comment trouver un partenaire pour faire des compet. ?
Loader

comment trouver un partenaire pour faire des compet. ?

Démarré par STD, 03 Janvier 2017, 19:00

Voila je suis V3 j ai 30 ans de ping derriere moi et apres 3 ans sans sport j ai debuté le bad en septembre 2016.Competiteur dans l ame je voudrais faire de la compet. a partir de septembre 2017.Le simple me semble encore trop dur.Par contre le double m interesse.Ca se passe comment ? On s inscrit a un tournoi et on essaye de trouver un partenaire.Mon groupe de debutant pour l instant ne pense pas au compet et les autres ont deja donnes comme ils disent .Y a t il des sites pour trouver des partenaires ou faut il etre obligatoirement avec quelqu un de son club?
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65

Tu peux soit t'inscrire en X (= sans partenaire) ce qui signifie que les organisateurs du tournoi te mettront avec quelqu'un d'autre dans le même cas que toi ou sinon tu peux bien entendu jouer avec quelqu'un d'un autre club  :bj:

je me rend pas compte du nombre de tableau dans le quel on peut s inscrire.Est ce raisonnable de faire le simple le double mixte et le double homme.

en sachant que je suis mort apres 2 heures de matches non stop a l entrainement.

En général tu ne peux pas t'inscrire sur les 3 tableaux en un week-end car on est limite à 8 matchs par jour maxi
Donc en général tu t'inscris pour 1 ou 2 tableaux en fonction de tes dispos et de l'organisation du Tournoi

Sinon pour trouver des partenaires de double ou de mixte le mieux reste encore de trouver des personnes dans ton club car sinon l'inscription en X ne te garantit pas que l'organisateur te trouvera un ou une partenaire !

Ah oui il y a aussi ce site : http://www.bad-contact.com

Il est sensé mettre en relation les joueurs et joueuses entre eux pour jouer au bad en Jeu libre ou piur faire des compéts... mais honnêtement ça ne fonctionne pas vraiment, très peu de monde, peu d'annonces, pas de résultat pour moi en tout cas !

l'idéal est de rencontrer, discuter avec des personnes sur les tournois.
Commence par du simple pour te mettre dans l'ambiance des tournois.
J'ai commencé la compétition il y a trois ans, au bout de deux je pouvais trouvais un partenaire de double homme très facilement dans les autres clubs. Pour les doubles mixtes c'est très durs de trouver des partenaires, sachant qu'il y a peu de filles intéressées par la compétition.

Après tu peux essayer sur facebook également :
https://www.facebook.com/search/top/?q=recherche%20badminton&init=mag_glass&tas=0.03181986120372016&search_first_focus=1483470884386

J ai une question bete ,une de plus. Il y a beaucoup de tournois dans le val d oise .En tant que NC est ce que je peux participer a tous.Sur leur descriptif les nc ne sont pas autorises. Y a t il un systeme de surclassement?

Oui en général tu peux y participer. Souvent ce n'est pas spécifié car tu passes P12 aussitôt que tu as joué un match en compétition ou interclub, et même si tu perds

J ai vu que le 21 janvier il y avait un tournoi a herblay .Je vais y faire un tour pour voir comment ca se passe et ou je me situe comme niveau.Trouver des partenaires au dernier moment me parait difficile.Dans mon club c etait pareil pour jouer le 1er mois il a fallut que je m impose sinon je pouvais attendre longtemps pour jouer.(Ce qui n est jamais evident quand on debute)

Oui c'est une très bonne initiative d'aller voir comment ça se passe sur un Tournoi. Si tu as une âme de compétiteur je pense que cela va te donner envie de jouer !

La compétition me démange mais je ne suis pas prêt techniquement.Je n' ai pas encore eut de cours sur les slices et les amorties de fond de cours.et je vois bien que ca me manque pour élaborer ma stratégie de jeu.Pour l instant j utilise que ce le coach m apprend et c est déjà bien.

Si tu as un coach dans ton club c'est déjà très bien !

Sinon il y a aussi "coach Lee", un coach asiatique très connu qui délivre des cours vidéos sur YouTube ! Perso je suis adepte  :chuut:

Citation de: Yo77 le 03 Janvier 2017, 22:20
Si tu as un coach dans ton club c'est déjà très bien !

Sinon il y a aussi "coach Lee", un coach asiatique très connu qui délivre des cours vidéos sur YouTube ! Perso je suis adepte  :chuut:

J'ai montré une video de coach lee à STD, et moi aussi je suis fan, cela ma permis de progresser très rapidement :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)