PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte ! - Page 9
Loader

PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte !

Démarré par Ivan Cappelli, 22 Novembre 2016, 12:14

Attention aucune obligation d'augmenter la tension de 0,5 par année, chacun doit se fier à ses sensations et il n'y a pas de règles (je bad depuis 7 ans et j'ai commencé à 9,5 donc je devrais être à 13 avec cette règle ! Impensable pour moi ! lol !).
En revanche c'est assez rare qu'une fois qu'on est habitué à une tension on redescende, sauf à changer de raquette et de caractéristiques je pense, et encore...

[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Personnellement je pense que c'est juste que ce type de profil ne te va pas. J'ai toujours joué avec des raquettes en tête avec plus ou moins de poids et j'arrive bien à jouer avec. Par contre des que je joue des raquette neutre ou en manche même sur un temps relativement long (x9 chez Oliver) je ne suis pas au niveau sur la défense.

Je pense que cela vient juste du fait que la raquette ne convient pas à mon jeu et c'est tout. Dans ton cas je pense que à vouloir trop mettre d'impact dans ton jeu tu n'y est pas habitué et cela doit se ressentir dans ton jeu.

Si je devais comparer c'est comme si tu voulais faire du rock sur un slow (ouais c'est pas terrible mais c'est assez explicite comme phrase :D).

Donc plusieurs solutions : persévérer et changer ton style de jeu et pas que dans les coups, sur ton placement aussi et la mentalité. Ou encore ne pas changer et essayer d'imposer ton jeu sur d'autres aspects que les attaques. Je pense notamment à une personne de mon club qui joue avec un profil neutre et qui ne smash jamais. Par contre il joue tellement rapidement (généralement beaucoup de drives) que le rythme est bien trop soutenu et pousse beaucoup à la faute...

Je ne saurais aussi que de te conseiller de te filmer quand tu fais des matches d'entraînement car la réalité est parfois bien loin de ce que l'on pense..

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

1 kg de tension en moins, c'est énorme et ça peut jouer Bcp. Le BG80 ne te permet pas de sortir des parpaings, mais de mettre le volant où tu veux, question de choix. Je joue moi avec un LN1 dessus et j'ai du mal à m'y adapter en défense courte , justement car j'adore le toucher du BG80 et qu'une adaptation est nécessaire. Je sais que ça vient de moi , de toute évidence.
Le trilingue de ton geste doit changer aussi. Crois moi, j'ai 10'ans de manche puis neutre ensuite .
Il te faut pour smasher un tamis bien derriere ta tête et un déclenchement de ton geste a un moment un brin différent et SURTOUT tres relâché ! Si tu as donc une amplitude de ta tête de raquette grande , qui démarre de bien loin, derriere ta tête , et que ton geste est bon, alors là, ton parpaing va sortir. Là, tu vas tirer la quintescence de ton Impact EVO, comme une autre semi en tête . Fais l'effort un peu de trouver le swing en routine plutôt que de faire du jeu libre ou de l'entraînement ciblé et tu sauras si tu es fait pour le semi en tête ou pas .
À suivre , courage lol
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

^
Je vois écrit dans de multiples sujets que le BG80 n'est pas très puissant. Perso, je trouve que c'est complètement faux, ce genre de messages laisse penser que c'est un cordage purement de type "contrôle" alors que le BG80 est ultra-polyvalent !
Ok c'est vrai qu'il est très dur et qu'il accroche beaucoup, mais sur les smashs ça part super fort ! (Pour avoir aussi testé le NG99 et le LN1, je trouve que la différence de puissance n'est pas énorme).

Voilà c'était juste un petit coup de gueule pour contrebalancer un peu les points de vue  :hihihi:

Citation de: Bahaat le 27 Mars 2017, 14:43
^
Je vois écrit dans de multiples sujets que le BG80 n'est pas très puissant. Perso, je trouve que c'est complètement faux, ce genre de messages laisse penser que c'est un cordage purement de type "contrôle" alors que le BG80 est ultra-polyvalent !
Ok c'est vrai qu'il est très dur et qu'il accroche beaucoup, mais sur les smashs ça part super fort ! (Pour avoir aussi testé le NG99 et le LN1, je trouve que la différence de puissance n'est pas énorme).

Voilà c'était juste un petit coup de gueule pour contrebalancer un peu les points de vue  :hihihi:

Pas d'accord :D

Plus sérieusement : j'adore ce cordage, et je l'utilise depuis que je travaille à Badmania (6 ans déjà !), mais il n'est clairement pas le plus puissant des cordages au monde, notamment confronté à des no.1 de Li-Ning ou BG66 Ultimax ! Maintenant, un joueur naturellement puissant restera puissant : c'est juste que son potentiel de base en la matière n'est pas très élevé, ce qui explique son toucher magique et son gain en contrôle :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 27 Mars 2017, 15:00
Citation de: Bahaat le 27 Mars 2017, 14:43
^

Pas d'accord :D

Plus sérieusement : j'adore ce cordage, et je l'utilise depuis que je travaille à Badmania (6 ans déjà !), mais il n'est clairement pas le plus puissant des cordages au monde, notamment confronté à des no.1 de Li-Ning ou BG66 Ultimax ! Maintenant, un joueur naturellement puissant restera puissant : c'est juste que son potentiel de base en la matière n'est pas très élevé, ce qui explique son toucher magique et son gain en contrôle :)

Nan mais je suis d'accord qu'il est moins puissant qu'un LN1 ou BG66UM et que son accroche et sa rigidité le rendent effectivement excellent en termes de contrôle et de touché, néanmoins je considère que ce cordage fait tout bien pour quelqu'un qui apprécie le "hard feeling".
En fait pour préciser mon ressenti : sur les frappes avec peu de vitesse de tête de raquette (jeu au filet / amorties par exemple) le cordage se déforme très peu, le contrôle est donc excellent. Mais sur les frappes avec bcp d'engagement comme les smashs, ça part quand même super fort.

Bref désolé pour le déraillement  ;)

Je pense que je déclenche mon geste trop tard en frappe haute, du coup mon bras subit un peu l'inertie de la raquette et l'énergie est probablement mal retransmise dans le volant. Pour ma dernière séance je me suis forcé à ne pas avoir ma raquette dans les couilles 7/24 pour une fois  :hihihi: et une fois bien armée, à déclencher un peu plus tôt ma frappe. J'ai fait plein de dégagés / smashs, j'ai senti l'apport de puissance du poids en tête de l'Impact EVO. Ca a été mieux que les séances précédentes, mais dès que je suis un peu dans le retard c'est la galère.

Quoi qu'il en soit ça m'a forcé à me concentrer, et ça m'a sorti de ma nonchalence habituelle! Mais je sens que c'est un mode de jeu encore un peu trop exigeant pour moi, je pense que mon jeu doit murir encore un peu. Je la rends aujourd'hui, mais je la garde dans ma tête quelque part dans un coin  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Je viens d'acquérir cette raquette, vraiment très bonne dans l'ensemble mis à part un gros défaut : elle vibre énormément sur chaque coup. Ce n'est vraiment pas agréable.

Avez-vous tous le même soucis avec?
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

CitationNan mais je suis d'accord qu'il est moins puissant qu'un LN1 ou BG66UM et que son accroche et sa rigidité le rendent effectivement excellent en termes de contrôle et de touché, néanmoins je considère que ce cordage fait tout bien pour quelqu'un qui apprécie le "hard feeling".

C'est pas un hazard si presque tout les joueurs de l'INSEEP ou les jeunes prodiges adoptent ce bg80 (faut dire que peu prennent aussi le temps d’expérimenter quelque chose comme un lining 01).

Même quand la puissance de frappe augmente le niveau de contrôle reste élevé.
Les frappes lentes ont elles normalement beaucoup de "spin" qui est censé utiliser la résistance à l'air des plumes pour raccourcir la distance des amortis. (c'est un effet dévastateur pour quelqu'un qui n'as pas l'habitude d'en recevoir, P10 vs R6 par exemple)

Le besoin d'accroche n'est pas vraiment une nécessité dans les premiers niveau de progression car il faut déjà être à l'aise dans ces coups et avoir la longueur fdc etc..
Après je vois des gens qui ont beaucoup de mal à se régler car jouant, en autre, avec quelque chose de trop "puissant" et souple en sensations. Cela peut retarder la progression pour tout ce qui est coups au filet, amortis de fond de court, slice..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Personne au sujet des vibrations de cette raquette?
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Citation de: Tony27 le 02 Avril 2017, 11:38
Personne au sujet des vibrations de cette raquette?

Je l'utilise 2 fois par semaine en moyenne, et je ne ressens aucune vibration :( peut-être est-ce du à ton choix de cordage ? Avec un BG80, je m'éclate personnellement !

Idem, je joue 2 à 3 fois semaine avec (cordée en Ln1) et je ne ressens aucune vibration...
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je suis hyper déçu à la vue de toutes les éloges et de l'investissement engagé pour cette raquette :(  Peut-être que je n'ai pas eu de bol sur mon modèle.

Elle est cordée en Li-Ning no 1 à 10.5, je ne sais pas si ça peut être un problème c'est la 1ère fois que je teste ce cordage. 10.5 me paraît un poil faible pour celui-ci car il a tendance à bouger, mais de là à expliquer autant de vibrations ça me paraît étonnant.

Aucune vibration ressentie sur mes autres raquettes avec divers cordages.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Ivan, toi qui l'utilise régulièrement, tu saurais faire un comparo avec une LG800P ? Sans doute un poil moins maniable mais plus puissante je suppose

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: Tony27 le 02 Avril 2017, 16:57
Merci pour vos réponses, c'est vrai que je suis hyper déçu à la vue de toutes les éloges et de l'investissement engagé pour cette raquette :(  Peut-être que je n'ai pas eu de bol sur mon modèle.

Elle est cordée en Li-Ning no 1 à 10.5, je ne sais pas si ça peut être un problème c'est la 1ère fois que je teste ce cordage. 10.5 me paraît un poil faible pour celui-ci car il a tendance à bouger, mais de là à expliquer autant de vibrations ça me paraît étonnant.

Aucune vibration ressentie sur mes autres raquettes avec divers cordages.

C'est vraiment bizarre en effet, car le No.1 ne devrait pas poser de problème ! Peux-tu vérifier si aucun oeillet n'est manquant ou fissuré par hasard ?

Citation de: Jugoki le 02 Avril 2017, 19:14
Ivan, toi qui l'utilise régulièrement, tu saurais faire un comparo avec une LG800P ? Sans doute un poil moins maniable mais plus puissante je suppose

La LG800P est forcément plus maniable oui, mais la PMP Impact EVO s'en sort très bien sur ce domaine avec son poids 3U - limite 4U. Équilibre similaire (295 mm environ) qui se sent donc davantage sur l'Impact EVO, avec plus de puissance et davantage de toucher de volant. Concernant la précision, c'est kif-kif, mais tu te fais plus facilement à la PMP Impact EVO qu'à la LG800P si tu n'es pas habitué à l'ultra-light :)