Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
FORCE F7 - Page 3
Loader

FORCE F7

Démarré par robot_badmania, 30 Septembre 2017, 11:02

Slt a tous, ayant fait l’acquisition de la F7 depuis peu, j’ai donné mon avis sur la raquette dans le sujet « force7, intrigué et interessé ». J’ai essayé de faire le complet possible avec mon niveau D8.... ça peut servir!!
Merci.

Merci pour le retour !

Je viens aussi de la recevoir et ce qui m'a frappé c'est qu'on entend pas mal les billes. Billes qui d'ailleurs ressemble plus à du sable dans le shaft que vraiment des billes. Alors c'est vrai que je n'ai pas encore jouer avec mais a vide dans le jardin quand on arme la raquette on sent bien l'équilibre qui change.

Après ce n'est pas dérangeant . Hâte de voir en jeu.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Raquette achetée, en attente pour l'essai :)
En s'approchant de la tige, on entend effectivement les billes quand elles bougent.

Ayant malheureusement fendu ma PMP impact sur un choc, je cherchais une raquette semi rigide, voir un peu plus, avec un peu de poids en tête. Après discussion au magasin de Lille, j'ai voulu tenter ce modèle.

"Les plumes, c'est la vie"

Ce changement d’équilibre variable semble être une techno très fun, cela peut permettre surtout de rendre le joueur plus sensible a sa façon d'armer les frappes et de ressentir les avantage/inconvénients des différent équilibres.

Lorsque la technique du joueur est irrégulière cette variation pourrait en revanche générer une incertitude lors du dosage des amortis FDC et frappes en touché comme les feintes.
Le contrôle des drives peut aussi se compliquer, idéalement les drives se fessant avec des gestes courts en relâché-serré on peut se retrouver avec les billes en haut ou en bas suivant la hauteur d'impact avec le volant.
Cela concerne majoritairement les trajectoires ou la raquette est a l'horizontale (volant a hauteur d’épaule?)

En fait il y a des bénéfices mais aussi des exigences techniques nouvelles avec cette innovation surtout si on souhaite exploiter le modèle au max de son potentiel.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Premier test hier, bilan: y'a du bon mais il faut changer sa manière de jouer.
Habituellement, je joue en PMP control (neutre semi rigide).

Première constation: les billes ont vraiment un gros impact sur l'équilibre. Pas vérifié avec une règle mais on passe vraiment d'une raquète neutre à un poids en tête assez fort. Au minimum, le point d'équilibre se déplace de 5mm, probablement plus.

Deuxième constation: qund tu es bien placé, le smash est très lourd. Les billes glissent vers la tête de raquette et on ressent bien l'impact. Ca n'est pas la même sensation qu'un "vrai" poids en tête. Effectivement, on ne rajoute pas de poids dans le bout de la raquète, c'est la répartition du poids dans la tige qui varie. Conséquence: ça frappe plus fort, mais, à équilibre égal avec une raquette réllement en tête, je trouve la Force 7 un peu moins puissante. Au final, ça remplit bien son rôle

Troisième constation: Si tu veux avoir une raquette neutre pendant l'échange, tu as intéret à garder ta tête de raquette haute car sinon, tu te retrouves avec une raquette assez lourde à manier. C'est normalement le cas mais pas forcément chez le débutant qui a tendance à laisser "trainer" sa raquette. Pour les défenses, aucun soucis, on a vraiment l'impression d'avoir une raquette bien neuitre. Par contre, pour les drives, je la trouve beaucoup moins maniable, surtout dans la succession d'échanges rapides. Une sorte d'impression que les billes ne savent pas trop comment se mettre, ce qui fait constamment bouger l'équilibre. Je vais persévérer pour l'apprivoiser.

Bref, du très bon d'un côté et des points qu'il va falloir approfondir pour me faire une idée définitive.

Avis posté après plusieurs utilisations

Habituellement, je joue en PMP control (neutre semi rigide). J'ai un bon smash, un jeu au filet moyen, j'aime donner du rythme.

Les billes ont vraiment un gros impact sur l'équilibre. Pas vérifié avec une règle mais on passe vraiment d'une raquette neutre à un poids en tête assez fort. Au minimum, le point d'équilibre se déplace de 5mm, probablement plus.

Quand tu es bien placé, le smash est très lourd. Les billes glissent vers la tête de raquette et on ressent bien l'impact. Ca n'est pas la même sensation qu'un "vrai" poids en tête mais ça le fait bien quand même. Effectivement, on ne rajoute pas de poids dans le bout de la raquette, c'est la répartition du poids dans la tige qui varie. Conséquence: ça frappe plus fort, mais, à équilibre égal avec une raquette réellement en tête, je trouve la Force 7 un poil moins puissante. Au final, ça remplit bien son rôle.

Au filet, la raquette fait le job. Rien à redire mais pas non plus d'effet Wahooooo. Si tu veux avoir une raquette neutre pendant l'échange, tu as intérêt à garder ta tête de raquette haute car sinon, tu te retrouves avec une raquette assez lourde à manier. C'est normalement le cas mais pas forcément chez le débutant qui a tendance à laisser "trainer" sa raquette.

Pour les défenses, aucuns soucis, on a vraiment l'impression d'avoir une raquette bien neutre. Par contre, pour les drives, je la trouve beaucoup moins maniable, surtout dans la succession d'échanges rapides. Une sorte d'impression que les billes ne savent pas trop comment se mettre, ce qui fait constamment bouger l'équilibre

Conclusion : Une bonne raquette d’attaque et de défense mais elle manque de réactivité et maniabilité en jeu rapide (drive). Je m’attendais à mieux mais au final, c’est une bonne raquette pour le simple. Pour le double, je préfère rester sur de l’équilibre neutre.

-----------

Quelques séances encore plus tard, j'ajouterai que:
- la raquette est moins fatiguante qu'avec un poids en tête "fixe".
- je ne la conseille pas à un débutant car elle n'est pas facile à maîtriser
- elle envoit du lourd quand même...

Bonjour à tous !

Dernier week-end de notre anniversaire Kawasaki ! Pour l'occasion, nous vous offrons une remise de 30%* pour tout achat d'une Force F7 ou d'une Force F8, avec le code #FORCE"  8)

*Remise appliquée sur le prix public, dans la limite des stocks disponibles

Retour après 2 ans d'utilisation.
J'adore cette raquette mais elle a un soucis. Au fur et à mesure du temps, de très fortes vibrations sont apparues dans le manche. J'étais passé une première fois chez badmania qui soupçonne un contrepoids/masse mal fixé. J'y suis retourné aujourd'hui car ça devient injouable. Ils vont  regarder à ça.

Retour de Badmania à Lille: le problème de vibration a été constaté par Baptiste. Il n'a même pas cherché à comprendre, il m'échange la raquette !

Un immense merci/bravo pour le service !