comment trouver un partenaire pour faire des compet. ? - Page 2
Loader

comment trouver un partenaire pour faire des compet. ?

Démarré par STD, 03 Janvier 2017, 19:00

Citation de: STD le 03 Janvier 2017, 21:57
La compétition me démange mais je ne suis pas prêt techniquement.Je n' ai pas encore eut de cours sur les slices et les amorties de fond de cours.et je vois bien que ca me manque pour élaborer ma stratégie de jeu.Pour l instant j utilise que ce le coach m apprend et c est déjà bien.
Si tu savais le pourcentage de joueurs qui n'ont pas d’entraîneurs, qui sont autodidactes et qui font des tournois à ton niveau....
La tactique P12 c'est pas très compliqué en général : au fond deux fois puis amortit puis au fond encore, Smash pour finir dès que possible ou plus simple, laisser l'adversaire faire des fautes. Si tu sais dégagé du fond au fond alors c'est pratiquement gagné jusqu'en 1/4 de finale.

Si tu n'es pas trop prêt de Paris et un peu plus au nord, tu peux tenter de t'inscrire en tournoi de l'oise :
http://www.badmintonoise.fr/adultes-competitions-cco

en cherchant un peu plus tu dois pouvoir trouver autre chose ;)

Citation de: STD le 03 Janvier 2017, 20:32
J ai une question bete ,une de plus. Il y a beaucoup de tournois dans le val d oise .En tant que NC est ce que je peux participer a tous.Sur leur descriptif les nc ne sont pas autorises. Y a t il un systeme de surclassement?

Tu peux t'inscrire à autant de tournois que tu veux, tant qu'il accepte ta catégorie, la catégorie P.

En général c'est soit du D9/P (donc D9,P10, P11, P12) soit P11/P12.
Assez rare, il y a aussi les tournois D8/P :D

Tu ne peux pas t'inscrire à deux tournois différents sur le même weekend, par exemple tu ne pourrais pas faire le DH du tournoi Y le samedi et le SH du tournoi Y le dimanche (enfin c'est en théorie je pense pas qu'il y ait de contrôle).

Le maximum de tableau autorisé est en général : 2 tableaux.
Mais j'ai déjà vu des tournois où le maximum de tableau autorisé était de 1 ou 3.

Il faut lire le règlement de chaque tournoi pour voir le nombre maximum de tableau autorisé. Tout est indiqué dans le règlement.

Et ne t'inquiètes pas de ne pas savoir slicer, c'est pas nécessaire pour jouer en P  :bj:

Citation de: GregPlouv le 04 Janvier 2017, 00:28
Citation de: STD le 03 Janvier 2017, 21:57
La compétition me démange mais je ne suis pas prêt techniquement.Je n' ai pas encore eut de cours sur les slices et les amorties de fond de cours.et je vois bien que ca me manque pour élaborer ma stratégie de jeu.Pour l instant j utilise que ce le coach m apprend et c est déjà bien.
Si tu savais le pourcentage de joueurs qui n'ont pas d’entraîneurs, qui sont autodidactes et qui font des tournois à ton niveau....
La tactique P12 c'est pas très compliqué en général : au fond deux fois puis amortit puis au fond encore, Smash pour finir dès que possible ou plus simple, laisser l'adversaire faire des fautes. Si tu sais dégagé du fond au fond alors c'est pratiquement gagné jusqu'en 1/4 de finale.

Si tu n'es pas trop prêt de Paris et un peu plus au nord, tu peux tenter de t'inscrire en tournoi de l'oise :
http://www.badmintonoise.fr/adultes-competitions-cco

en cherchant un peu plus tu dois pouvoir trouver autre chose ;)

Oui bien résumé pour du P12 :-), faire le plus simplement possible pour commencer
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Les tournois, où on regroupe tous les P et où ensuite c'est D8/D9, existent aussi ! ;)

Sinon, il me semble que c'est faire 2 tournois différents avec le même tableau qui sont interdit : faire le DH du tournoi X le samedi et le DH du tournoi Y le dimanche ! Et encore, je crois que cela est autorisé si ces tournois ne se déroulent que sur un seul jour (à vérifier toutefois).

En effet, savoir dégager en attendant la faute adverse peut être suffisant pour jouer en P... Seulement si tu sais te déplacer et défendre ! Si cela n'est pas ton fort, il faut aussi savoir prendre en compte le côté offensif du jeu pour moins subir !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

le degagement n est pas un soucis pour moi que ce soit coup droit ou revers. Au passage si j avais su j aurai cordé a 13Kg car j ai tendance a degager dehors quand je m enflamme.Mes 30 ans de ping m aide beaucoup pour le deplacement. il me manque encore le jeu en finesse au filet (contre amorti) et l amorti de fond de cours.Je pensais attaquer les series d7/d8/d9 pour commencer.Je trouve que l on progresse tres vite au badminton et la serie departementale me semble pas inacessible au bout  d un an an d entrainement.je m entraine 2heures en groupe avec un coach et une autre fois 2 heures avec des joueurs confirmes qui ne sont pas avares de conseils.2 jours repos total et sur les 3 autres jours travail de fond pour recuperer mon physique de mes 20 ans.Je suis hyper motivé.Quand le physique suivra je passerai a 3 entrainements.
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65

Je suis fan des videos que je repasse en boucle et que c est grace a ca que j ai piger le geste du smash qui a ete une tres grosse galere pour moi a acquerir.Au ping j avais un tres gros coup droit et un petit revers (j etais un mur mais je ne marquais pas avec le revers).au bad Je tapais comme un sourd et mes smash n avancait pas.C etait decourageant mais apres des entrainements a la maison maintenant c est acquis.2 mois de remise en questions et c est la que les joueurs confirmes sont d une tres grande aide car ils ont le conseil utile au bon moment.Au debutant comme moi n hesiter pas a demander des conseils au bons joueurs.Profitez de leur experience.

STD Le 04 Janvier 2017, 16:16 #21 Dernière édition: 04 Janvier 2017, 16:19 par STD
une vidéo qui m a beaucoup aidé est celle sur la pronation par Jimmy Li.C est clair et simple.

Tu aurais le lien de la probation de Jimmy Li. C par hasard ? Ça m'intéresse

https://www.youtube.com/watch?v=HNVC5PVJyPQ
A u debut je faisait des series sans volants dans le jardin pour travailler mon automatisme.
Apres je me filmait ce qui me permit de corrigeait des fautes  auquel je n avais pas conscience.l interet de la video pour ne pas apprendre un mauvais geste.
une fois le plus gros acquis je fis un systeme avec un volant sur une canne a peche tres souple.le mouvement de balancier etant un peu aleatoire me permit d enchainer la frappe sur un volant.Super pour la repetition le suivit de volant avec les yeux et l entrainement . jen ai encore un peu mal a l epaule.Maintenant pour moi le smash c est acquis.je passe actuellement a l effet sur le contre amorti.c est pas gagné.

L inconvienant c est que ma femme me prend pour un fou. mais j avais des methodes un peu bizarre quand je faisais du ping et ca ma toujours reusssi.Avec le froid c est mort l entrainement dans le jardin mais je trouve des trucs dans la salle a manger.Je suis preneur de tout exercices efficaces que l on peut faire seul.

J'ai regardé deux fois cette vidéo ! Pour l'instant c'est l'une des meilleures que j'ai vu au sujet de la pronation ! Chose que je ne maîtrise pas justement...

Je la garde sous le coude pour la regarder encore. Les ralentis sont nombreux et super pour bien décomposer le geste

+1 pour toi STD  :bj:

persevers Yo77 c est vraiment important d acquerir la pronation.Il m a fallut 2 mois pour avoir le declic mais ca en valait le coup.je force beaucoup moins et mes smash sont plus rapides(pas encore assez a mon gout mais c est ma priorite actuelle) et mes degagements vont vraiment en fond de cours(et meme des fois trop loin). je pense que quand tu as le bon geste au depart tu progresses beaucoup plus vite.Avant sans la pronation je tapais vraiment tres fort et mes smashes n avancaient pas par rapport aux autres qui ne semblait pas forcer autant que moi.Dans mon groupe de debutant ( de 0 a 3 ans de bad) tous les plus forts ont la pronation.Par contre attention aux contractures car le geste n est pas ce qui a de plus naturel.

Oui je persévère car je veux arriver à acquérir le BON geste.

Là ça fait depuis septembre que je travaille la prise de raquette et la pronation... Mon entraîneur me reprend très souvent là-dessus. D'ailleurs je n'ai un entraîneur que depuis cette année, et franchement c'est une vraie chance !!! Je le dis que ça va venir mais que cela doit être un peu plus long chez moi  :?:

En tout cas merci pour les encouragements  :D  :D  :D