COMPARATIF MODÈLES HYPERNANO / JETSPEED - Page 3
Loader

COMPARATIF MODÈLES HYPERNANO / JETSPEED

Démarré par THOT, 04 Mai 2017, 19:47

Pas vraiment car la zspeed n'a pas le cadre tri voltage des Voltrics. Je n'ai jamais joué la Z Speed mais la NR Speed (la version TD) est bien une nanoray dans le sens ou la raquette est orientée vitesse et précision.

Autant pour moi ! ; c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment le comportement supposé d'une nanoray ...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: Luciole le 08 Mai 2017, 19:47
La Hx Air a un carde de Jetspeed selon le site Victor. Jamais compris pourquoi.
il ne faut pas trop se fier au site je pense. Les cadres HX se ressemblent beaucoup (un peu réduit sur les cotés pour les 3 modèles que j'ai vu (HX-800, HX-800C, HX-80). Tandis que les JS semblent avoir chacune des cadres différents:
la JS12 a une forme aérodynamique proche des BS, la JS9 a un cadre un peu plus épais proche des HX. Tandis que la JS10 a un cadre aminci mais différent des BS.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 09 Mai 2017, 14:42
Citation de: Luciole le 08 Mai 2017, 19:47
La Hx Air a un carde de Jetspeed selon le site Victor. Jamais compris pourquoi.
il ne faut pas trop se fier au site je pense. Les cadres HX se ressemblent beaucoup (un peu réduit sur les cotés pour les 3 modèles que j'ai vu (HX-800, HX-800C, HX-80). Tandis que les JS semblent avoir chacune des cadres différents:
la JS12 a une forme aérodynamique proche des BS, la JS9 a un cadre un peu plus épais proche des HX. Tandis que la JS10 a un cadre aminci mais différent des BS.

Je ne connais pas les HX, par contre je me permets d'apporter quelques précisions concernant la JS10 et la JS12.

Pour la JS10, je vais jouer sur les mots : le cadre n'est pas aminci, au contraire il est bien plus épais qu'une BS, avec des angles moins prononcés, par contre (et je pense c'est ce que tu voulais dire) le tamis est réduit (plutôt entre 16h et 20h). Dans l'ensemble cela dit, on reste assez proche de la forme de cadre d'une BS.

La JS12 a une forme majoritairement aérodynamique effectivement, mais là où elle diffère grandement des BS c'est qu'elle comporte une section centrale de type boxframe (en fait le bas de la raquette entre 16h30 et 19h30 + le haut entre 10h30 et et 13h30 sont aérodynamiques, le reste est boxy).

Un modèle peut connu de Hx m'intrigue ; la Hx-Man
Quelqu'un connaît-il cette raquette ? l'a t-il déjà pu la jouer ?
Désolé je ne peut laisser de photos (la marque est trop flagrante)

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Thot, je réponds à ton post du 5 mai (oui je sais je suis en retard... ;-)

J'ai pu toucher à une HX800 Control mais vraiment très peu pour me faire une opinion. Au premier abord, un ressenti proche d'une HX600 (au niveau rigidité et équilibre) mais c'est tout ce que je peux dire.

Tu as sûrement raison concernant la NR800, mais en tout cas, elle ne m'a pas donné envie quand je l'ai essayé.

Pour la HX-Air, il faudrait que je l'essaye avant d'acheter, je suis assez réticent concernant les HX car je suis plus à la recherche de maniabilité (comme la JS10 c'est le top pour moi !) mais au vu des caractéristiques de la bête, pourquoi pas ?

Tu as pu essayé une AS6 5U quand elle sortie ? si oui, petit comparatif ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

THOT Le 10 Mai 2017, 07:57 #36 Dernière édition: 10 Mai 2017, 08:03 par THOT
La As6 je l'ai touché et je me souviens de sa maniabilité hors paire ! Bien plus que les Nr800 Nr750 ou encore Nr500. Par rapport à la Js10 , voilà ce que je pourrais en dire même si cela fait un moment que je n'ai pas rejoué en As6 ... Toutefois je pense que la As6 est sûrement bien plus maniable que la Js10 4U et moins exigeante (moins rigide aussi) ; car si la HxAir a un tamis différent de celui de la Js10, toutes les deux ont des tamis plus petits (HxAir<Js10<As6).

La comparaison AS6 et Js10 tient surtout dans un profil rigide/neutre commun (et non en manche pour la As6), une grande maniabilité, une certaine répulsion quand même aux deux. Après la Js10 est plus aérodynamique, plus précise, moins polyvalente car plus axée double et je pense un peu plus puissante en 4U grâce à son poids intrinsèque. (à voir en 5U ...)

La HxAir est nettement plus puissante pour une raquette ayant un profil de défense (d'après le fabricant) mais conserve une grande maniabilité car moins rigide que la Js10 ; je dirais que la rigidité de l'As6 est inférieure aussi à celle de la HxAir. Sortant de mes Nr750 , ma HxAir m'a donné une impression de grande facilité et de puissance importante pour une neutre (bien plus qu'avec la Dr10 ...mais c'est vrai que la Dr10 avec sa tige plus courte en accentue sa rigidité) mais plus rigide que mes Nr750.

Les deux grandes différences résident dans le fait que la HxAir peut être jouée franchement sur les deux tableaux (simple/doubles), comble ainsi les lacunes d'une Js10 en perdant un peu en précision et s'éloigne un peu plus de la maniabilité d'une As6. La HxAir est un peu plus souple que la Js10 (shaft) mais tout aussi rigide niveau cadre toujours par rapport à la Js10.
Tu devrais essayer selon moi les deux versions : HxAir en 4U et en 5U surtout ...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Et dans la série TK il n'y a aucun modèle intéressant ?

J'ai joué en Tk6000 et Tk9000 ; l'effet catapulte m'à dissuadé d'aller plus loin dans cette série. Si tu manques cruellement de longueur pourquoi pas ... La  Tk6000 était bien plus intéressante, très maniable en 4u.

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Merci pour ton retour THOT

Bon ben y'a plus qu'à tester une HX-Air du coup. L'AS6 était une de mes raquettes Yonex préférées (avec l'AT700 et l'AS5) mais malheureusement trop fragile...

Hier, je n'ai pas eu un bon ressenti avec ma JS10.
En fait, le cordage était sur le point de casser... Et s'est d'ailleurs cassé au bout de 2h de jeu.
Recordage express en cours en VS850 Nano à 10,5kg cette fois ci...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Cela fait un moment que j'ai envie de tester ces cordages victor que l'on trouve d'ailleurs en France maintenant ... Après les ashaway (qui sont pas mauvais du tout) , je laisserais bien tenté pour passer en mode total V !

Shugaryl que me conseillerais-tu ? Je joue habituellement en Ng99 pour sa puissance mais je lui préfère le Bg80 pour sa précision chirurgicale ...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Perso, je n'ai essayé que le VS850 Nano qui se rapproche beaucoup du NG99.
Pour moi, avec des petites tensions, ils sont pratiquement identiques, avec une petite préférence pour le Victor qui a l'air plus puissant.
Le BG80 n'est pas pour moi, trop trampoline au filet à petites tension (entre 10 et 11kg) pour l'apprécier à sa juste valeur...

Je joue avec le BG80 à 12.5/13 kgs depuis maintenant cinq mois et il n'a absolument pas d'effet trampoline.
Niveau puissance c'est très bon pour cette jauge, niveau accroche c'est le top, j'ai nettement progressé dans ce domaine et c'est un vrai plaisir. Pour ce qui est de tenu de tension, un pre-stretch de 10% diminue énormément la perte de tension, et sur 2 mois il ne perd quasiment rien. C'est sur sa durée de vie qu'il est un peu faible, 1 petit mois et il casse au centre.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 12 Mai 2017, 10:21
Je joue avec le BG80 à 12.5/13 kgs depuis maintenant cinq mois et il n'a absolument pas d'effet trampoline.
Niveau puissance c'est très bon pour cette jauge, niveau accroche c'est le top, j'ai nettement progressé dans ce domaine et c'est un vrai plaisir. Pour ce qui est de tenu de tension, un pre-stretch de 10% diminue énormément la perte de tension, et sur 2 mois il ne perd quasiment rien. C'est sur sa durée de vie qu'il est un peu faible, 1 petit mois et il casse au centre.

Il parlait de faible tensoin, pas de 12,5-13 kg...

Cela dit, moi je le joue à 10,5-11 kg le BG80 et je le trouve très bien, aucun problème au filet, au contraire même, je passe tout au raz, et niveau puissance ça part fort en dégagé et en smash (le seul défaut c'est que ça me tire un peu le bras car le cordage est dur).

Après tout ça est très personnel, par exemple moi j'ai pas aimé le NG99 à 11 kg.

Je ne sais pas pour vous mais tous ces cordages de qualité (jauges relativement fines) ; on ne peut en tirer véritablement quelque chose de bon en dessous de 12 kg ...
Bahaat : Passe la barre des 12, et vois si cela change tes sensations avec le Ng99 

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80