pour compléter la PMP ? - Page 2
Loader

pour compléter la PMP ?

Démarré par zupast, 29 Octobre 2016, 18:16

Comme cordage, tu peux partir sur un BG80 pour le coté contrôle, avec un feeling assez dur pour le touché, ou un NG99 pour un touché plus soft.
Si tu veux donner plus de puissance le Li-Ning N°1 est le choix le plus indiqué ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Pour l'instant je suis en  IFEEL 70 NOIR tendu à 10kg sur ma PMP, sinon j'ai eu du BG 65 rose en 10 kg aussi...
Après je vous avoue que je n'y connais rien....

A 10kg le caractère spécifique des raquettes et des cordages s'expriment assez peu, les sensations sont trop brouillon de mon point de vue annulant le gain en précision qu'un autre modèle que la PMP peu t'apporter.

Si tu peu déjà jouer à 10.5kg ou 11kg les recommandations de Bobodu56 sur les différents cordages sont un point de départ non négligeable (voir prioritaire) pour connaitre du changement..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je pense qu'avant de changer de raquette tu devrais tendre davantage ou changé de cordage.
Ca peut changer énormément tes sensations avec ta PMP ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

il va falloir que je la fasse recorder de toutes façons, elle s'est pas mal détendue (je trouve)... Après je rappelle qu'il s'agit d'une seconde raquette, avec laquelle je vais essayer de jouer dans un premier temps pour tenter de progresser (tant qu'à faire ;) )
Je vais tenter en 10,5 kg lors du recordage de ma pmp, et faire tendre la nouvelle à 10,5 aussi alors :)

Je pense rester sur la Oliver Eplon X9.1 en tous cas, merci à nouveau ! :)

Après je suis une fille, on ne tend pas aussi fort que les hommes je pense ?  :rolleyes:

10.5 kg c'est très bien, il ne sert à rien de tendre comme une brute  :hihihi:

Citation de: zupast le 01 Novembre 2016, 10:27
Après je suis une fille, on ne tend pas aussi fort que les hommes je pense ?  :rolleyes:

ET après c'est nous les sexistes  :hihihi:

Blague à part, je te conseille vivement de retendre ta PMP à 10.5 avant de changer de raquette (notamment avant de prendre éventuellement la X9, un peu plus raide). Ca changera positivement tes sensations!
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

ah mais je n'ai jamais dit que vous étiez sexistes ;)
plus sérieusement, je pense qu'il y a une réelle différence "un" gros bras et "une" gros bras...

Je vais faire recorder ma PMP à 10,5 dans tous les cas, mais il me faut tout de même une seconde raquette (trop "dangereux" de partir en tournoi avec une seule raquette de même profil, mon autre raquette étant la i-force)

Du coup soit je pars sur le X9, soit la Duora 7 (premier choix, avant tous vos bons conseils)...

Vu ce que tu as dit sur la Duora 7,
Citation de: zupast le 31 Octobre 2016, 19:21
° La Yonex Duora 7 => (...) mais je l'ai testée, bon rapidement, j'ai bien aimé mais j'ai pas été bluffée non plus !!!
je trouverais dommage de mettre autant de sous dans une raquette pour laquelle tes retours (bien que positifs) ne semblent que moyens...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

c'est pas complètement faux.... les conditions d'essai n'étaient pas non plus optimales optimales, mais le profil de raquette n'est peut être pas assez "évolutif" pour que je tente de progresser....

Si tu as trouvé que la Duora 7 est trop proche de la PMP, j'ai peur que tu trouves l'Eplon X9.1 trop proche de la PMP aussi. À avoir pu tester l'Eplon et la PMP il y a peu, je trouve que ce sont deux raquettes très proches. J'ai une préférence personnelle pour l'Eplon car a une rigidité un peu plus importante (il n'y a pas un monde non plus ^^) et surtout un retour de frappe plus sec (et aussi je me suis plus rapidement réglé sur mes défenses avec) ! Mais à part ça, je les ai trouvées très similaires...

Vu ce que tu dis dans ton premier post, que tu as plus de mal au filet qu'en fond de court, je vois personnellement deux solutions pour une évolution après la PMP. Soit partir sur une raquette plus rigide (ce qui a été exclu sur les précédents messages, mais une montée en tension de 0.5/1kg devrait aussi t'aider), soit partir sur une raquette plus maniable pour t'aider à être plus réactive (au détriment de la puissance :/ mais vu que tu dis ne pas avoir trop de souci sur ce point) ! Le problème est que dans ce cas, tu te retrouveras avec des raquettes assez différentes (i-Force, PMP, ???)...

Si cela t'es envisageable, tu peux regarder du côté de la NR750 (si tu en trouves encore), de la NR700FX, de la X-Feel Lite Aero+ ou de la Satelite 6.5 Lite ST. J'ai un peu peur que la dernière soit trop souple après une PMP... et pour éviter trop de différence au niveau de tes raquettes, je privilégierais plutôt la 700FX et, à la limite, la Lite Aero+.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

CitationAprès je suis une fille, on ne tend pas aussi fort que les hommes je pense ?  :rolleyes:

Je connais au moins deux filles de ton niveau qui joue entre 11.5kg et 12kg de tension, ce n'est pas rare ni exceptionnel, ça reste une question de préférence et de capacité physique propre ce qui peu s'acquérir aussi avec l’entraînement et du renforcement physique (dont le rôle clé est de limiter les blessures).

Atteindre le fond de cour c'est une chose, atteindre le fond ce cours (et le filet) de façon contrôlé c'est une autre. Certains y arrivent plutôt bien à 10.5kg, mon ancien coach notamment mais il était rarement dans le retard.
D’où l’intérêt de trouver les niveaux de tension qui nous correspondent pour toute les zones du terrain.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

A vrai dire, je recherche tout de même une raquette proche de la PMP, puisqu'elle est censée me servir en cas de casse... et pourquoi pas me faire progresser également, en essayant de jouer avec dans un premier temps en raquette principale.

Aux vues de vos lectures, il ne me paraît pas sot de partir sur la Eplon x9.1, en partant sur une tension à 10,5, et voir ce que ça donne....
A savoir qu'avant ma i-force, j'avais une nanoray 500 (que j'ai toujours), en manche... qui ne me convenait pas vraiment.... je peux essayer de refaire quelques échanges avec, afin de voir, vu que mon jeu a évolué aussi !
Pas facile tout ça ;)