pour compléter la PMP ?
Loader

pour compléter la PMP ?

Démarré par zupast, 29 Octobre 2016, 18:16

Hello à tous !! je viens vous solliciter à nouveau, vu qu'à chaque fois les retours étaient très constructifs... je me permets de le faire à nouveau !

J'ai acheté une PMP Control Evo, dont je suis super satisfaite ! j'avais avant une nanoray 500, puis une iforce... mais l'équilibre neutre me convient bien je pense (je n'ai pas de problèmes pour dégager en fond de court, je suis moins douée au filet, mais j'ai un jeu plutôt offensif donc j'attaque dès que je peux au filet).
Je précise que je suis une fille, que je fais surtout du mixte, mais que j'aime faire du DD également !

Du coup, faisant quelques tournois, il me faut une deuxième raquette en cas de casse, et lorsque je fais recorder.
Je sais qu'en général, on conseille d'avoir le même modèle pour ne pas avoir trop de différences... mais pour ne rien vous cacher j'aime le changement ;)

J'ai un niveau D7 en mixte (ça ne fait qu'un an que je fais des tournois, mais le classement monte facilement au début finalement)

Je pensais partir sur la Duora 7 pour compléter ma PMP Evo... mais j'aimerais avoir vos avis un peu sur le sujet (j'ai lu les sujets qui en parlent su le forum)
Qu'en pensez vous ? Sinon, vers quel modèle m'orienteriez vous ?

Merci beaucoup par avance de vos retours, que je sais toujours constructifs !

ATH-YF Le 31 Octobre 2016, 12:25 #1 Dernière édition: 31 Octobre 2016, 12:33 par ATH-YF
Bonjour,
La Duora7 est dite sensiblement plus souple que la PMP evo, peut être "un peu" plus tolérante.
La Eplon X9.1 est au contraire un poil plus rigide, donc précise mais aussi plus offensive.

Pour le modèle Yonex la différence de prix est notable par rapport à la star de Badmania, il y a aussi son aérodynamisme hybride qui peu dérouter coté sensations mais c'est marginale pour la majorité des gens.

Il y a foule d'autres modèles qui peuvent te plaire suivant ce que tu cherche comme sensation et specs..

-La victor JetSpeed 10 (pas dispo sur ce site) par exemple est un modèle intéressant pour une gestion de l'avant du cour, technique car bien rigide mais rapide et précise la contre partie pour ce modèle étant le niveau d'exigence.

-La yonex NR800 est une autre candidate pour ce coté avant du terrain, l’intervalle de poids étant sensiblement au dessus de la PMP evo elle se montrera peu être plus pêchue mais aussi plus fatigante sauf si son équilibre est décalé vers le manche comme commenté à son sujet.

-La yonex arcsaber FD est à tester également, possiblement moins puissante que la PMP mais plus précise et rapide car plus rigide et légère (à confirmer)

Tu peu aussi prendre la même raquette que celle qui te convient (quitte à la revendre ensuite) et jouer sur le cordage, au filet l'impératif de contrôle nécessite d’être attentif à la tension et au type de cordage choisit.
Si tu ne sens pas de limitation particulière sur ta raquette ou ressent un sérieux désir de trouver différentes sensations en jeu mieux vaut attendre un peu, tester différent modèles avant d'acquérir autre chose.

(je précise que je n'ai joué qu'avec la PMP evo parmi les modèles cité, les infos sur les autres proviennent de ce qui a été lu à leur sujets)

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Conseils avisés de la part d'ATH-YF

Je pense que pour l'heure tu devrais profiter pour passer à l'essai d'autres types de raquettes, en sachant que tu as déjà trouvé ton bonheur en quelque sorte.
Pour ma part et surtout en compétition au côté d'une raquette principale, il vaut mieux opter soit pour la même raquette soit pour une raquette un peu plus tolérante...car une fois que le cordage de ta principale casse en jeu, une raquette plus maniable t'aidera physiquement. Après si tu joues en mixte essentiellement, une raquette plus vive est à envisager.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Las du volant Le 31 Octobre 2016, 13:27 #3 Dernière édition: 31 Octobre 2016, 13:40 par Las du volant
Salut, je confirme les propositions de THOT. La Nanoray 8oo, la JetSpeed 10 sont des super raquettes de double. Les 2 meilleures du marché à mes yeux !  :bj:

La Jetspeed 10 jouit d'une certaine notoriété dans la communauté du bad. Uniformément reconnue par ses qualités, elle nécessite un excellent déplacement latéral et d'être bien flexible sur les jambes. Son tamis est un peu plus petit, et donc exige de bien centrer les frappes. A côté de ses prérequis techniques, elle est hyper maniable et nerveuse! Neutre 4U, c'est ZE raquette pour gérer l'avant du court. Une précision chirurgicale au filet  ;) Sa puissance est plus modeste en FDC. La rigidité est là, mais pas extrême: identique à une X FEEL Essential Aero+ / Voltric 80. En tout cas plus raide que ta PMP. On en trouve un peu partout, mais Badmania ne fait plus la marque Victor. Dommage!

La Nano 8oo est aussi une rigide / neutre, mais en 3U et avec un tamis plus grand. Pour l'avoir jouée pendant un moment, je la trouve plus polyvalente et un peu moins exigeante techniquement que la jetspeed (elle l'est tout de même, attention). Elle est conçue pour avoir énormément de répondant dans le jeu plat, c'est un réel plaisir de puncher le volant pour agresser l'adversaire! une rigidité très voisine à la Jetspeed. Au final ce sont deux raquettes qui se ressemblent pas mal, la Jetspeed est un peu plus spécifique mais moins polyvalente.

Sinon je pense peut-être à la Nanoray 9oo. Je ne l'ai pas jouée, mais elle semble être plus à mi chemin entre ces deux là et ta PMP EVO. Ca pourrait être un bon compromis, notamment en FDC: à ton niveau on en n'est plus à "la fille devant 7/24".

Pour des raquettes moins onéreuses on retrouve en effet l'Eplon x9.1 (100¤), grosso merdo c'est la même raquette que la PMP en un peu plus rigide. Je pense aussi à une Satelite Lite ST, et plein d'autres. Hier à la finale des IFB à Paris il y avait une Duora 6  en stand: elle m'a paru plus rigide que le "souple" annoncé: ça peut être une possibilité. N'hésite pas à poser des questions, on est là pour ça  :P
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Badmania n'a jamais fait Victor :)

Pour ma part, je suis passé sur des MX70 de la marque citée plus haut, je les teste ce soir. Je jouais en PMP et je pense en avoir atteint les limites.

J'ai posé une question assez semblable à la tienne, et l'évolution normale aurait été la Yonex Duora10. Mais là, ce n'est plus le même budget! :)

Hello à tous !!!
Tout d'abord merci pour vos retours, c'est vraiment top !!!
Par contre vous m'orientez beaucoup sur des raquettes rigides.... seulement j'ai peur d'avoir du mal à gérer au niveau du bras, non ? une année j'avais acheté la yonex https://badmania.fr/badminton-voltric-force-lee-chong-wei-9fp568.html, qui ne m'avait pas convenu du tout... ile st vrai qu'à l'époque je jouais moins, moins bien, et en plastiques... mais elle me faisait mal au bras (cordée à 10kg)

Lorsque vous parlez même de l'évolution normale ==> duora 10... pareil j'ai peur qu'elle soit trop rigide pour moi... La nanoray 800 je ne sais pas non plus...
Je suis assez perdue à vrai dire !!! je vais regarder plus en détails les propositions que vous m'avez faites, à savoir que le prix n'est pas un critère de choix... mais voulais déjà vous faire part de mes craintes par rapport à la rigidité....
En tous cas un vif merci pour votre implication en terme de premières réponses !!!

La Duora 10 n'est pas l'évolution logique de la PMP, elle est tout de même plus difficile à jouer et pardonne beaucoup moins.
En plus en terme de sensations dans le jeu, elles n'ont rien à voir.
La Nanoray 800 est également bien rigide, je ne pense pas que ce soit un bon choix pour toi

Du coté de chez Oliver, tu as l'Eplon X9.1 qui semble une évolution plus logique, voire à la limite une Wilson CX5600

Eplon X9.1

Citation de: ATH-YF le 31 Octobre 2016, 12:25
Bonjour,
La Duora7 est dite sensiblement plus souple que la PMP evo, peut être "un peu" plus tolérante.
La Eplon X9.1 est au contraire un poil plus rigide, donc précise mais aussi plus offensive.

Pour le modèle Yonex la différence de prix est notable par rapport à la star de Badmania, il y a aussi son aérodynamisme hybride qui peu dérouter coté sensations mais c'est marginale pour la majorité des gens.

Il y a foule d'autres modèles qui peuvent te plaire suivant ce que tu cherche comme sensation et specs..

-La victor JetSpeed 10 (pas dispo sur ce site) par exemple est un modèle intéressant pour une gestion de l'avant du cour, technique car bien rigide mais rapide et précise la contre partie pour ce modèle étant le niveau d'exigence.

-La yonex NR800 est une autre candidate pour ce coté avant du terrain, l’intervalle de poids étant sensiblement au dessus de la PMP evo elle se montrera peu être plus pêchue mais aussi plus fatigante sauf si son équilibre est décalé vers le manche comme commenté à son sujet.

-La yonex arcsaber FD est à tester également, possiblement moins puissante que la PMP mais plus précise et rapide car plus rigide et légère (à confirmer)

Tu peu aussi prendre la même raquette que celle qui te convient (quitte à la revendre ensuite) et jouer sur le cordage, au filet l'impératif de contrôle nécessite d’être attentif à la tension et au type de cordage choisit.
Si tu ne sens pas de limitation particulière sur ta raquette ou ressent un sérieux désir de trouver différentes sensations en jeu mieux vaut attendre un peu, tester différent modèles avant d'acquérir autre chose.

(je précise que je n'ai joué qu'avec la PMP evo parmi les modèles cité, les infos sur les autres proviennent de ce qui a été lu à leur sujets)

Je confirme, l'Arcsaber FD est une excellente raquette de double, très rapide à mettre en action, pas trop rigide, bien précise et assez puissante pour du 5U neutre
Eplon X9.1

Alors fais simple.

Reste sur du semi-rigide, vise une raquette plus pêchue : oliver explon 9.1 , tu as aussi la wilson cx5600 dans sa version féminine (en rose).
Sinon plus tolérante et maniable que la PMP de badmania, la duora 7

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: zupast le 31 Octobre 2016, 15:13
Hello à tous !!!
Tout d'abord merci pour vos retours, c'est vraiment top !!!
Par contre vous m'orientez beaucoup sur des raquettes rigides.... seulement j'ai peur d'avoir du mal à gérer au niveau du bras, non ? une année j'avais acheté la yonex https://badmania.fr/badminton-voltric-force-lee-chong-wei-9fp568.html, qui ne m'avait pas convenu du tout... ile st vrai qu'à l'époque je jouais moins, moins bien, et en plastiques... mais elle me faisait mal au bras (cordée à 10kg)

Lorsque vous parlez même de l'évolution normale ==> duora 10... pareil j'ai peur qu'elle soit trop rigide pour moi... La nanoray 800 je ne sais pas non plus...
Je suis assez perdue à vrai dire !!! je vais regarder plus en détails les propositions que vous m'avez faites, à savoir que le prix n'est pas un critère de choix... mais voulais déjà vous faire part de mes craintes par rapport à la rigidité....
En tous cas un vif merci pour votre implication en terme de premières réponses !!!

Merci ! Quelqu'un qui réfléchit un peu !

Oui, je ne suis pas sûr que la rigidité que te corresponde. La DUO10 n'est clairement pas une évolution "logique" ; "intéressante" oui certainement mais seulement si tu cherches du rigide et un peu plus offensif...

Si tu veux un peu plus de punch sur tes attaques, la EPLON X9.1 peut être un choix intéressant. SI au contraire, tu cherches du confort de jeu, la DUORA 7 est clairement un bon choix.

Ces deux raquettes sont relativement proches de la PMP EVO, sachant que ce sera une deuxième raquette il ne faut pas une différence plus significative car si tu dois changer pendant un match, tes repères seront trop faussés.

Ceci n'est que mon avis ;)

bon, déjà on est d'accord qu'il ne faut pas que je parte sur du rigide... c'est le sentiment que j'avais :)

il me reste donc trois choix, selon vos retours,
° la Wilson Fierce CX5600 => je ne connais pas cette marque, même si j'en ai entendu beaucoup de bien... visiblement plus "pêchue" que la PMP ?

° la OLIVER EPLON X9.1 => les retours sont visiblement très bons sur cette raquette (et cette marque !) mais je ne connais ni la raquette, ni la marque....

° La Yonex Duora 7 => peut être trop similaire à la PMP, si je cherche à faire évoluer un peu mon jeu ? pas forcément en recherche de confort de jeu, j'arrive à faire à peu près ce que je veux... après ce qui reste à travailler c'est mon jeu, pas la raquette ;) mais je l'ai testée, bon rapidement, j'ai bien aimé mais j'ai pas été bluffée non plus !!!

J'ai bien résumé ?? après c'est tellement difficile de faire des choix.... :/

Citation de: zupast le 31 Octobre 2016, 19:21
bon, déjà on est d'accord qu'il ne faut pas que je parte sur du rigide... c'est le sentiment que j'avais :)

il me reste donc trois choix, selon vos retours,
° la Wilson Fierce CX5600 => je ne connais pas cette marque, même si j'en ai entendu beaucoup de bien... visiblement plus "pêchue" que la PMP ?

° la OLIVER EPLON X9.1 => les retours sont visiblement très bons sur cette raquette (et cette marque !) mais je ne connais ni la raquette, ni la marque....

° La Yonex Duora 7 => peut être trop similaire à la PMP, si je cherche à faire évoluer un peu mon jeu ? pas forcément en recherche de confort de jeu, j'arrive à faire à peu près ce que je veux... après ce qui reste à travailler c'est mon jeu, pas la raquette ;) mais je l'ai testée, bon rapidement, j'ai bien aimé mais j'ai pas été bluffée non plus !!!

J'ai bien résumé ?? après c'est tellement difficile de faire des choix.... :/

OLIVER est une marque existant depuis un certain mais simplement en mal de renommée sur le territoire français.

La 9.1 est clairement une raquette complémentaire à la PMP.

J'ai peur que la 5600 soit ressenti un peu trop rigide en jeu....

Citation
La 9.1 est clairement une raquette complémentaire à la PMP
Je confirme en allant plus loin: c'est une bonne étape pour celui qui veut évoluer vers du rigide.... la future PMP impact evo ?  :fiesta:

"Les plumes, c'est la vie"

ok bon bah je vais sûrement partir là dessus... je réfléchis encore un peu ;)
peut être hors sujet, mais que pensez-vous de la PLASMA TX5 RDS (CONNECTÉE) ? sûrement un gadget non ??

Et niveau cordage, que conseillez vous ?
Encore merci à tous :)

A combien tu tends ton cordage déjà? a combien de tension tu peu monter actuellement en jouant sans te blesser?
Quel cordages a tu déjà joué?

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg