Tableau comparatif des cordages (BETA) - Page 7
Loader

Tableau comparatif des cordages (BETA)

Démarré par Ivan Cappelli, 30 Novembre 2016, 12:13

Citation de: fringe le 28 Décembre 2016, 23:30
Citation de: Ivan Cappelli le 16 Décembre 2016, 14:26
Citation de: fringe le 16 Décembre 2016, 12:47...

C'est bien pour cela que nous précisons des notes détaillées secteur par secteur, ce qui permet de discerner un cordage purement sensations d'un cordage sensations avec un bon niveau de puissance :)

Les cordages ne sont regroupés qu'en 3 grandes familles :
- Puissance
- Sensations
- Durabilité

Pour moi, un cordage puissant ne peut pas offrir un grand toucher simultanément (mais peut proposer un rendu honorable en la matière avec un travail technologique), ou une grande durabilité. Dire qu'un cordage serait puissance/durabilité ou puissance/toucher est pour moi purement marketing.

Quant à la polyvalence, elle regroupe à mes yeux ces 3 catégories. C'est un cordage tout terrain, proposant un bon compromis, tout simplement :)

je suis d'accord, un cordage puissant ne peut pas offrir un grand toucher simultanément et vice versa

ce que je voulais dire c’était de noter comme cela est proposé par exemple pour les membres ces trois caractéristique principale mais que cela soit présent sur la fiche produit

sinon même si je sais qu'il ne faut pas prendre pour argent content les discours publicitaires des marques j'avoue que je reste qd même sceptique sur le fait que par exemple une marque communique sur la puissance d'un cordage et que vous vous l'indiquiez sensation ou vice versa.

C'est ton droit d'être sceptique :) peut-être le serions-nous à ta place aussi, mais dans un autre sens nous avons une communauté qui connait bien nos cordages, et on ne peut pas dire n'importe quoi. Je pense que si l'on respectait certaines indications données par les marques, certains ici nous sauteraient dessus :D
Category Manager Europe - adidas badminton

entièrement d'accord avec ivan, c'est aussi l'une des raisons pour lesquels l'équipe badmania teste les raquettes pour savoir si les indications du fabricant sont cohérentes avec les sensations que procure la raquette dans le jeu!
Prendre plaisir avant tout!!!

fringe Le 29 Décembre 2016, 02:11 #92 Dernière édition: 29 Décembre 2016, 02:45 par fringe
pas de soucis

si je viens (et me fourni) chez badmania c'est parce que je reconnais qd même leur compétence dans le domaine

je faisais juste part de mes doutes et confusion sur certains point

comme autre exemple sur le nanogy-99
ou sur la fiche produit vous l'indiquez en sensation et votre nouveau tableau en puissance

Pour le Nanogy 99, je pense que c'est une erreur de notre part. La personne qui a du remplir sa fiche chez nous a justement du se fier au packaging où il est inscrit "Control" (ce qui est illogique pour un cordage très élastique de jauge 0.69 mm !). J'ai corrigé, merci d'avoir signalé ;)

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Décembre 2016, 12:52
Citation de: Bobodu56 le 13 Décembre 2016, 12:16
Quelqu'un de la team badmania l'a testé?

Pas à ma connaissance :(

Je peux enfin juger ce cordage ! Après quelques entrainement et une compétition avec. Je tiens à préciser que je l'ai installer sur ma nouvelle Pmp Impact Evo (quand on change c'est tout / je suis peut-être le 1er a faire cette combinaison).

Au début je suis resté un peu septique, n'arrivant pas à trouver de la régularité, le cordage ne bouge pas. Mais ne procure pas tant de sensation que ça. Mais n'a pas non plus un apport en puissance "incroyable"..

Pour la durée : il n'a pas encore cassé en 1 mois (pour comparer l'aerosonic me fait cette durée la environ)

Tenue en tension : un peu surpris qu'il tienne si bien, comme l'aerosonic et c'est un bon point.

Donc le problème reste que je ne trouve pas une catégorie exacte à ce cordage. Je resterai donc sur l'aerosonic je pense qui me convient mieux niveau puissance (puis je corde moi même donc quand je casse c'est pas si grave ^^)

Voilà si j'ai pu répondre un peu aux questions sur ce cordage ;)

Yoyo0156, as tu eu des problèmes de casse lors de la pose de l'Aerosonic?

En terme de tenue de tension, tu le trouves mieux que le BG66 UM (pas très difficile cela dit...) - Correct?

Et pour les décentrages? J'ai rencontré des badistes qui me disent qu'il casse moins que le BG66 UM, mais vu la jauge, cela me semble surprenant.

Non pas eu de soucis de pose, faut faire attention un peu mais comme il est fin ça passe tranquille.

J'ai jamais testé de BG66UM donc je ne peux pas comparer. Mais la tenue en tension reste bonne pour l'aerosonic (en même temps il casse tout les mois donc bon..)

Oui après il y a decentrages et décentrages si tu vois ce que je veux dire ^^

Merci Yoyo

Pour le BG 66 UM il lui faut 1h pour se "mettre ne place"

Ensuite après une quinzaine d'heures de jeu, s'il n'a pas cassé, il est détendu et plus très agréable

Je vais réessayer l'Aerosonic

La dernière fois il avait cassé lors de la pose, ce qui ne m'arrive quasiment jamais, ça m'avait refroidi.

Tu as quoi comme système de mâchoire sur ton système de tension? Linéaire ou rotatif?

J'ai un système rotatif, ma cordeuse est une TX700 de Pro's pro.

J'aime tellement ce cordage que j'ai pris une bobine lol

Et le Bg 66 Force?
Qqun l'a t il essayé??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je dois me racheter une bobine de cordage et j'hésite entre du Ng 99 et du Bg 66 UM
Des conseils sachant que je tends entre 10,5 et 11 kg??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Pour une telle tension, je partirais plutôt sur du Nanogy 99.
Yonex Duora 8XP

Salut fab(ad),

Tout dépend si tu cordes toi-même ou non par exemple :) Le BG66-UM sera plus agréable à jouer, plus sensitif, mais nettement moins solide que le NG99. Pour un niveau de puissance relativement proche, tu auras donc une plus grande solidité sur ce dernier. Toutefois, Si tu ne décentres pas souvent, le fait que tu évolues avec une tension raisonnable limite ce problème d'usure prématurée toutefois ;)

salut fab(ad)
Je joue en BG66 à 10,5 kg.
Je n'ai pas essayé le NG99 mais par rapport aux autres cordages que j'ai testé (BG 65, Xelerate 67, BG80 à le même tension) il y a à mon sens une différence importante en faveur du BG66.
Ne prends pas forcément pour argent comptant les avis de quelques puristes, et testes par toi même.
Un cordage c'est très personnel, tu verras bien.
Par contre ce cordage casse vraiment souvent (pour moi ttes les 20h de jeu environ). A savoir avant de l'essayer....