nouvelle raquette pour simple
Loader

nouvelle raquette pour simple

Démarré par liviix, 13 Juillet 2016, 19:44

Bonjour, je joue au bad depuis plusieurs années plus de 5 ans et je pense avoir le niveau D8 mais je n’excelle pas du tout en simple surtout a cause de mon endurance et de mes déplacement suite a une blessure, jouant actuellement avec une babolat satelite power st que j'affectionne particulièrement, je suis a la recherche d'une raquette axée sur le simple qui "pardonne" assez et j'aimerai m'essayer a un léger poids en tête. Durant un tournoi j'ai eu l'occasion d'essayer la duora 7 avec laquelle je n'ai pas accroché et la voltric 70 e tune (sans ½illet) qui m'a plus mais je ne l'ai testé que pendant 3min. Pensez-vous que c'est un bon choix car il est vrai que le prix est assez élevée ?
Merci d'avance

Bonjour, il faudrait d'autres précisions comme ta tension de raquette, ta corpulence ainsi que sur ta blessure, et est ce que tu veut juste changer ta raquette pour la changer ou avoir une nouvelle raquette pour avoir un meilleur jeu ?
:)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

lugau Le 14 Juillet 2016, 00:32 #2 Dernière édition: 14 Juillet 2016, 00:35 par lugau
Bonsoir liviix,

Je rejoins alb56270, quelques précisions supplémentaires (tension, etc.) pourraient nous être utiles ;).

Par ailleurs, es-tu un joueur offensif ou plutôt défensif qui préfère construire le jeu?

Il faudrait aussi connaître quels sont tes points forts et tes points faibles, et si tu souhaites une raquette en accord avec ton style de jeu et donc qui "maximise tes points forts" ou bien si tu souhaites une raquette qui "améliore tes points faibles".
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

liviix Le 14 Juillet 2016, 18:13 #3 Dernière édition: 14 Juillet 2016, 18:58 par liviix
Merci pour vos réponses.  Alors je suis vraiment sec et recherche une raquette pas très rigide. Je suis plutôt axé sur sur la défense et j'aime bien varier mon jeu, j'ai du mal avec mon revers et recherche de la faciliter et une marge assez importante de progression dans ma raquette. Et très maniable

Sans hésiter la li-ning n7 td est ce qu'il te faut !!!
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

Citation de: Thibaudeau le 14 Juillet 2016, 18:31
Sans hésiter la li-ning n7 td est ce qu'il te faut !!!
une explication?   :hihihi:

c'est une semi-rigide presque souple hyper tolérante et maniable avec un très lèger poids en tête!
Prendre plaisir avant tout!!!

lugau Le 14 Juillet 2016, 22:47 #7 Dernière édition: 14 Juillet 2016, 22:51 par lugau
Salut,

Si tu souhaites rester chez Babolat et t'orienter vers une raquette avec un poids en tête, tu pourrais choisir la X-feel Essential Metricflex (4U). Les retours sur cette raquette ont l'air bon. Je ne l'ai jamais essayé, donc je ne sais pas à quel point le poids est marqué en tête, mais elle m'avait été conseillée par Ivan (team badmania). Tout comme toi, je suis un joueur défensif aimant construire mes points et varier mon jeu. Je cherchais une raquette semi-rigide/en tête exclusivement pour le simple pour être plus offensif et avoir des attaques plus tranchantes. Vente flash oblige ;), j'ai finalement opté pour une V70 e-tune avec tous les ½illets orange. Je ne peux pas encore te faire un retour "précis" sur cette raquette, car je l'ai depuis très peu de temps et ne l'ai testé qu'une seule fois. Toutefois, mes premières sensations ont été très bonnes.

Si tu as des problèmes avec tes revers (problème de longueur??), alors ce serait davantage un problème de technique (à améliorer) ou bien un problème de déplacement (si tu les joues souvent en retard).

Tu joues avec quelle tension et quel cordage?

Bonne soirée :).

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

ma tension est de 11. il y a eu une promo sur la yonex voltric 70 e-tune ???? :choque: :choque: :choque:

Oui, c'était le 6 juillet (vente flash de 20h à 0h). Elle était soldée à 122,5 euros.

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Je suis trop déçu, et alors t'es impressions ?

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je n'ai pas encore réellement pu jouer avec, sauf lors d'un échauffement. Je pourrai t'en dire plus la semaine prochaine :), il y a moins de créneaux dans mon club en juillet. Toutefois, jouant avec une NR750 (poids en manche, raquette notamment très maniable), j'ai trouvé cette V70 e-tune (configuration 4 ½illets orange) très confortable. On sent bien le poids en tête dans cette configuration, mais sans pour autant que ce soit gênant. Elle reste maniable (évidemment moins que la NR750), mais dès les premiers smashs, on sent le surcroît de puissance en comparaison avec la NR750. Les dégagés se font sans forcer. Pour les autres compartiments du jeu (jeu à plat, jeu au filet, jeu en retard, etc.), je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. Je pourrai faire un comparatif sur ses caractéristiques (précision, maniabilité et puissance) dans quelques temps ;).

Si tu peux l'essayer de nouveau quelques minutes, ça te permettra de te faire un avis plus conséquent :bj:.

Il existe d'autres très bonnes raquettes (semi-rigide/tête). Je ne connais pas la li-ning n7 td, mais Thibaudeau et Yohan36 ont l'air de l'apprécier. Ils pourront t'en dire plus :). Sinon, tu peux attendre le retour des membres de Badmania (Ivan, Simon...), ils te conseilleront certainement mieux que moi.

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Merci pour ton message des plus détaillé, je suis encore preneirbde conseil et d'avis

Je vends mes deux N7 TD si ça t'intéresse :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

masta je pense que tous les membres du forum sont au courant à force!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Prendre plaisir avant tout!!!