AIRSTREAM N50 TD BLEUE - Page 4
Loader

AIRSTREAM N50 TD BLEUE

Démarré par robot_badmania, 25 Janvier 2017, 16:38

Pas de problème Trinitos :)

La HB80R est bien plus orientée neutre que la N50 TD en terme d'équilibre, car cette tire un peu vers l'équilibre en tête. La première sera donc plus polyvalente, la seconde un peu plus puissante mais moins maniable.

Même constat niveau rigidité: la HB80R est un "vrai" souple, tandis que la N50 TD est un "souple +", qui tire un peu vers le semi-rigide.

Basiquement: la HB80R apportera plus de confort et de facilité à frapper fort, la N50 TD sera un chouïa plus caractérielle (toutes proportions gardées ! ça reste du souple/neutre), mais un aussi un peu plus pêchue et répulsive.
Category Manager Europe - adidas badminton

Trinitos Le 07 Octobre 2017, 17:12 #46 Dernière édition: 07 Octobre 2017, 17:18 par Trinitos
Merci pour tout tes renseignements  :D
Je suis en pleine réflexion et sans pouvoir essayer c'est dure de ne pas hésiter.  :assome:

La N50TD m'intéresse beaucoup de très bons avis, un super paintjob, de bonnes technologies embarqués, elle a de quoi plaire. :bave: le faite qu'elle soit bonne au filet aussi   :bj:

- Je recherche de la souplesse pour avoir de la tolérance et de la puissance facile.
- Le 3U pour vraiment bien sentir ma raquette, les 4U à 82g me paraissent trop légère.
- Un poids en tête léger pour faciliter le jeu fond de court et le piquer de smash. J'ai l'habitude de jouer en Neutre (PMPévo), je recherche un poids en tête dit "léger" par peur de perdre en défense, maniabilité et vitesse d'action.

J'hésite maintenant entre la N50TD et la CPS3G qui ont presque le même profil.
En effet toutes 2 Souple+, 3U / 84g, poids un tête léger.

(C'est ma 3 année de badminton et commence la compétition. 9h30 de bad par semaine)

Je me tourne une fois de plus vers toi Ivan pour m'aiguiller, promis c'est la dernière fois que je t'embête  :ange: 
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Salut Trinitos,

la CPS3G sera comme la HB80R un petit peu plus souple que la Airstream N50 TD :) en revanche, leur équilibre sera assez proche :) Je donne tout de même un petit avantage au niveau du confort à la CPS3G, et à la puissance à la Aistream N50 TD.

Attention : la CPS3G est plus légère que la Aistream N50 TD, ce qui lui offre un léger avantage en maniabilité, un peu gommé par le système Air Stream de la N50 TD :)

Merci Yvan j'ai finalement commandé la N50TD  :fiesta:
Je ferais un feedback une fois en main  :bj: Très hâte  :bave:

Attention cependant lors de ma commande mon point relais habituel a disparu de la liste de choix, j'en ai pris un autre ça m'a pas dérangé plus que ça mais c'est pour vous faire remonter l'info.  :rolleyes:
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Citation de: Trinitos le 10 Octobre 2017, 01:17
Merci Yvan j'ai finalement commandé la N50TD  :fiesta:
Je ferais un feedback une fois en main  :bj: Très hâte  :bave:

Attention cependant lors de ma commande mon point relais habituel a disparu de la liste de choix, j'en ai pris un autre ça m'a pas dérangé plus que ça mais c'est pour vous faire remonter l'info.  :rolleyes:

Merci de ta confiance ;)

Pour la question du point relais, il peut arriver qu'un magasin arrête Mondial Relay, ou soit fermé sur une période donnée ... tiens-nous au courant si ça se produit encore lors de ta prochaine commande :)

Bonjour,
J'ai besoin de me racheter une seconde raquette.
J'ai joué pendant 2 ans avec la Wilson PX7000 et actuellement je joue depuis 6 mois avec la airtsream N50 TD.
J'hésite à me reprendre cette dernière ou à m'orienter vers la PX7600.
Je suis plutôt un joueur de double, niveau R6. Bon défenseur, rameur mais je manque de puissance en smash et revers .
Vous me conseillez plutôt laquelle?
Merci

Trinitos Le 10 Octobre 2017, 16:28 #51 Dernière édition: 10 Octobre 2017, 16:30 par Trinitos
Pour avoir plus de puissance faut augmenter la tension du cordage et la rigidité de la tige après ça demande plus de technique et de vitesse de bras.

Sauf si tu veux de la puissance facile?

Je pense qu'il n'y a que toi qui peut savoir avec quelle raquette tu es le plus à l'aise au smash revers, vu que tu les as toutes les 2?

Après peut être essayer une autre raquette avec une balance différante.
J'arrives mieux les revers avec ma PMPevo qui est neutre par exemple.

Je recherche de la puissance facile car je n'ai pas un gros bras!
Je tends à 10,5kg en BG80 et c'est largement suffisant pour moi sinon je force trop sur le bras.
Je voulais juste votre avis entre la N50 TD et la PX7600.
Merci

la px7600 est plus rigide et moins en tête que la n50 td, de plus elle est plus légère, si tu cherches de la puissance facile la li-ning sera sans doute mieux pour toi ;)

Salut Miossec

C'est bien sûr à toi de voir mais une 3U en tête n'est pas le profil idéal d'une raquette de double.

Perso je joue avec la PX7600, il va falloir que j'augmente la tension je sors trop de volants.

En smash, ça part plutôt bien et sans trop forcer...

Si tu cherches à accéder à la puissance facilement, as tu pensé à changer de cordage? le BG 80 n'est pas réputé pour envoyer des sacs sans forcer... Un BG 66 à 11 kg serait sérieusement plus puissant

J'ai testé que le BG65 et le BG80 et j'ai ressenti de meilleur sensation au touché avec ce dernier mais la même chose pour la puissance.
Entre ces 2 raquettes, laquelle reste la + puissante? J'ai déjà parcouru des avis avec des versions différentes donc je ne sais pas trop quoi penser.
Moi même quand je jouais avec la PX 7000 et maintenant avec la N50 TD, je suis indécis!!!..et peut être que la PX 7600

Je ne connais pas la PX7000. LA 7600 est quasi neutre, vraiment très maniable et bien puissante.

Sur les cordages je ne parlais pas du BG 65 mais du BG 66 ultimax

Son toucher au filet est à mon sens au moins aussi bien que le BG 80 (moins dur mais autant de contrôle), et sa puissance largement au dessus.

IL n'y a qu'en prise d'effet (slice...) et en résistance que le BG80 est mieux.

Pour avoir jouer avec les deux et jouant depuis 1 an en BG80 le contrôle est bien meilleur grâce au toucher qui est plus dur, moins de répulsion '' facile ''.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

J'ai essayé de jouer avec plusieurs fois (marre de casser le BG66, je suis un gros frappeur) et je préfère le toucher du BG66 au filet, et de loin.

Donc les avis sont partagés