PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte ! - Page 8
Loader

PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte !

Démarré par Ivan Cappelli, 22 Novembre 2016, 12:14

12 c'est déjà pas mal... Mais la tension c'est "ton feeling", fonction de ton niveau, de ta puissance... Difficile à dire.
Si tu tends à 12 d'habitude continues sur la même tension si elle ne te pose pas de souci...
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Citation de: lemay_giovanny le 27 Février 2017, 17:39
Je viens de passer à la boutique badmania et j'ai suivi vos conseils . Li-ning 1 à 12 kg.

Est ce que 12 ce n'ai pas trop ? Mais j'ai peur de baisser :/

On ne baisse pas une tension, sauf quand c'est justifié (douleurs au bras, du mal à centrer...). Tu serais déçu je pense. Reste avec ta tension à 12. Le No.1 est un excellent cordage, peut-être le meilleur du marché, mais il reste un cordage orienté puissance. Il n'a pas le toucher d'un Bg 80, ni la résistances d'un Carlton par exemple.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Ca fait quelques temps que j'ai cette raquette mais je viens de la jouer pour la 1ère fois toute une soirée hier.

Je crois que je vais mettre du temps à passer de rigide à semi-rigide ...

Globalement la raquette me convient mais j'ai du mal avec la précision par rapport à mon Adipower. Peut-être qu'elle va me faire changer de jeu, moins chercher les limites du terrain, moins forcer sur le bras dans le retard et accepter que les échanges dures quelques coups de plus.
En effet, elle est confortable dans tout les compartiments du jeu (que je maitrise !) et moins fatiguante que mes autres raquettes. Je vais insister je pense ...
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Tu as l'air carrément blasé  :hihihi:
Best racket ever

En même temps je veillis et l'Adipower n'aime plus trop ma vitesse (lenteur) de déplacement   :hihihi:

donc il faut que je me résigne à passer à autre chose  :?:

Raquette jouée en interclub hier soir

Je trouve que c'est une bombe pour le simple et le mixte, je swichte définitivement des mes rigides/ en tête à cette PMP Impact.

J'ai adoré jouer au filet avec, et envoyer du fond de cours, surtout de bons dégagements sans trop forcer.

Moins à l'aise sur le jeu à plat, et sur les smashs, mais il me reste peut être à affiner mes réglages.

J'ai adoré son 3U léger en défense, trés maniable.

Une super raquette !

Merci de ton retour Boumseb ;) si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à laisser ton avis sur la fiche produit pour gagner des points de fidélité gratuits !
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

Je ne sais plus sur quel post j'avais évoqué le plan de cordage.
Il n'y en a pas de particulier selon la réponse de Ivan sauf à mettre une 22ème corde horizontale en haut de la raquette.
Alors voilà, j'ai fait recordé, ayant bien précisé que je voulais cette 22ème rugissante et mon cordeur... A zappé !

Bon je vais pas refusé le cordage pour ça ! Il sera plus attentif la prochaine fois j'espère !
Mais quel impact réel de cette 22ème corde ?

Ayant testé la raquette hier, je n'ai rien ressenti de "flagrant"... Certainement moins de stabilité ? Avis svp ! merci.
[/align]

Ooops... perso, j'aurais refusé. Mais je suis intéressé de connaître l'impact ... sur l'impact.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut Deuf,

Cette 22ème corde est un peu notre signature :) elle a toujours été ajoutée par notre équipe cordage, afin de davantage protéger les montants des décentrages sur la partie supérieure du tamis. Nous sous-tendons cette corde car elle n'a aucun intérêt en jeu (on retire 1 kilo généralement sur ce dernier travers), et surtout afin d'éviter une sollicitation trop importante sur le cadre.

Toutefois, cette corde bonus est facultative. Cela n'aura pas d'impact négatif si elle n'est pas présente, tes montants sont juste moins protégés :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan !
[/align]

Salut à tous,

La semaine dernière j'ai fait un simple contre quelqu'un de mon niveau. J'ai pris une claque! J'ai subi son jeu pendant tout le match, j'ai rarement pris l'ascendant dans l'échange. Cela confirme ce que je commençais déjà à sentir: il faut attaquer au badminton, je ne le fais pas assez ! Alors j'ai voulu essayer le poids en tête chez une raquette relativement accessible, avec un petit coup de coeur pour cette bombe rouge/noire  :)

Seulement voilà: je n'arrive pas à tirer le jus de cette raquette. Je n'arrive pas à trouver la longueur en dégagé, c'est trop court ou ça sort. J'ai également perdu mes repères au filet, mais puisque je cherche tout le temps de excuses toutes faites, j'ai mis tout ça sur le dos de la raquette  :D Plus sérieusement je sais que c'est le changement d'équilibre qui parle. Je viens d'une Nr 750 (3U très en manche) et Eplon X9 (3U neutre), il faut donc que je retrouve mes repères qui ont changé.

En défense le passage au poids en tête se fait sentir. J'ai perdu en maniabilité, mais peut-être moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai fait 2 séances avec, à la fin j'ai senti que mon bras et mon poignet ont plus travaillé, mais aucune douleur à court ou moyen terme. Aspect défensif nettement positif donc, c'est ce qui est vanté chez cette raquette. A raison !

Par contre ce qui m'inquiète ce sont les smashes?!? Ca part pas du tout  :( pourtant je n'ai pas de sensation de décentrage, c'est ma flexibilité habituelle à peu de choses près. Après y'a peut-être le cordage qui fausse mes impressions, c'est un Bg 80 (bon cordage, mais que je n'aime pas) avec environ 1 kilo de moins que ma tension habituelle, au toucher. Pas de smash, pas de jeu au filet, j'ai tout sorti... je vous raconte pas mon 1er DH avec  :hihihi:

Parce que la semaine dernière un joueur du club m'avait prêté sa Voltric Zeus pour faire un simple. J'avais vraiment senti l'apport de puissance sur le jeu offensif, ce que je ne retrouve pas chez la PMP. Pourtant cette dernière est un peu au-dessus de la Voltric en hauteur de gamme...

Peut-être que j'ai pas le bon timing? Ce soir je fais ma 3eme et dernière séance avec avant de la rendre, je suis un peu découragé du poids en tête pour le moment. Je suis en détresse là, quelque chose m'empêche de tirer le potentiel offensif de la PMP. Je tape nettement plus fort avec ma raquette neutre...
Best racket ever

Salut,

La tension ! 1 kilo de moins que ce que tu utilises d'habitude ! Pour moi beaucoup de réponses là dedans...
Change cette tension, mets un fil que tu aimes et tentes l'essai...
[/align]

Bonjour,

Je rejoins Deuf, c'est bien la tension ! Car il faut augmenter par année de pratique de 0,5kg et garder le même type de cordage selon affinité, BG 65 TI pour ma part.
Le cordage influe sur ton jeu autant que la raquette elle-même, voir même plus

Badistement

Merci pour vos réponses. Je sais que le cordage / tension joue mais c'est peut-être trop facile de dire que tout vient de là ? 1 kilo de moins c'est pas non plus le bout du monde.

A noter que la Voltric était en cordage d'usine et j'avais réussi à jouer avec, un bg 65 à 8,5-9 kgs. La PMP de test est à peu près à 10,5. Bon j'ai pas un tensiomètre dans la main mais c'est un peu plus mou que mes 11 et demi de d'habitude  ;)
Best racket ever