Tableau comparatif des cordages (BETA) - Page 2
Loader

Tableau comparatif des cordages (BETA)

Démarré par Ivan Cappelli, 30 Novembre 2016, 12:13

Citation de: NewT7900 le 30 Novembre 2016, 17:30
inférieur à quel niveau ?
Je me suis mal exprimé, j'aimerais plus une comparaison

Citation de: NewT7900 le 30 Novembre 2016, 16:06
Le terme "son de frappe" est intéressant. En tennis, c'est primordial pour le retour d'info de mon coup (mais aussi de celui de l'adversaire...). Par contre, dans la combinaison "son de frappe" + "accroche", je rejoins les commentaires dans le sens où je ne retrouve pas entièrement la notion de toucher. Est ce que le cordage est souple ou raide par exemple. Quelle sensation a t on en jouant avec... Ca peut paraître bizarre mais j'ai moins de sensations avec un BG 80 qu'avec un 65... Et pourtant, le BG80 accroche beaucoup plus (ça, c'est sûr !) et permet plus d'effets.

Par contre, je n'ai pas d'idée claire sur la façon de quantifier ça... Pourquoi ? Parce que ça me semble extrèmement subjectif !

La rigidité du cordage est bien plus exprimée par la notion de puissance que de toucher ! Un cordage puissant est forcément souple par exemple. De plus, il est impossible de noter une rigidité de cordage : ce n'est pas une valeur positive ou négative, c'est une orientation technique :)

Si quelqu'un arrive à me donner une valeur universelle (au sens : qui parle à tout le monde), évaluable sur 10, et complémentaire à la combinaison accroche + son pour définir le toucher, je suis ouvert à la discussion. Mais je ne suis pas convaincu que cela existe.

PS : je pense que si tu as plus de sensations avec le BG65 que le BG80, c'est uniquement une question d'habitude. Le BG65 est plus mou, avec une jauge plus lisse :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: fab(ad) le 30 Novembre 2016, 18:14
Impossible d'ouvrir ces fichiers sur mon Mac!!

C'est ça d'utiliser des systèmes ultra-verrouillés :D
Plus sérieusement : ce sont des fichiers au format Libre Office (nous travaillons sous environnement Ubuntu). Je verrais pour les exporter au format Windows (Excel).

Ce sont visiblement 2 cordages totalement différents:
- le tour 66 est moins puissant mais a plus de contrôle.
- le balance 69 a moins de contrôle mais est plus puissant. Il est plus endurant aussi, logique vu sa plus grosse jauge.
Mais je n'ai jamais testé...

"Les plumes, c'est la vie"

Tiens, en passant, c'est normal que le cordage adidas power performance soit classé dans "puissance" alors qu'il a est scoré 6 en puissance ?

C'est surprenant, mais cela est lié aux retours clients qui sont négatifs sur la puissance. Sur ce cordage, nous avons privilégié le retour client à la segmentation fournisseur :)

Pareil sur mon samsung, j'attends de rentrer pour ce super tableau. Merci de m'avoir devancé badmania
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Super le tableau :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Dans l'ensemble vous pensez qu'il vos mieux partir sur l'adidas 66 ou 69 ?

Citation de: liviix le 30 Novembre 2016, 21:58
Dans l'ensemble vous pensez qu'il vos mieux partir sur l'adidas 66 ou 69 ?

Tout dépend de ce que tu recherches :)

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Novembre 2016, 19:38

Plus sérieusement : ce sont des fichiers au format Libre Office (nous travaillons sous environnement Ubuntu). Je verrais pour les exporter au format Windows (Excel).
Je ne dois pas être le seul à utiliser un Mac ds la communauté Badmania!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

On va dire celui qui se rapproche le plus d'un yonex bg 66 ultimax mais avec une durée de vie bien plus importante mais en gardant une bonne puissance

C'est du zymax 65 ou 66 qui se rapproche le plus du bg66um, pour ma part.

NewT7900 Le 01 Décembre 2016, 07:03 #28 Dernière édition: 01 Décembre 2016, 07:21 par NewT7900
Citation

Ca n'est pas le Mac qui est en cause ('fin... si... un peu... mais je ne vais quand même pas troller à 7:00 du mat...  :hihihi: ). Le fichier ods est propre à "libre office", logiciel gratuit dispo sur Linux, Windows et Mac.
Sinon, il est aussi pris en charge par Microsoft office, dispo aussi sur Mac.

Citation de: fab(ad) le 30 Novembre 2016, 23:03
Citation de: Ivan Cappelli le 30 Novembre 2016, 19:38

Je ne vais te laisser dans le brouillard + longtemps : voici une version que tu devrais pouvoir ouvrir :-)

https://badmania.fr/images/boutique/tableau_cordages_badminton_v2.xlsx