Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
FORCE F7 - Page 2
Loader

FORCE F7

Démarré par robot_badmania, 30 Septembre 2017, 11:02

Citation de: kara le 02 Octobre 2017, 09:45
Hello

Peux t-on comparer cette raquette à la SOTx CP S4G ?
(...)
In BAD we TRUST

Citation de: kara le 02 Octobre 2017, 09:45
Hello

Peux t-on comparer cette raquette à la SOTx CP S4G ?
Cette comparaison est-elle judicieuse ?

Quelqu'un peut-il me faire un retour entre ces 2 raquettes si il a eu l'occasion de les tester ?

Ce sont deux profils proches, mais la Force F7 a plus de caractère ! Elle est plus offensive, son tamis est un peu plus étroit, elle est plus répulsive ...

Disons qu'un joueur qui manque un peu de technique et ne veut qu'un très léger poids en tête aimera la CP S4G, et un joueur qui veut quelque chose d'un peu plus offensif, puissant et précis préférera la F7. Une bonne comparaison pour la F7 serait je pense un compromis entre la N7 et la N9 de Li-Ning :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello Ivan,

Je continue mes reflexions autour d'une seconde raquette dont la candidate semble être la F7.

J'ai reçu ma nouvelle CP S4G et quel bonheur de jouer avec.
Le temps de la recevoir j'ai joué 1 séance (3h) avec ma HB 80R, et sur cette seule séance j'ai eu des douleurs au bras, en particulier à l'articulation de l'épaule, c'était lundi, repos étirements, baume du tigre.
Mercredi je fait une nouvelle séance avec la toute neuve CP S4G et rien, nada, pas de douleurs.

Je ne comprends pas trop d'où peu venir la douleur avec la HB 80R, soit la balance neutre me fait "forcer" plus qu'avec la CP S4G soit c'est le côté souple et donc peu être plus de vibrations parasite.

Du coup je me dis que le type de profil qui me correspond c'est semi-rigide avec poids légèrement en tête (bien que je n'ai pas pu tester de semi-rigide poids en tête pour voir la différence)

Dans tous les cas la F7 est annoncé sur une balance en tête à 295mm là où la CP S4G est à 294mm, tu me dis que la CP S4G est "très légère en tête" et c'est effectivement ce que je ressens en main, pour 1mm de différence avec la F7 on sent gros la différence ?
Ce mm d'écart fait de la F7 un poids en tête marqué ?

Côté rigidité tu me dis que la F7 est plus rigide que la CP S4G donc plus difficile à déformée, mais si le matériau est plus répulsif ça compense d'une certaine manière non ?

Bref je souhaite une seconde raquette avec laquelle je m'éclate autant qu'avec la CP S4G mais qui m'apporte un petit plus.

Alors F7 ou pas ?
In BAD we TRUST

Salut kara,

La souplesse de la raquette peut être une piste de réflexion pour tes douleurs, mais creuse aussi du côté de:

- l'épaisseur du manche: n'est-elle pas différente entre les deux ? Un manche trop gros ou trop fin génère de la crispation musculaire (provoqué par la crispation des doigts sur le manche), caractéristique du type de douleurs que tu décris.

- la tension de cordage: as-tu changé de modèle de cordage entre les 2 raquettes ? As-tu une raquette plus tendue que l'autre ?

Pour la différence de balance: 1 mm est un écart ridiculement bas, qui peut être fréquemment constaté entre deux raquettes d'un même modèle (les balances annoncées ont une marge de tolérance de +/- 2 mm). Tu ne sentiras pas la différence ;)

À noter que la Force F7 propose cette balance à 295 mm seulement en configuration attaque (lorsque les billes de l'ABC system basculent vers le T-joint). En configuration défensive/mi-court, la balance est neutre autour de 288 mm.

Et effectivement, la F7 est un soupçon plus rigide que la CPS4G, ce qui est compensé par la tête de raquette un peu plus petite et répulsive.

En résumé: oui, la F7 est parfaitement asscociable à la CPS4G pour avoir un profil légèrement différent :) la F7 sera plus puissante et précise, mais un petit peu plus exigeante au niveau de la technique. Rien d'insurmontable toutefois :)

Thx pour les conseils.

Pour les différences entre ma HB 80R et ma CP S4G si on met de coté les caractéristiques techniques intrinsèques de la raquette, la HB 80R est tendu en ifeel 70 à 10,5 et la CP S4G en ifeel 68 à 11 (je commenc à augmenter la tension petit à petit).
Pour le manche a priori de base on est sur la même épaisseur j'ai rajouté un surgrip à chacune des raquette AC02 de yonex, donc en théroie même épaisseur.
In BAD we TRUST

Loupé donc :) manifestement, ce doit être la souplesse de la raquette qui te dérange désormais.

Etrange
Je suis V6,je joue avec une Hb 80R tendue à 11kg avec du Bg 66 UM
Et comme sur-grip,j'ai juste un Ac 102
Et je n'ai jamais eu de douleur ds le bras!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: Ivan Cappelli le 05 Octobre 2017, 16:10
Loupé donc :) manifestement, ce doit être la souplesse de la raquette qui te dérange désormais.
Citation de: Ivan Cappelli le 05 Octobre 2017, 16:10

Est ce que la souplesse aide vraiment pour des soucis de bras et d'épaule?

L'an dernier j'avais des pb de clavicule, et pour éviter d'empirer les choses je jouais avec l'une des Satellite essential de mon fils. Résultat, des douleurs qui empiraient, la fin de la saison a été compliquée.

Cette année, je sens toujours quelque chose au niveau de la clavicule. Mais je joue en semi-rigide (Voltric FB (cassée prématurément) puis PX7600).

Résultat, douleur stable voire même en régression. Pourtant je joue environ 12h par semaine (avant la reprise des tournois)...

Pas si sûr que cela que le souple aide pour les douleurs de bras et d'épaule, finalement (?)

oowaka Le 08 Octobre 2017, 15:20 #23 Dernière édition: 08 Octobre 2017, 15:29 par oowaka
Une raquette souple est plus tolérante qu'une raquette rigide et procure une puissance plus facile d'accès, mais selon le niveau technique, cette tolérance peut être à double tranchant car, lorsqu'on recherche de la puissance on va plus forcer car sa puissance pure se moins grande ! De plus, elle peut aussi pousser à plus souvent attaquer car la raquette est plus permissive... À regarder, donc, si ton jeu change un peu en fonction de la rigidité !

En plus, lorsqu'on tape, on plie le shaft. Pour revenir à l'équilibre, la raquette oscille un peu. Plus notre technique est propre, plus il est simple de plier le shaft. Donc si on est habitué de plier une raquette rigide, plier une raquette souple devient encore plus simple, et donc créer de nouvelles oscillations que le bras ressent !

[at]krystof : chez toi, il y a aussi l'équilibre qui change. La satelite essential est neutre, alors que tes raquettes sont équilibrées en tête, ce qui t'aide à piquer les volants et à être plus puissant... La satelite essential elle ne t'aide pas dans ce sens, donc avec une puissance pure moins puissante + moins d'aide avec l'équilibre font que tu forçais peut être plus avec pour percer les défenses adverses ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pas vu de différence de tactique de jeu mais cela dit comme avec une souple il est plus difficile de placer on doit en fait avoir tendance à plus cogner effectivement  :ninja:.

J'avais pas pensé aux oscillations quand on plie trop la raquette mais ça semble en effet assez probable.

Donc, en bref, pas con  :bj: et probablement une bonne explication du phénomène

Je reste en semi rigide  :)

Citation de: oowaka le 08 Octobre 2017, 15:20
En plus, lorsqu'on tape, on plie le shaft. Pour revenir à l'équilibre, la raquette oscille un peu. Plus notre technique est propre, plus il est simple de plier le shaft. Donc plier une raquette souple devient encore plus simple, et donc créer de nouvelles oscillations que le bras ressent !

Je ressens aussi cette sensation sur ma vieille raquette souple, la tête bouge et ça pique au bras... du coup je ne la joue plus.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Jouant en N99 TD est-ce que la F7 pourrait faire l'affaire pour quelque chose de plus "simple" à jouer sans trop perdre en puissance ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Tout à fait Rivet :) d'une part par rapport à sa technologie spécifique, mais aussi parce qu'elle est un petit peu moins rigide.

Est ce que l'on peut comparer la taille du manche aux sotx ou autres ? Je suis habitué au sotx et j'avoue qu'avec mes petites mains la taille est parfaite ! :bj:

La question a peut-être déjà été posée mais comment se situe cette F7 en termes de rigidité par rapport à une PMP Impact ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017