Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
FORCE F7
Loader

FORCE F7

Démarré par robot_badmania, 30 Septembre 2017, 11:02

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "FORCE F7".

Cette raquette a l'air vraiment pas mal mais j'arrive pas trop à projeter le concept des billes.... Si les billes sont dans le shaft ça voudrait dire que tête en bas la raquette est en tête et tête en haut la raquette est neutre..... Mais du coup ça donnerait une raquette en tête en défense et neutre en attaque....?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 30 Septembre 2017, 11:05
Cette raquette a l'air vraiment pas mal mais j'arrive pas trop à projeter le concept des billes.... Si les billes sont dans le shaft ça voudrait dire que tête en bas la raquette est en tête et tête en haut la raquette est neutre..... Mais du coup ça donnerait une raquette en tête en défense et neutre en attaque....?

Je pense qu'ils veuent jouer sur l'inertie. Lorsque tu vas smasher les billes vont partir vers le haut d ela tige et donc renforcer le poids en tete. Apres, j'ai eu la meme reflexions je t'avoue et j'attends de voir ce que cela va donner

C'est en effet une technologie plus "vivante" que d'habitude, qui se perçoit à la fois au son et en jeu ! Pour l'anecdote, lorsque j'ai testé cette raquette, je ne savais pas que c'était celle comportant cette technologie, et j'ai immédiatement senti quelque chose de différent. À la fin de la session test, elle faisait partie de mon top 3, et c'est seulement en m'attardant sur son profil technique que j'ai compris :D

pour te répondre Rivet: la balance en configuration "billes en manche" est de 288 mm, soit un neutre quasi-parfait. En configuration attaque, cela passe à 295 mm.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je rejoins Rivet, comment les billes peuvent être en tête lorsqu'on est en en position d'attaque c'est à dire raquette en l'air?? Quand je smashe la tête de raquette est en haut avant de redescendre une fois la frappe effectuée...

Ça me paraît pas sorcier : quand tu es en position d'attente raquette haute les billes restent en bas mais quand tu fais un dégagement ou un smash le mouvement de la raquette fait remonter les billes vers la tête de raquette et donc au moment de l'impact avec le volant il y a plus de poids dans la frappe.

Exemple physique concret : prend une bouteille de shampoing à moitié vide et fait un mouvement de smash.

Citation de: Bahaat le 30 Septembre 2017, 15:45
Exemple physique concret : prend une bouteille de shampoing à moitié vide et fait un mouvement de smash.

Je n'aurais pas pensé à cette illustration imagée, mais c'est bien résumé :D

Justement j'ai du mal à imaginer que des billes peuvent réagir de cette façon!!Bref ça doit marcher si Ivan le dit.

Question technique... Quand est-on débité si on pré-commande ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

la question que je me pose personnellement est: est ce qu'on entend ou sens les billes bouger dans la tige ? car j'imagine que si c'est un peu le cas ça doit être assez dérangeant  :hihihi:

Il peut y avoir un problème potentiel sur les défenses main basse avec un poids supplémentaire en tête qui rendrais plus difficile certains coups dans cette configuration?

Citation de: polo26 le 30 Septembre 2017, 18:25
Justement j'ai du mal à imaginer que des billes peuvent réagir de cette façon!!Bref ça doit marcher si Ivan le dit.

L'impact en jeu se ressent, je peux te l'assurer. Si tu passes près d'un magasin, demande une raquette test pour le vérifier par toi-même (ou achète-en une :D )

Citation de: Rivet le 30 Septembre 2017, 19:05
Question technique... Quand est-on débité si on pré-commande ?

Les paiements sont débités immédiatement, mais il n'est pas question de précommande ici vu que c'est indiqué en stock :)

Citation de: thefencer le 30 Septembre 2017, 20:34
la question que je me pose personnellement est: est ce qu'on entend ou sens les billes bouger dans la tige ? car j'imagine que si c'est un peu le cas ça doit être assez dérangeant  :hihihi:

De ce côté de la question, c'est plutôt bien fait. Hors court, si tu mets la raquette près de l'oreille et que tu inclines vers le bas puis vers le haut, tu les entends. En jeu en revanche, le son est trop discret pour être perçu :)

Citation de: razorei le 30 Septembre 2017, 20:53
Il peut y avoir un problème potentiel sur les défenses main basse avec un poids supplémentaire en tête qui rendrais plus difficile certains coups dans cette configuration?

Sauf cas extrêmes de défense très en retard, tu défends généralement avec une raquette  orientée à l'horizontale, ou inclinée à 20-30° degrés vers le bas. Ce n'est pas suffisant pour faire bouger les billes, il faut vraiment un geste d'attaque ample de fond de court pour que ça bouge.

Hello

Peux t-on comparer cette raquette à la SOTx CP S4G ?
Cette comparaison est-elle judicieuse ?

Quelqu'un peut-il me faire un retour entre ces 2 raquettes si il a eu l'occasion de les tester ?

In BAD we TRUST

Bonjour,

A quelle raquette SOTX pourrait-on comparer la Force F7 ?