COMPARATIF MODÈLES HYPERNANO / JETSPEED - Page 4
Loader

COMPARATIF MODÈLES HYPERNANO / JETSPEED

Démarré par THOT, 04 Mai 2017, 19:47

Citation de: THOT le 12 Mai 2017, 13:25
Je ne sais pas pour vous mais tous ces cordages de qualité (jauges relativement fines) ; on ne peut en tirer véritablement quelque chose de bon en dessous de 12 kg ...
Bahaat : Passe la barre des 12, et vois si cela change tes sensations avec le Ng99

Encore faut-il pouvoir jouer à 12 :D

C'est plus intéressant de jouer avec une raquette plus souple mais avec un cordage tendu que l'inverse et ça paraît logique. Évolué sur la rigidité de la raquette par la suite, mais en concernant une même tension.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

VANT pas NANT!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je comprends pas ton message [at]fab(ad)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

THOT Le 12 Mai 2017, 18:00 #49 Dernière édition: 12 Mai 2017, 18:03 par THOT
Bobodu56, je partage ton avis toutefois il est peut-être à préciser que l'on peut jouer aussi sur la rigidité du cadre par rapport à celle du staff  (tige) ex : En comparaison avec la Js10, la HxAir dispose d'une rigidité inférieure au niveau du shaft mais compense cela par une rigidité affirmée pour son cadre ... ce qui garantit de conserver une bonne précision pour une puissance plus facile autorisée.

Des retours supplémentaires concernant les modèles Hx ? En comparaison avec les Js ...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

[at]Bobodu56:Tu as écrit:"En concernant" et non pas conservant!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

aurel43 , concernant ta hx800, tu peux nous faire un retour ?

badaboum, sur ta dernière acquistion, tu peux nous faire part de tes sensations avec la hxair ?

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je peux faire un retour sur la 800 power si vous voulez.
Je la possède en 3U cordée en LN1 à 12.5kg.
C'est une raquette polyvalente qui sait tout faire et qui n'a pas de gros défauts. L'engin est quand même assez rigide et dans le retard il est difficile de relever le volant correctement. Je lui reproche aussi un manque de feedback au filet (après je ne la joue pas beaucoup). En revanche le cadre est solide et avec le LN1, très répulsif. Les coups main haute sont très plaisants et efficaces.
En comparaison avec ma Mx80, la rigidité de la tige se fait moins ressentir, ce qui est plaisant en phase d’attaque et ca fatigue moins, mais je trouve la Mx80 plus tolérante dans le retard.
Personnellement, je lui reproche surtout cette difficulté dans le retard, impossible de relever le volant en coup droit ou en revers.
D'ailleurs, si quelqu'un a une proposition pour la même raquette mais moins exigeante, je suis preneur.

[at]fab(ad) merci ! ;)
[at]THOT oui on peut aussi jouer là dessus, mais je parle en règle générale.
Une raquette semi-rigide avec un cordage à 11.5/12 kgs c'est déjà précis.
Personnellement je me verrai pas descendre en tension. On perd trop rapidement en précision au filet et même sur beaucoup de coup. Je pense que le choix du cordage par contre est super important, et ça peut permettre de redécouvrir sa raquette. Depuis que je suis passé au BG80 j'ai redécouvert mes Voltric 80 E-tune, et mon jeu à bien évolué.
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Salut THOT ,
Malheureusement mon bras étant fatigué en ce moment, je me suis rabattu sur mon eplon.
Je l'ai testé très peu de temps donc pas assez pour te donner mon avis .... De plus , cette semaine, je ne vais pas à l'entraînement car je finis le travail très tard :(
Mon retour que dans quelques semaines...

THOT Le 15 Mai 2017, 14:49 #55 Dernière édition: 15 Mai 2017, 21:27 par THOT
Merci Luciole pour ton retour !

As-tu pu toucher à la Hx800 contrôle ? A t-elle du poids en tête en jeu ; sa rigidité, une vraie semi-rigide ou pas ?

Toujours très satisfait de la HxAir , même si en ce moment j'essaye mon jeu à la Cx9000 qui est pas mal non plus ... Après j'ai le sentiment que si l'on gagne en rapidité de bras avec ces raquettes ultra-light, il faut reconnaître que l'on perd sûrement en solidité de jeu sur le long terme.

La vitesse que l'on recherche de plus en plus de nos jours, est-elle véritablement compatible avec cette solidité dans les différents coups à réaliser ?

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonsoir. Ca fait 2/3 semaines que je joue avec la HX-Air. C'est une (très) bonne raquette. Bien vive, bien aérodynamique. C'est vraiment le profil de raquettes que j'affectionne désormais. Malgré son poids et le fait qu'elle soit neutre, elle sait cogner. J'irai quand même pas à dire qu'elle cogne comme une ZForce 2 !

Elle est plus facile que la JS10. Est-elle plus puissante que la JS10 ? Difficile à dire, car quand on centre bien avec la JS10, ça part fort. Mais la puissance est peut être un peu plus facile. Après pour faire fond-fond, il faut quand même s'employer plus que des modèles plus souples ou plus en tête.

J'ai eu un peu de mal à l'appréhender au début car j'ai eu presque en même temps la JS12 que j'ai pris plus facilement en main (je trouve le cadre de la JS12 peut-être plus stable).

Mais maintenant que je m'y suis fait, je vais jouer avec la HX-Air un peu car elle est vraiment sympa cette raquette.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

En tout cas, je confirme que la 800 power est très rigide. Je la remet de côté et reprend mon as11 faute de mieux. Je vais sans doute me pencher vers forza pour trouver mon graal.

razorei Le 19 Mai 2017, 06:49 #58 Dernière édition: 19 Mai 2017, 06:53 par razorei
Depuis quelques année j'ai quasiment pu faire le tour de toute la gamme Victor sur les raquettes haut de gammes, je peux vous faire un retour rapide sur les différents modèles testée :

JS9 (je l'ai eu en 3U KRP), la KRP est plus en tête que la version normale mais reste rapide, cette version de la raquette se rapproche assez fortement d'une JS10 avec un plus grand cadre donc plus tolérante, j'ai eu un peu de mal à jouer avec dû au fait que comme la JS10, il fallait s'employer pour envoyer les frappes et qu'au bout d'un moment le bras ne suit plus.

JS12 ==> très bonne raquette, puissante et maniable. Elle est plutot facile à prendre en main mais le gros soucis que j'ai eu avec la raaquette c'est le manque de sensation, lorsque j'étais fatigué, j'avais du mal à savoir au niveau du ressenti si je centrait bien mes frappes, du coup mes coups ne partaient pas et j'avais bcp de mal à reprendre le bon timing. J'ai tenté de mettre 1kg de plus et de passer sur du BG80 avec un peu de mieux sans corriger totalement le soucis.

TK9900 ==> C'était jusqu'à peu ma licorne à moi, une sorte de MX80 au niveau des sensations de frappe en plus puissante sans perdre trop au niveau de la vitesse. J'ai fini par en acheter 4 en gen2 mais après une grave blessure au coude pour le moment je n'ai plus du tout la faculté physique de jouer avec une raquette aussi extrême.

HX900 ==> raquette polyvalente, je ne l'ai pas joué pendant longtemps, je l'ai trouvé rapide, bonne en contrôle avec un toucher intéressant mais le manque de puissance comparé à la TK9900 m'a décidé de la mettre en vente assez rapidement.

HX800 : raquette neutre et polyvalente, elle sais tout faire plutôt bien mais n'a pas de réel point fort à part la maniabilité, elle ressemble beaucoup à la AS11 en raquettte qui sais tout faire sans vraiment de défaut.

HX800 control : je l'avais prise en 3U au lieu de 4U habituellement pour mes raquettes, je n'ai pas du tout aimé, sensation de lenteur (peut être dû au fait que ce soit une 3U) énorme, j'ai jamais réussi à trouver le timing pour avoir une bonne frappe, vendue très rapidement.

HX600 : bonne surprise, la raquette était intéressante, plutot puissante et rapide, mais le toucher était particulier et surtout plus rigide qu'attendu. Elle est moins facile à prendre en main que la JS12.

Je suis actuellement en phase de reprise, j'ai besoin d'une raquette bcp plus facile à prendre en main que la TK9900 avec laquelle je n'arrive vraiment plus à rien et me fait mal. J'hésite à me faire plaisir en prenant une LN N9II mais dispo qu'en 3U, je pense que je vais me prendre deux Adidas Spieler P09 de la nouvelle gamme qui vient de sortir, les caractéristiques semblent correspondre (semi rigide-rigide, poids faiblement en tête et 4U).

Totalement d'accord en ce qui concerne la JS12 et la HX800 que je possède également.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.