PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte ! - Page 10
Loader

PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte !

Démarré par Ivan Cappelli, 22 Novembre 2016, 12:14

Citation de: Ivan Cappelli le 02 Avril 2017, 19:40
Citation de: Tony27 le 02 Avril 2017, 16:57
Merci pour vos réponses, c'est vrai que je suis hyper déçu à la vue de toutes les éloges et de l'investissement engagé pour cette raquette :(  Peut-être que je n'ai pas eu de bol sur mon modèle.

Elle est cordée en Li-Ning no 1 à 10.5, je ne sais pas si ça peut être un problème c'est la 1ère fois que je teste ce cordage. 10.5 me paraît un poil faible pour celui-ci car il a tendance à bouger, mais de là à expliquer autant de vibrations ça me paraît étonnant.

Aucune vibration ressentie sur mes autres raquettes avec divers cordages.

C'est vraiment bizarre en effet, car le No.1 ne devrait pas poser de problème ! Peux-tu vérifier si aucun oeillet n'est manquant ou fissuré par hasard ?

Là comme ça les ½illets ont l'air ok mais je regarderai quand même mieux demain à la lumière du jour.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Je viens de regarder les ½illets en détail, pas de soucis à ce niveau.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Bonsoir,
-Depuis que je joue avec l Impact (3mois) j ai un petit souci avec les amortis fond de cour qui surprenait bien mes adversaires car je me considère plutôt comme un frappeur.je n'ai pas de problème de longueur, mais ils finissent souvent dans le filet. Je sait pas si c'est un problème de raquette( semi rigide) du type de cordage (li-ning n 1) ou de tension(10,5).Mais je trouve que mes coups "mou" manque de "rebondissement". Auriez vous un conseil?

-Je n'ai pas l'impression que je "frotte" plus au sol que d habitude, mais j ai la tête de la raquette qui s abime bien plus que toutes mes autres raquettes. Es que d autre joueurs ont le même problème que moi?

-J'ai fait recorder dans une grande enseigne a coté de chez moi, mais j ai remarqué que les marques sur les ½illets sont pas tous marqués dans le même sens donc pas cordé de la même façon. Es un problème?
Raquette:

- Badmania Impluse 100 / yonex BG 66 ultimax à 10kg
- Badmania PMP impact EVO / LI-ning n 1 à 10,5kg
- Babolat X-feel essantial metricflex R / Babolat ifeel 68 à 11kg
- Babolat N-magic / yonex bg 65 à 10kg

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Citation de: trégorr le 04 Avril 2017, 23:57
Bonsoir,
-Depuis que je joue avec l Impact (3mois) j ai un petit souci avec les amortis fond de cour qui surprenait bien mes adversaires car je me considère plutôt comme un frappeur.je n'ai pas de problème de longueur, mais ils finissent souvent dans le filet. Je sait pas si c'est un problème de raquette( semi rigide) du type de cordage (li-ning n 1) ou de tension(10,5).Mais je trouve que mes coups "mou" manque de "rebondissement". Auriez vous un conseil?

-Je n'ai pas l'impression que je "frotte" plus au sol que d habitude, mais j ai la tête de la raquette qui s abime bien plus que toutes mes autres raquettes. Es que d autre joueurs ont le même problème que moi?

-J'ai fait recorder dans une grande enseigne a coté de chez moi, mais j ai remarqué que les marques sur les ½illets sont pas tous marqués dans le même sens donc pas cordé de la même façon. Es un problème?

Salut trégorr,

Le problème que tu décris sur tes amortis fond de court sont plutôt à attribuer au joueur qu'à la raquette :D Ce type de coup avec exécution lente n''implique qu'assez peu le cordage ou la rigidité de la raquette. En revanche, si tu étais habitué à équilibre nettement plus en tête, ou une raquette nettement plus lourde, tu peux avoir des difficultés à "ressentir" le volant en revenant sur un modèle un peu moins traumatisant :)
Category Manager Europe - adidas badminton

trégorr Le 06 Avril 2017, 19:30 #139 Dernière édition: 06 Avril 2017, 19:33 par trégorr
Merci du conseil mais j ai du mal a évolué techniquement, cest pour ca que je recherche une solution extérieur!^^ Lorsque tu dis un peut moins traumatisant, tu veux dire plus souple? ou plus en manche?
Raquette:

- Badmania Impluse 100 / yonex BG 66 ultimax à 10kg
- Badmania PMP impact EVO / LI-ning n 1 à 10,5kg
- Babolat X-feel essantial metricflex R / Babolat ifeel 68 à 11kg
- Babolat N-magic / yonex bg 65 à 10kg

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Un peu des deux à vrai dire ;) Typiquement une PMP Control EVO sera moins traumatisante qu'une Impact du fait de son équilibre neutre, tout comme une Impulse 100 sera plus confortable à prendre en main du fait de sa souplesse :)

CitationTypiquement une PMP Control EVO sera moins traumatisante qu'une Impact du fait de son équilibre neutre
C'est ce que je pensais aussi... Bah en fait, non pour mon cas. Au niveau du smash, je dois frapper moins fort pour avoir la même puissance: moins de fatigue, moins de force. Le poids en tête n'est vraiment pas énorme sur cette raquette (c'est un peu ce que je lui repproche d'ailleurs ;)

Mon test sera validé prochainement par BAdmania, je mettrai le lien dès que c'est fait.

"Les plumes, c'est la vie"

Ayé, avis validé, voici:

------------

Soyons direct: la PMP impact evo est une très bonne raquette, à un prix imbattable, mais je m’attendais à mieux.
Cordée à 11 kg en Li Ning n°1. Jeu d’attaque, physique moyen mais bon smash. J’utilise (ou utilisais… ) une PMP control et une Eplon X9.1 (cassée à ce jour…)

La raquette est semi rigide, équivalente à la PMP control et moins que la X9.1. Le poids en tête est là mais pas très présent. Grace à cela, la raquette reste très maniable tout en apportant un supplément de puissance et en restant facile et pas fatigante à utiliser. C’est même surprenant… j’avais peur de me fatiguer à cause de l’équilibre et c’est l’inverse qui se passe : je dois moins forcer en smash pour obtenir la même puissance que la X9.1. C’est très appréciable pour moi qui n’ai pas un physique endurant. D’un autre côté, en forçant un peu plus, je ne trouve pas que la puissance augmente beaucoup plus. Un peu comme si je plafonnais… Ayant déjà testé une raquette en manche, quand je forçais un peu, je pense que mon smash était plus puissant, probablement parce que j’arrivais à accélérer plus la tête de raquette sur ce type de profil. Pour conclure sur la puissance : pour mon jeu, je ne trouve pas la PMP impact plus puissante que la X9.1 (qui était elle-même plus que la PMP control), mais je dois dépenser beaucoup moins d’énergie pour avoir la même vitesse de smash, ce qui est très appréciable, surtout pour le jeu en simple.

La maniabilité reste vraiment bonne, je n’ai pas senti de réelles différence par rapport à la PMP control malgré le léger poids en tête supplémentaire. Il faut dire que la différence d’équilibre n’est pas grande. La précision, très bonne, sur les smashs et dégagés est équivalente à la PMP control d’un point de vue absolu, mais comme je dois moins forcer pour frapper aussi fort, mon coup est plus précis. Je ne retrouve toutefois pas l’excellence de la X9.1 à ce niveau. Pour le jeu au filet, c’est bon, mais un peu moins que la control. Toutefois, on peut compenser cela en raccourcissant la prise, chose que je fais de plus en plus souvent au filet.

Tout comme sa s½ur PMP control, je trouve le grip indigne des qualités de la raquette: trop petit et glissant. Problème réglé avec l'excellent grip Oliver à moins de 5¤.

C’est donc une très bonne raquette, précise et maniable, qui donne de la puissance sans forcer, mais j’aurais aimé qu’elle se différencie plus de la PMP control. En l’état, la PMP impact me convient bien car, au final, elle me fatigue moins en simple que mes précédentes raquettes. Je ne regrette donc absolument pas mon choix. Mais pour le double, je préfère toujours la X9.1, malheureusement cassée et plus dispo. Pour combler mes attentes pour le double, j’aurais aimé une raquette plus tranchante, avec plus de poids en tête car l’endurance est moins contraignante qu’en simple.

Beau compte rendu :)

Sinon à l'inverse de toi je trouve cette raquette pas assez en tête pour du simple mais parfaite pour le double.
Une raquette plus en tête est handicapante à mon sens en double, trop de perte de maniabilité et trop d'inertie sur les défenses rapides.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

NewT7900 Le 27 Avril 2017, 07:17 #144 Dernière édition: 27 Avril 2017, 10:19 par NewT7900
Pour le simple, je suis aussi d'accord: plus en tête aurait apporté quelque chose de plus. C'est ce que je trouve dommage sur cette raquette: elle est trop proche de la PMP control. Par contre, plus en tête aurait probablement été un soucis pour mon coude (tendinite), raison pour laquelle je ne me suis pas orienté vers un autre modèle.

Pour le double, je fais pas mal de mixte. D'une manière générale en double hommes, je raccourci fortement ma prise en dehors des smashs/dégagés, plus de poids en tête ne me gène pas pour la maniabilité. Mais idem que au dessus: quid si je mets trop de poids pour mon coude ?

Bref, elle manque un peu de caractère mais je l'ai achetée en connaissance de cause :) Et je comprends totalement ta vision sur la raquette !

Pour l'avoir testée 1 semaine j'ai l'impression que c'est la même raquette que la Control EVO, avec pour seule différence quelques cm d'équilibre plus en tête. Même cadre, mêmes technos, même semi-rigidité etc, Je me trompe?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

J'ai eu la même impression... Elle ressemble vraiment beaucoup à la Control Evo. Le poids en tête est très léger je trouve

Un peu de lest sur le bout du cadre pour la faire changer de profil ?

fgueho Le 27 Avril 2017, 11:48 #148 Dernière édition: 27 Avril 2017, 11:57 par fgueho
Pour ma part, j'ai acheté cette raquette d'occasion via les petites annonces (je n'ai par contre pas testé la PMP Control EVO).

Mais j'aime bien le fait qu'elle soit un peu plus rigide qu'une Babolat Satelite 6.5 Power (l'ancienne version de 2013 qui était en tête, et non pas neutre comme l'actuelle) et un peu moins qu'une Wilson PX9000 ou qu'une Babolat Satelite 6.5 Blast ST.

Je trouve que le compromis est idéal pour sa facilité de prise en main.
J'hésite souvent entre semi-rigide et rigide, un positionnement entre les deux est plutôt malin.

De même, j'aime bien le fait qu'elle soit légèrement en tête, comme l'ancienne Babolat Satelite Power, qui est à 290mm. Cela doit être sensiblement pareil.
Cela facilite aussi sa prise en main.
Et comme j'hésite toujours avec des profils neutre et en tête, une raquette pile entre le deux me va parfaitement.
Je trouve cela aussi intéressant comme positionnement.

Cela ne va donc pas convenir à tout le monde. Mais c'est le cas de toutes les raquettes au final.
Mais le choix de ne pas donner un caractère trop marqué ou trop fort à cette raquette est vraiment une bonne idée.
Cela permet, pour ceux qui hésite entre neutre et en tête, et semi-rigide et rigide, d'avoir une raquette légèrement marquée, avec un caractère doucement affirmé, mais hyper intéressante.

Et elle est vraiment utilisable en simple et double du fait de son poids, qui est aussi entre deux zones (3U et 4U). C'est très malin aussi. Elle est maniable et pas trop lourde.

Je l'aime bien. Mais c'est vrai qu'elle semble se rapprocher fortement de la PMP Control EVO. Les différences semblent mineures. Ma préférence va donc a la PMP Impact EVO, avec son profil attaquant/polyvalent, sans être trop marqué.

C'est plutôt fin, bien dosé et bien pensé. A mon avis.
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Concernant la semi-rigidité, tu trouves qu'elle l'est un peu plus que les autres ? Pour ma part, je trouve que c'est vraiment du semi rigide, pile poil en plein dedans... La Olivier Eplon X9.1 que j'avais avant (cassée malheureusement) est clairement entre semi rigide et rigide. C'est une raquette qui t'aurait plu, je pense :)