Panda Power Trinity Pro
Loader

Panda Power Trinity Pro

Démarré par flixor, 01 Avril 2011, 17:05

flixor Le 01 Avril 2011, 17:05 Dernière édition: 01 Avril 2011, 17:05 par flixor
Salut,

Suite à la demande de quelques personnes, je fais un sujet sur la Trinity Pro de Panda Power.

Je possède déjà 2 autres raquettes de la marque :
- Précision de 83.3 g avec un point d'équilibre à 291 mm (avec grip et sans corde) cordée en Victor VS850 à 24 lbs
- Trinity 2 v4 de 85.2 g avec point d'équilibre à 285 mm (avec grip et sans corde) cordée en Mizuno rouge à 25 lbs

Pour les photos, j'ai honteusement repris celle du forum principal où ils parlent de cette marque

La seule différence avec l'image est que la mienne est cordée à 24 lbs avec du BG80 bleu.
Les caractéristiques sont : 84.3 g et 284 mm (avec grip et sans corde)

Esthétiquement, je la trouve très jolie avec un petit effet marblé qui ne se voit pas trop bien sur le photos.
Elle est censée être plus rigide que la Trinity 2 et est basée sur le design de la Yonex Ti10.

Je l'ai trouvée très agréable en main ce qui est sûrement dû au faible poids de la raquette.
Pour la dizaine de minutes où je l'ai utilisée, je l'ai trouvée très solide et sans vibrations au moment de la frappe.
La longueur s'obtient sans trop forcer et la précision est très bonne au filet.

Un petit souci technique m'a empêché de jouer plus longtemps et dès que je peux à nouveau l'utiliser, je vous ferai un petit compte rendu un peu plus détaillé.
Mais au moins, j'aurais lancé le sujet :D
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Pat Le 01 Avril 2011, 17:44 #1 Dernière édition: 01 Avril 2011, 20:38 par en3rgizR
C'est cool, sympa merci à toi :bj:.

DC prétend que c'est une copie en mieux de la Ti10, tu as déjà joué cette Yonex pour pouvoir comparer ?

Moi c'est l'Ultra Pro qui me tente : bon poids en tête et légère.

Déjà tu n'as pas tenté de la tendre à 18kg...., de quoi jouer au bad avec une raquette de tennis :canon:.

En tout cas, merci de ton retour, et de la suite dès que tu peux :yes:.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Salut, flixor.
ça peut m'intéresser ça des héritières de la Ti-10, j'en entends tellement parler.
Sinon peux-tu m'en dire plus à propos du VS 850, peux-tu l'associer à un autre cordage de chez yonex ?

Merci, sympa la raquette.

flixor Le 01 Avril 2011, 19:58 #3 Dernière édition: 01 Avril 2011, 20:39 par en3rgizR
[at]Pat : Non, malheureusement, je n'ai jamais joué avec la Yonex Ti10.
J'avais lu que DC s'en était fortement inspiré et quelqu'un sur le forum a comparé les 2 et trouvé que la Trinity Pro se rapprochait beaucoup de la Ti10 qui apparemment est une légende mais difficilement trouvable en Europe.
Il y a un gars en double qui joue avec la Ti10 3ème génération. (Tan Boon Heong)
L'Ultra Pro avait l'air franchement sympa et pas si difficile à jouer que ça de ce que j'ai lu.
Déjà à 11 kg, j'ai un peu mal au bras donc je n'imagine pas à 18... (Dire que je tendais à 27 sur ma raquette de tennis...)
Et toutes les raquettes ne peuvent pas monter jusque là.

[at]Densha : Apparemment le VS850 est l'équivalent chez Victor du BG80 de Yonex avec un peu plus de répulsion et de feeling mais je t'avouerais que je ne fais pas la différence entre les cordages :D
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Effectivement il y a quelques internationaux en double hommes et femmes qui jouent encore avec la Ti-10.

Perso, c'est comme une Nanospeed 9000 XS avec une balance plus neutre, d'où sans doute son utilisation en double.
L'alliage des Panda Pro est censé permettre de si fortes tensions.

Si je comprends bien comme toutes les Panda Pros, la tienne n'a pas de peinture, et est laissée brute afin d'être plus légère et avec une meilleure pénétration dans l'air ?

Tu l'as acheté direct en Californie, au Canada ou par le gars en Angleterre ?
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Il y a un tableau sur leur site web qui indique les tensions maximales possibles sur les différents modèles.

Oui, pour les versions Pro, c'est du brut avec un brin de peinture près du manche.

Je suis passé par le gars en Angleterre. D'ailleurs, il est encore possible de commander par ce gars des Trinity Pro car le 3ème chargement arrive en Californie dans les jours qui viennent ;)

Sinon, ceux au Canada ont l'air d'avoir des Ultra Pro en stock.

Si tu veux plus d'infos, dis le moi :)

Pat Le 02 Avril 2011, 22:11 #6 Dernière édition: 02 Avril 2011, 22:12 par Pat
Merci Flixor :bj: , je viens de récupérer une Voltric 7 en Angleterre et vais déjà la tester la semaine prochaine.

J'ai vu en effet qu'au Canada ils avaient des Ultra Pros à 150 dollars canadiens, ce qui est cool comme prix.

Je te contacterai si je ne trouve pas mon compte avec la VT7.
A+, Pat

Clément Le 02 Avril 2011, 22:23 #7 Dernière édition: 02 Avril 2011, 23:40 par en3rgizR
pat : quelles sont les caractéristiques de la Voltric 7 ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pat Le 02 Avril 2011, 22:30 #8 Dernière édition: 02 Avril 2011, 23:41 par en3rgizR
En gros aussi rigide qu'une VT70 (donc semi-rigide à un peu rigide), un petit peu moins de poids en tête qu'une VT70 et surtout plus légère et moins de 100 Euros, enfin en Angleterre, tout en ayant la technologie Voltric.

Mais bon je veux pas polluer le post de flixor; je créerai un post spécial VT7 quand je le lui aurais fait la totale... :entrainement:

Clément Le 02 Avril 2011, 22:32 #9 Dernière édition: 02 Avril 2011, 23:41 par en3rgizR
Ok.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui, ce n'est pas bien de polluer les posts, je ne fais jamais ça ::)  :D

:arf:

Petite mise à jour.

J'ai reçu hier une 2ème Trinity Pro ainsi que la pièce pour réparer la première.
La seule différence entre les 2 est le cordage qui est du Ashaway Zymax 67 tendu à 24 lbs.

Du coup, n'écoutant que mon courage, j'ai joué hier avec et j'avoue que je suis très satisfait de cette raquette.
Nerveuse dans les échanges dû à son faible poids (84 g) et l'équilibre neutre ou légèrement en manche (BP 284 mm avec grip et sans cordes), elle permet aussi d'envoyer des bons missiles en smash.
Je la trouve très bonne en défense et précise au filet.
On ne ressent pas de vibrations au moment de la frappe et l'ensemble de la raquette respire la solidité.

Je dois encore m'habituer un peu plus à la rigidité mais c'est un très bon investissement pour moi.

Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas :)

Flixor

cheddarbob Le 22 Avril 2011, 13:17 #13 Dernière édition: 22 Avril 2011, 19:39 par en3rgizR
Tu la comparerais avec quelle raquette Yonex ou Babolat par exemple ?
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

flixor Le 10 Juin 2011, 10:37 #14 Dernière édition: 22 Avril 2011, 19:39 par en3rgizR
Malheureusement, je ne peux guère t'aider sur ce point.

La seule raquette Yonex que je possède est la ArcSaber Z-Slash et je n'ai aucune Babolat.

Apparemment, cela se rapprocherait d'une Yonex Ti-10 ou d'une Nanospeed 9900. En tout cas, dans la configuration que j'ai choisi.

Si tu la prends avec plus de poids et tête ou plus lourde, elle ressemblera sûrement à un autre modèle.

Après avoir coller un nouveau manche sur la première TPro, j'ai pu rejouer avec hier soir pendant 2 h 30.

J'avoue que je suis conquis, j'ai bien fait d'en prendre une deuxième car je sens qu'elle va devenir ma raquette favorite. Adieu Carlton Vapour Trail Tour :)

Toujours aussi solide dans l'échange, rapide à manoeuvrer. Bref, du bonheur en barre ... euh en raquette.

Bon, j'ai encore craqué, j'en ai commandé 2 de plus avec une édition spéciale faite pour un distributeur. La couleur passe du jaune au cuivré.

Photos issues du forum badmitoncentral