YONEX AEROBITE - Page 2
Loader

YONEX AEROBITE

Démarré par Sebikun, 06 Octobre 2016, 17:28

Citation de: simon_badmania le 28 Octobre 2016, 13:58
Citation de: kosiric le 28 Octobre 2016, 13:38
Au passage, ça veut dire aussi 4 noeuds et non 2 noeuds... Je dis ça, je dis rien hein  :P :P :P :P :P.

D'ailleurs, toutes les raquettes reçues depuis peu sont en 4 noeuds, changement d'avis ???

COntinuez, je préfère :)

Pour les raquettes SOTX uniquement, nous cordons en effet en 4 n½uds à partir de 11 kg :)
Plan de cordage spécifique ?

Sur certains modèles oui, donc pour éviter tout problème nous avons uniformiser cette pratique à la marque en général ;)

Citation de: simon_badmania le 28 Octobre 2016, 14:57
Sur certains modèles oui, donc pour éviter tout problème nous avons uniformiser cette pratique à la marque en général ;)

ok ;)

Est ce que quelqu'un a essayé les cordages hybrides en badminton et peut me faire un retour?

L'idée me semble intéressante, pas forcément avec une garniture spécifique d'ailleurs, plutôt avec 2 bobines différentes....

Citation de: krystof le 28 Octobre 2016, 15:59
Est ce que quelqu'un a essayé les cordages hybrides en badminton et peut me faire un retour?

L'idée me semble intéressante, pas forcément avec une garniture spécifique d'ailleurs, plutôt avec 2 bobines différentes....

Pas de retour pour l'instant, ce que l'on peut dire en revanche c'est que Viktor Axelsen a commencé à l'utiliser :D

L'intérêt théorique est en tout cas clair : une cordage résistante sur les montants pour protéger des casses, un corde fine et sensitive sur les travers (majoritairement en contact avec le volant) pour plus de toucher.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ca lui a super bien réussi pour le coup! Businnes is businnes
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: Fool Moon le 28 Octobre 2016, 16:56

SI tu parles du match contre Lee Huyn Il, pour l'avoir regardé en replay, le Coréen a été franchement bon...

Je ne suis pas vraiment sûr que le cordage soit en cause dans les défaites d'Axelsen sur Lee Hyun-Il ... :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Octobre 2016, 17:29

Je ne suis pas vraiment sûr que le cordage soit en cause dans les défaites d'Axelsen sur Lee Hyun-Il ... :D

Et pour le coup il vient de sortir Chou

Mmmhh des gens paraissent en colère dis donc :)
Tampis si personne n'a de retour, à 12euros je peux bien essayer.
Avertissement particulier pour mon codeur ?

De bien lire comment ça marche pour bien utiliser les bonnes cordes aux traverses
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: kosiric le 28 Octobre 2016, 17:09

SI tu parles du match contre Lee Huyn Il, pour l'avoir regardé en replay, le Coréen a été franchement bon...
il est très bon depuis quelque temps. Il semble jouer sans pression. J'aime bien aussi les 3 joueurs de Hong Kong qui sont assez constant et font de bons matchs dans l'ensemble

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 29 Octobre 2016, 07:44
Citation de: kosiric le 28 Octobre 2016, 17:09

il est très bon depuis quelque temps. Il semble jouer sans pression. J'aime bien aussi les 3 joueurs de Hong Kong qui sont assez constant et font de bons matchs dans l'ensemble

Carrement

"L'intérêt théorique est en tout cas clair : une cordage résistante sur les montants pour protéger des casses, un corde fine et sensitive sur les travers (majoritairement en contact avec le volant) pour plus de toucher."

Si on fait un collier avec deux matériaux : un solide et un moins solide. Le moins solide cassera en premier et même si le solide n'est pas fracturé on ne peut plus porter le collier. :idee:
Donc ma question est ce cordage est-t-il solide ? :?: Dans mon esprit les cordes fines casseront très vite et il faudra changer le cordage assez vite.

J'ai peut être compris de travers mais l’intérêt c'est de placer le cordage plus solide sur les points les plus sensibles, et les plus prompts à casser et à utiliser le cordage fin la ou ça à le moins de chance de casser...

Par exemple, si des personnes jouant en double tape souvent les raquettes, le cordage situé sur le cadre de la raquette sera soumis régulièrement à des chic et frottements, le rendant susceptible de céder...