AIRSTREAM N50 TD BLEUE - Page 5
Loader

AIRSTREAM N50 TD BLEUE

Démarré par robot_badmania, 25 Janvier 2017, 16:38

Citation de: Bobodu56 le 11 Octobre 2017, 20:09
Pour avoir jouer avec les deux et jouant depuis 1 an en BG80 le contrôle est bien meilleur grâce au toucher qui est plus dur, moins de répulsion '' facile ''.

Attention, c'est propre à chacun. Personnellement, je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec le BG80 alors que je gère correctement avec un NG98 ou BG66UM....

Citation de: kosiric le 12 Octobre 2017, 09:15
Pour avoir jouer avec les deux et jouant depuis 1 an en BG80 le contrôle est bien meilleur grâce au toucher qui est plus dur, moins de répulsion '' facile ''.

Attention, c'est propre à chacun. Personnellement, je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec le BG80 alors que je gère correctement avec un NG98 ou BG66UM....

Je ne peux qu'abonder kosiric. Personnellement, je suis presque incapable de jouer avec autre chose du que du B80 ! Tout dépend du style de jeu notamment. Je ne suis pas un joueur très puissant, ni très attaquant, donc un cordage Nanogy m'est totalement inutile par exemple.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Octobre 2017, 11:21

Je ne peux qu'abonder kosiric. Personnellement, je suis presque incapable de jouer avec autre chose du que du B80 ! Tout dépend du style de jeu notamment. Je ne suis pas un joueur très puissant, ni très attaquant, donc un cordage Nanogy m'est totalement inutile par exemple.

Tout à fait d'accord ! Niveau sensations, j'avais adoré le NG98... Cependant, j'ai une puissante correct (pas le plus puissant, mais dans ma catégorie, je me débrouille pas mal) mais surtout, j'adore le jeu au filet... Du coup, le BG80 me convient mieux !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

fab(ad) Le 12 Octobre 2017, 14:00 #63 Dernière édition: 12 Octobre 2017, 15:31 par fab(ad)
Citation de: Ivan Cappelli le 12 Octobre 2017, 11:21
C'est marrant ce que tu dis,Ivan,je suis ds le même cas que toi et j'adore le Bg 66UM.Je n'ai pas du tout accroché(si je puis dire!!) avec le Bg 80!Je l'ai trouvé bcp trop sec!!

Etonnant ce que tu dis,Ivan!
Moi aussi je ne suis pas puissant,ni très attaquant et pourtant je n'ai pas du tout accroché(si je puis dire!!)au Bg 80,je l'ai trouvé trop sec!
Par contre j'adore les Ng(95,98,99) et le Bg 66UM!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Et toi Ivan tu me conseilles quoi niveau puissance entre la PX7600 et la N50 TD?
Et par rapport à la nouvelle Astrox 77? Elle est annoncée semi rigide mais j'ai souvent un peu de mal avec les Yonex car le ressenti est généralement + rigide.
Je préfére rester sur du assez souple (N50 TD) ou du semi rigide - (PX7000).

Niveau puissance, la PX7600 est difficilement battable ! Notamment car elle est très facile d'accès et complétée par une bonne maniabilité par rapport à son profil (mais sur ce point, la N50 TD est top également).

Concernant l'Astrox 77, le comportement est atypique pour une raquette rigide (l'équilibre en tête est théoriquement prononcé, mais ne se ressent que très peu), en revanche je te confirme un bon gros semi-rigide + ! Reste plutôt sur ta sélection si tu préfères quelque chose de plus "doux".

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Octobre 2017, 14:22
Niveau puissance, la PX7600 est difficilement battable ! Notamment car elle est très facile d'accès et complétée par une bonne maniabilité par rapport à son profil (mais sur ce point, la N50 TD est top également).

Concernant l'Astrox 77, le comportement est atypique pour une raquette rigide (l'équilibre en tête est théoriquement prononcé, mais ne se ressent que très peu), en revanche je te confirme un bon gros semi-rigide + ! Reste plutôt sur ta sélection si tu préfères quelque chose de plus "doux".

Plus rigide que la 1ère VT 70 ou que la I-slash ?  :?:

Meiju Le 15 Novembre 2017, 22:02 #67 Dernière édition: 16 Novembre 2017, 00:05 par Meiju
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter cette N50 TD comme première "vraie" raquette, sachant que je recherche un raquette plus lourde que mon ancienne Babolat Satellite Synchro 4U, plus puissante parce que je dégage plutôt mal au fond du court, puissante aussi dans les smatchs.
J'hésite aussi avec la HB 80R ou 70R comme d'autres personnes à ce que j'ai pu voir :)

Sachant qu'il est difficile de se retrouver que ce soit dans le système de notation qui me dit que la HB80R est plus maniable mais les retours ont l'air de dire l'inverse.

Si quelqu'un a des élement me permettant de trancher ... je suis preneur !

J'ai aussi essayé de benchmarker les Turbocharging, la Flame N55 mais qui m'a l'air assez ancienne...
Pour les Yonex et Babolat je trouve ça trop compliqué à benchmarker !

Merci à tous  :fiesta:

Pour moi ta démarche est bonne et le choix des raquettes que tu as sélectionné est pertinente tu peux ajouter la N7TD. J'ai eu la N50TD elle est souple+ et pas trop en tête puissante maniable et assez précise et en plus ellea un look sympa. Par contre, pour prendre la suite de ta raquette actuelle je pense que la sotx est plus adaptée le neutre est plus sage après le en manche.

Super merci pour tes conseils !
Tu parles de la SOTX HB80R ou la 70R ?

Je n'ai jamais changé mon cordage mais pour ma future N50TD ou HB80R/70R je comptais mettre du Nanogy 99 à 11/12kg. Ça te semble pas déraisonnable ?

Bonne soirée !

Si tu n'as jamais changé le cordage de ta raquette, 12 kg me semble être bien trop tendu. Déjà 11 kg ça me parait beaucoup.

En plus tu changes de raquette et de caractéristiques. Je dirais un 10 ou 10,5 sur un cordage polyvalent style BG 65 ou ifeel 70 (jamais utilisé le ifeel mais il est souvent conseillé ici comme cordage "basique").

J'ai cru comprendre qu'il était pas très utile d'avoir une raquette tendue à 10kg avec du nanogy 99.

Très bien merci je vais mettre du GB65 rose à 10kg alors :)

krystof Le 16 Novembre 2017, 09:10 #72 Dernière édition: 16 Novembre 2017, 09:19 par krystof
Hello

J'ai essayé l'iFeel70 en achetant une babolat cordée d'origine avec ce fil

C'est vraiment très bien pour un cordage "de base": puissant, bonne prise d'effets, bon toucher...

Pour ce que je me souvienne, sensiblement mieux que le BG 65...

Après je crois pas qu'il y ait du rose...

Citation de: krystof le 16 Novembre 2017, 09:10
Hello

J'ai essayé l'iFeel70 en achetant une babolat cordée d'origine avec ce fil

C'est vraiment très bien pour un cordage "de base": puissant, bonne prise d'effets, bon toucher...

Pour ce que je me souvienne, sensiblement mieux que le BG 65...

Après je crois pas qu'il y ait du rose...

En effet l'iFeel 70 est bien mieux que le BG65 en terme d'accroche notamment, pour la même solidité :)

Nous ne l'avons pas en stock actuellement, mais il existe en rose.

Citation de: Meiju le 15 Novembre 2017, 23:33
Super merci pour tes conseils !
Tu parles de la SOTX HB80R ou la 70R ?

Je n'ai jamais changé mon cordage mais pour ma future N50TD ou HB80R/70R je comptais mettre du Nanogy 99 à 11/12kg. Ça te semble pas déraisonnable ?

Bonne soirée !

Bien sur je parle de la hb80r Souple et neutre cela suit avec ta raquette actuelle

Pour le cordage 10 ou 10.5 MAX