YONEX AEROBITE
Loader

YONEX AEROBITE

Démarré par Sebikun, 06 Octobre 2016, 17:28

Apparemment, voici le tout nouveau cordage de chez YONEX : l'AEROBITE (à prononcer à l'anglaise bien sûr mais allez-y, faites-vous plaisir pour les jeux de mots !  :D). Des infos sur cette nouveauté ? Il semblerait que celle-ci se compose de 2 cordages de jauge et couleur différentes dans le même paquet (1 pour l'horizontale et 1 pour la verticale).

http://www.yonex.co.jp/badminton/news/2016/08/1608231700.html

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Bonjour Sebikun,

En effet il s'agit d'un cordage hybride ! Il est d'ailleurs disponible sur le site depuis moins d'une semaine :)

https://badmania.fr/badminton-garniture-yonex-bg-aerobite-hybride-blanche-rouge-53fp278.html

Sebikun Le 06 Octobre 2016, 18:30 #2 Dernière édition: 06 Octobre 2016, 18:38 par Sebikun
Merci, je ne l'avais même pas remarqué.  :bj: Du coup, cordage en 4 noeuds obligatoire... au passage, chose qui a été oubliée par les préparateurs lors de ma dernière commande alors que je l'avais bien spécifié (c'est pas la mort, mais bon...  :rolleyes:)

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Vous avez pu l'essayer ? Ça a un réel impact ? Du coup, on pourrait aussi imaginer un cordage hybride BG80 (pour le contrôle) / BG66UM (pour la puissance) ? :P
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 06 Octobre 2016, 18:42
Vous avez pu l'essayer ? Ça a un réel impact ? Du coup, on pourrait aussi imaginer un cordage hybride BG80 (pour le contrôle) / BG66UM (pour la puissance) ? :P
A confirmer mais c'est un coup à casser le BG66UM encore plus vite.

L'Aerobite niveau sensations ça doit être confus par contre je me demande s'il l'on sérieusement testé avant de le sortir sur le marché. Il me fait penser au système duora mais pour les cordages..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

C'est vrai qu'en ce moment chez Yonex ils ont l'air à fond sur les hybrides ^^
Apparemment c'est un cordage plus épais et qui accroche beaucoup en "main" (pour permettre de mettre de l'effet dans les coups au filet) et un cordage plus fin et glissant en "cross" pour permettre aux autres cordes de beaucoup bouger et de mettre plus d'effet dans les slice.

Est-ce que quelqu'un a un retour du coup avec ce cordage ?

J'avoue que je suis curieux.

Yonex prend vraiment les gens pour des c*ns j'ai l'impression. Que de technologies soit disant incroyable et qui ne valent pas un kopek mais sous pretexte que c'est Yonex certains y mettent 300¤.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Hello

Au tennis les cordages hybrides c'est très standard. C'est même utilisé par beaucoup de pros (par exemple Federer, Dimitrov, Sharapova, ...)

Cela permet notamment de mettre en travers des cordages plus fragiles (boyaux, multifilaments) qui apportent plus de puissance et de "toucher" et en montants des cordages monofilaments qui apportent de la résistance et de la prise d'effets (certains font l'inverse avec boyaux en montants et monos lisses en travers, mais généralement ce sont des joueurs qui ne payent pas leur cordage  :) ).

Pourquoi pas au bad? Je joue en 66UM parce que maintenant que j'y ai goutté difficile de jouer avec un autre. Comme je corde, l'impact financier est acceptable. Par contre j'en ai un peu assez de recorder toutes les 2 semaines. Si un hybride me permettait de concilier la répulsion / contrôle du 66 avec plus de résistance je suis preneur tout de suite. Par contre, pitié, la même couleur pour les montants et les travers. Pas envie de jouer avec un torchon à carreaux  :zombi:

D'ailleurs la combi évoquée par Oowaka ferait à mon avis du sens:
- Montants en BG80 pour accroche et résistance (à priori c'est plutôt les montants qui s'usent)
- Travers en BG 66 pour augmenter la répulsion et la prise d'effets (cordage plutôt lisse, permettant aux montant de plus bouger et revenir en place, ce qui augmente l'effet)
- Les deux existent dans la même couleur  :D

Citation de: krystof le 28 Octobre 2016, 09:23
D'ailleurs la combi évoquée par Oowaka ferait à mon avis du sens:
- Montants en BG80 pour accroche et résistance (à priori c'est plutôt les montants qui s'usent)
- Travers en BG 66 pour augmenter la répulsion et la prise d'effets (cordage plutôt lisse, permettant aux montant de plus bouger et revenir en place, ce qui augmente l'effet)
- Les deux existent dans la même couleur  :D

Certains le font déjà... Et pas besoin d'acheter ce cordage hors de prix du coup... ET je ne suis pas certain de l'apport comparé au tennis.

Citation de: Fool Moon le 28 Octobre 2016, 00:11
Yonex prend vraiment les gens pour des c*ns j'ai l'impression. Que de technologies soit disant incroyable et qui ne valent pas un kopek mais sous pretexte que c'est Yonex certains y mettent 300¤.

Si tu fais allusion aux prix des raquettes sur les moyennes et hautes gammes qui montent en flèche, je pense que Li-ning leur emboîte le pas, Babolat dans une moindre mesure. Yonex veut se positionner en tant que marque Premium dans le domaine du badminton avec de gros sponsoring et une notoriété de tout premier plan. Li-ning semble lui tirer la bourre. :hihihi:

Un point à ne pas perdre de vue : ce n'est pas tant le matériel qui fait la classe du sportif mais ce qu'il exécute et ce qu'il distille aux yeux de l'assistance tant sur la qualité que sur les émotions. :bj:

Dans un autre registre, je t'invite à découvrir la dernière collection "originals" de chez Adidas; l'ère de la Bling-bling fashion est bien là, il faut sortir le porte-monnaie plus que de raison si tu veux "t'orienter" tendance, si tel est ton choix. :class:

C'est donc une affaire de tendance, de porte-monnaie et de goûts.

[at]+

Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

Totalement d'accord avec Kosiric, si c'était si fameux les cordages hybride en bad ben ca se ferait, je peux le faire a la maison. Bgz5 et Zymax 62 et on a de l'hybrude pour eu cher. Donc quelle est l'interet d'acheter une garniture aussi cher? Et si les pros n'utilisent pas un systeme pareil c'est que y a une raison
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Au passage, ça veut dire aussi 4 noeuds et non 2 noeuds... Je dis ça, je dis rien hein  :P :P :P :P :P.

D'ailleurs, toutes les raquettes reçues depuis peu sont en 4 noeuds, changement d'avis ???

COntinuez, je préfère :)

Citation de: kosiric le 28 Octobre 2016, 13:38
Au passage, ça veut dire aussi 4 noeuds et non 2 noeuds... Je dis ça, je dis rien hein  :P :P :P :P :P.

D'ailleurs, toutes les raquettes reçues depuis peu sont en 4 noeuds, changement d'avis ???

COntinuez, je préfère :)

Pour les raquettes SOTX uniquement, nous cordons en effet en 4 n½uds à partir de 11 kg :)

Citation de: simon_badmania le 28 Octobre 2016, 13:58
Pour les raquettes SOTX uniquement, nous cordons en effet en 4 n½uds à partir de 11 kg :)

Pour ma 1ère commande de S4G 12kg, j'ai donc été lésé, elle n'est cordée qu'en 2 noeuds... :pleure:
Ceci dit je ne m'en étais même pas rendu compte. :rolleyes:
La 2ème est bien en 4 noeuds. Dois-je vous faire un retour? :chuut:

Pouvons-nous identifier le cordeur siouplé? :evil:
Nan, je plaisante... :D

[at]+

Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu