible mais si tu as peur d'être en difficulté, autant partir sur une raquette semi-rigide mais avec un équilibre neutre pour plus de polyvalence.

Si tu souhaites rester chez Yonex, je te conseille la Duora 7. Si tu n'es pas fermé à une marque, tu peux regarder du côté de la PMP Control EVO.

Las du volant Le 30 Novembre 2018, 23:21 #9 Dernière édition: 30 Novembre 2018, 23:23 par Las du volant
Il n'y a que moi que ça choque un rameur qui joue avec une rigide / en-tête 3U ?  :hihihi:   Tu aurais beaucoup à gagner à jouer avec une neutre. Si tu fais durer les échanges, il est tout à fait normal que ton bras fatigue.
Pour le côté rigide je pense la même chose: la précision n'est pas très importante pour un rameur, il ne cherche pas à jouer les lignes. Un semi-rigide te permettra de relever plus facilement un volant dans le retard par exemple. Ce qui est important si tu veux faire durer les rallyes  :)
Les Duora 7 / PMP Control EVO conseillées par Richard sont très bien. Personnellement je suis également un rameur, je joue carrément avec une raquette en manche en simple qui me va très bien !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Merci pour vos retours,

Attention, Las du Volant, en fait mon objectif, en passant sur rigide/en tête était justement de faire évoluer mon jeu. Malheureusement, on ne chasse pas les habitudes aussi facilement. Donc je garde l'astrox uniquement pour double et mixte.

Pour le simple, je suis repassé en Lining 50 souple, en attendant.
Mais j'ai commandé tout a l'heure une PMP Control Evo :)

Bonjour,

je voulais savoir si parmis les différentes duora 10 (legend vision, lcw, ...) il n'y a que la couleur qui change ?
Autrement, jusqu'à quelle tension elle peut résister ?

Merci

Seul le coloris change, et l'intervalle de poids dans le cas unique de la Duora 10 LT.

Concernant la tension, tu peux facilement monter à 15kg, à condition que ce soit fait correctement. Les erreurs ne pardonnent pas vraiment à ces tensions.

Et à 15kg, elle ne risque pas de fissurer ?

Si c'est bien cordé, il n'y a pas vraiment de risque de fissure. Par contre, à ces tensions là, les raquettes se fragilisent plus vite et la durée de vie est donc plus courte.

Le risque de fissure peut par contre intervenir assez rapidement en cas de casse du cordage. C'est pourquoi il est conseillé de couper le cordage dans son intégralité.