CAPTEUR BLUETOOTH SOTX SMART SENSOR - Page 2
Loader

CAPTEUR BLUETOOTH SOTX SMART SENSOR

Démarré par robot_badmania, 22 Février 2017, 11:50

Citation de: lucas1397 le 22 Février 2017, 13:09
Bonjour, est ce que le capteur est compatible avec des raquettes d'autres marques ? (Wilson en ce qui me concerne...) Merci d'avance :)

Tu peux l'utiliser sur n'importe quelle raquette, de 5¤ à 300¤ ;)
Citation de: bunna90 le 22 Février 2017, 14:06
Très fortement intéressé vu le prix.

Cependant j'ai une question sur l'embout vert qui se fixe au manche de la raquette : s'adapte t-il aux tailles variables des manches? y t-il un système de fixation réglable?

Mes interrogations se fondent sur la peur que le capteur se désolidarise de la raquette en jeu.

Merci

Dans la notice, j'ai détaillé la méthode d'installation :) le capuchon en silicone est élastique et peut s'adapter assez facilement aux tailles de manche classiques (après, tu ne peux pas le mettre sur un gros manche de tennis je pense :) ) Un système de fixation scotchant est prévu, mais de toute manière, il est quasi impossible de le faire tomber en jeu.
Category Manager Europe - adidas badminton

Commandé !

Pour moi le poids du capteur n'est pas "si important" car je compte l'utiliser qu'à l'entrainement.

Hâte de donner mon retour sur ce produit en tout cas  :ange:

Une petite question : savez-vous sur quoi le capteur se base pour déterminer la vitesse de smash ? Car ça peut dépendre de la raquette, du cordage et de sa tension, et de bien d'autres choses j'imagine... ce sont des infos que l'on rentre sur l'appli pour calculer ça ?

Citation de: Tim31 le 24 Février 2017, 12:33
Une petite question : savez-vous sur quoi le capteur se base pour déterminer la vitesse de smash ? Car ça peut dépendre de la raquette, du cordage et de sa tension, et de bien d'autres choses j'imagine... ce sont des infos que l'on rentre sur l'appli pour calculer ça ?

En effet, tu peux préciser toutes les caractéristiques de la raquette dans les options de configuration pour avoir une analyse fine Tim31 ;) L'appli te demande également ta taille, ton poids ... mais là c'est surtout pour le compteur de calories.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 24 Février 2017, 13:45
Citation de: Tim31 le 24 Février 2017, 12:33
Une petite question : savez-vous sur quoi le capteur se base pour déterminer la vitesse de smash ? Car ça peut dépendre de la raquette, du cordage et de sa tension, et de bien d'autres choses j'imagine... ce sont des infos que l'on rentre sur l'appli pour calculer ça ?

En effet, tu peux préciser toutes les caractéristiques de la raquette dans les options de configuration pour avoir une analyse fine Tim31 ;) L'appli te demande également ta taille, ton poids ... mais là c'est surtout pour le compteur de calories.

Ils ont vraiment bien fait les choses chez Sotx, tu viens de finir de me convaincre !
Ce capteur ira bien sur ma Heavenly Bow 70g  :D

bonjour a tous , des retours des utilisateurs ?

je suis assez curieux :p

merci :)

Loddan313 Le 25 Février 2017, 10:29 #21 Dernière édition: 25 Février 2017, 10:31 par Loddan313
Je l'ai tester hier soir sur une séance d'une heure et demie.

Je confirme que le poids du système ne joue pas sur l'équilibre de la raquette ou tout du moins ne se fait pas sentir.
Le petit truc qui m'a un peu gèné au début c'est le petit bourrelet que ça forme en bout de raquette. Mais ça reste assez fin donc assez vite on l'oublie. Pour ceux qui ont peur de le perdre en jeu je confirme les propos d'Ivan : aucune chance !
Au final au bout d'un quart d'heure je jouais avec comme s'il n'était pas là.

Pour les résultats ça m'a permis de confirmer que je ne suis pas un frappeur. (161 smatchs pour 489 block ;))

Je pense que cet outil est surtout utile dans la durée. Pour suivre son évolution et définir des axes de progression (faut que j'arrête de tout bloquer ! ;)). Et surtout on a l'indispensable kikimeter avec le record de vitesse de smatch :)

Dans l'appli quelques options sympa comme le compteur de calorie (pour un gros comme moi ça compte!)
On peut avoir des résultats jour par jour et on peut programmer un objectif par jour/semaine/mois avec rappel si on ne le réalise pas.

Bref ce n'est qu'un premier aperçu mais ça m'a l'air très prometteur tout ça.



Quelqu'un peut-il m'aider à répondre à cette question : l'application me demande les caractéristiques de ma raquette. Le poids, la balance en cm et racket length.
J'utilise une Voltric 70 E-tune avec les oeillets orange en haut et en bas.

Merci d'avance

yoyo0156 :
Poids (Weight) : 88 g
balance : environ 300 mm
longueur (racket length) : 675 mm

Enjoy ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Loddan313 le 25 Février 2017, 10:29
Et surtout on a l'indispensable kikimeter avec le record de vitesse de smatch :)

Comme je suis hyper curieux, et que je suis trop impatient pour attendre ma paye du mois pour le commander, et bien entendu sans partir dans un concours de zizi genre "c'est moi qui ai le plus gros" : quel a été ton record de smash (et quel est ton niveau, bien que j'ai déjà vu des D smasher plus fort que des N) ? Je suis très curieux de savoir à quelle vitesse on smashe à notre petit niveau comparé aux tops mondiaux.

J'ai un tout petit bras... #snif#
Sur le premiere séance je plafonne a 189 km/h.
Question niveau je suis P10/D8/D9.



Le record à Badmania (sur les courtes phases de test, et sans joueur N) est de 223 km/h pour info ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

juBu Le 27 Février 2017, 11:07 #27 Dernière édition: 27 Février 2017, 11:08 par juBu
C'est pas mal comme stats pour donner un ordre d'idée. :)

Quelqu'un pourrait-il upload une photo du capteur une fois installé sur la raquette svp ?

Je suis curieux de voir la taille que ça fait =)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Est ce que l'autonomie du capteur est réellement de 90 min ?

Je fais souvent des séances de 2h 2h30.

Citation de: lemay_giovanny le 27 Février 2017, 11:51
Est ce que l'autonomie du capteur est réellement de 90 min ?

Je fais souvent des séances de 2h 2h30.

L'autonomie est bien de 90 min. Quand tu dis 2h - 2h30, c'est uniquement du match ou il y a aussi de l'entraînement sans raquette ?

Si tu veux des données sur l'intégralité de ta séance, le mieux est de privilégier la raquette A3 Smart, dont l'autonomie est de 3 à 4 heures :)
Category Manager Europe - adidas badminton