PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte ! - Page 7
Loader

PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte !

Démarré par Ivan Cappelli, 22 Novembre 2016, 12:14

Citation de: oowaka le 28 Décembre 2016, 18:03
[at]Kosiric : même question par rapport à la Eplon X9.1 (que je connais moins bien mais que j'ai pu tester) ! :P

Les sensations sont-elles les mêmes que sur la PMP Control EVO ou bien le touché est-il plus sec/doux ?

Par rapport à une X9.1, la IMPACT est logiquement plus en tête. Ce n'est pas non plus une enclume en main hein ;).

La rigidité est supérireure sur le X9.1

Ivan Cappelli Le 05 Janvier 2017, 17:31 #91 Dernière édition: 05 Janvier 2017, 17:33 par Ivan Cappelli

Après quelques semaines d'absence (car vous avez eu la bonne idée de nous dévaliser pendant les fêtes ;) ), la PMP Impact EVO est de retour en stock sur Badmania !

Envie de bien débuter 2017 avec une raquette à la fois offensive et maniable, le tout avec un rapport qualité/prix exceptionnel ? Découvrez-là dès maintenant sur : https://badmania.fr/badminton-pmp-impact-evo-99fp996.html
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

Premiers retours après 2 séances, pour mémoire je viens d'une souple très légèrement en tête (290mm)
Le poids en tête se fait sentir dans les smashs : ça part plus fort !
Il me faut encore du temps pour régler le timing sur les défenses courtes.
Pas encore trouvé le sweetspot régulièrement. Je manque un peu de longueur sur les dégagés... Venant d'une souple ce n'est pas illogique. Il faut que j'en "mette un peu plus" mais trouver le bon timing aidera aussi.
Bonne raquette donc mais qui me demande encore un peu de temps pour m'adapter, surtout que je n'ai pas joué pendant 3 semaines, c'est la reprise...
Je suis confiant quant aux réglages à faire...
Encore quelques séances et je laisse un avis.
A+
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Bon de mieux en mieux !
Les déplacements étant recalés, les jambes présentes j'ai enfin pu apprécier la raquette sur plusieurs points !

Clairement ça part vite et fort quand on choisit d'attaquer ! C'est précis (plus que mon ancienne souple).
Il m'a fallu un peu de temps pour trouver la longueur, pas aidé aux premières séances par le froid dans la salle.

Content ! Tellement que j'ai commandé une deuxième !
Au passage merci au "chat" badmania à qui j'ai pourri une bonne heure à cause de bugs informatique lors de la commande !

Encore quelques séances pour faire un retour "commentaire sur le produit".

A+ :bj:
[/align]

Bonsoir Deuf,

Pas de soucis, nous restons disponible si vous avez d'autres demandes ;)

A bientôt !

Bonjour,

Après une longue réflexion, je vais m'acheter cette raquette ayant apprécier beaucoup la pmp control pour gagner un peu de puissance qui me fait parfois défaut.

Que me conseillez vous comme cordage ?

J'avais pris un bg 99 lors de l'achat de la pmp control mais je pense qu'un cordage plus sensation sera mieux pour celle ci. Je pensais par exemple au BG80. J'avais cordé en 10,5, pensez vous que passer en 11 sera judicieux vu le gain de puissance que je devrais gagner par rapport à la pmp control.

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur.

Merci
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Salut NicoCoach,

Très bon choix :) Pour compléter la puissance apportée de base par la PMP Impact EVO, le BG80 est en effet une excellente option à prendre (c'est mon cordage préféré en même temps !)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ta réponse rapide.

Et niveau tension, penses tu que je dois passer à 11kg ou je reste à 10,5 ?
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Et voilà, j'ai pu tester cette raquette hier soir ! Cordée en BG80 à 11kg (il me semble) !

Première impression à la prise en main : très maniable pour le profil ! Le poids en tête ne se fait presque pas ressentir ! Personnellement, j'aime bien le style.

En jeu, le poids en tête est un peu plus présent, sans être gênant. La raquette reste toujours maniable pour ce profil ! Un point que j'ai vraiment apprécie, un retour de frappe un peu plus sec que sur la PMP Control EVO (pourtant testée dans les mêmes conditions).

La puissance est très facile avec : que ce soit dans le retard ou bien placé, je sortais presque tous mes dégagés de bien 50cm ! :o Cependant, je la trouve moins tranchante que ma I-Slash quand il s'agit de finir un point (certainement l'habitude du jeu), mais ça part quand même très fort sur les smashes ! :)

Toutefois, si le jeu main haute est un vrai plaisir, à l'instar de la PMP Control EVO, je n'ai pas spécialement apprécié le jeu main basse (je ne saurais expliquer pourquoi)... Toujours une sensation de devoir forcer pour trouver une belle longueur sur mes défenses par exemple (mais un peu moins)...

Mis à part mon problème de longueur, je n'ai rien eu à lui reprocher en ce qui concerne la précision... Il est sûr que ça ne vaut pas une raquette rigide, mais elle fait le job ! :)

Est-ce que je la conseillerais ? Les yeux fermés. Est-ce que je l'achèterais ? Je ne pense pas, à moins de tendre bien plus pour compenser la longueur excessive... Actuellement, je recherche plutôt une raquette entre mes I-Slash et mes NR750 ; elle ne rentre donc pas trop dans ces critères : pas suffisamment maniable et trop puissante !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Premier test hier de la PMP Impact Evo durant 3h de loisir (quasi joué que du mixte)

Mes premières impressions (sachant que je joue depuis plus d'un an avec la PMP Control Evo)

-Maniabilité au top pour une raquette en tête : ayant un profil plutôt défensif, j'ai sorti des défenses qui m'ont moi même bluffé! quaisment identique à ce que je peux faire avec la Control.

-Puissance : la raquette test étant tendu entre 11 et 12kgs en BG80, et n'ayant pas une grosse technique et un gros smash, je n'ai pas trouvé un si gros écart que ça par rapport à ma control (alors que tout le monde met en avant la puissance facile de la Impact). Les smashs 'faciles" sortent très bien de la raquette, par contre je n'ai pas atteint le fond de court régulièrement sans forcer. je pense qu'avec un cordage plus orienté puissance et peut être moins tendu, je serai plus à l'aise.

Enfin, premières impressions très positives, suite du test ce soir avec un simple en Interclub et un tournoi de double mixte dimanche   :D

Fabrice

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

baf42 Le 06 Février 2017, 10:40 #100 Dernière édition: 06 Février 2017, 10:42 par baf42
Fin du test de la PMP Impact Evo ce week end avec 6 matchs de double mixte.

Ce que je n'avais pas trop ressenti lors de mon premier essai le jeudi en loisirs, c'est à dire la puissance, m'est logiquement apparu ce week end! j'ai facilement trouvé le fond de court adverse, et pu envoyer de bons coups bien agressifs. par contre, ma faible vitesse de bras fait que je n'enverrai jamais de gros parpaings, et ce avec n'importe quelle raquette je pense!  :[at]

Au final, je suis vraiment conquis par cette raquette. Habitué de la Control Evo, je la trouve tout aussi polyvalente et plus puissante, elle aurait donc ma préférence par rapport à la Control. Je la recommande vraiment  ;)

Félicitations encore une fois à Badmania pour cette belle réussite  :bj:

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Pouvez-vous m'aider à choisir un cordage pour cette raquette ?

Je l'ai acheté il y a 15 jours avec un BG66 UM à 12kg, je l'ai cassé hier en tournoi. J'ai fait 3 séances d'entrainement avec et 1 match en tournoi. (environ 10h de jeu).

Alors quel cordage choisir et quel tension ? En sachant qu'avec le CONTROLEVO à 12kg j'arrive à sortir des volants quand je suis en fond de court donc je ne sais pas si je suis trop tendu pour la IMPACT.

Aidez-moi :D

Tu peux soit passer sur un cordage moins répulsif plus orienté contrôle (BG80 dans mes préférés ou tester le Li-ning N°1, très apprécié parmis les badmaniacs dont je suis un grand fan, qui reste répulsif mais un tout petit moins fragile que l'ultimax) soit augmenter ta tension mais l'ultimax est déjà fragile à 12kg si tu montes ça va l'être encore plus.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

+1 pour le Li-ning 1 !
J'ai 2 impact avec ce fil tendu à 11. J'en suis très content. Il me semble résistant et m'apporte tout ce j'attends d'un cordage ! Précision, accroche, puissance...
What else ?
[/align]

Je viens de passer à la boutique badmania et j'ai suivi vos conseils . Li-ning 1 à 12 kg.

Est ce que 12 ce n'ai pas trop ? Mais j'ai peur de baisser :/