Bras fatigué li-ning n80 td et manque de sensation avec mon essential st
Loader

Bras fatigué li-ning n80 td et manque de sensation avec mon essential st

Démarré par joal, 22 Juin 2016, 13:43

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 1 an que je pratique le badminton. J’ai commencé avec cette li-ning 80td (semi-rigide en tête) , ma technique étant à l’époque plus perfectible que maintenant ( elle l’est bien sur toujours ) j’avais du mal à dégagé fond de terrain/fond de terrain et au fur et à mesure, mon bras se fatiguait énormément ( toujours je suppose par mon manque de technique ). Je suis donc passé à une babolat essential st (souple neutre) ce qui m’a permis de travailler ma technique tout en préservant mon bras. Jusqu’il y a peu, cette raquette me convenait mais ces derniers temps, j’avais de moins en moins de sensation, des difficultés à sentir ou la tête de ma raquette est placée (difficile pour moi d’exprimer cette sensation). Donc progressivement je suis repassé sur la li-ning et là, plus aucunes difficultés pour les dégagements fond de terrain/fond de terrain, + de puissance, + de ressenti et même une meilleur défense. Mais, j’ai toujours cette sensation de bras fatigué et je sens qu’à moyen terme, ça redeviendra douloureux.

Donc hormis ma technique que je dois et vais continuer à travailler, j’aimerai trouver une raquette me donnant des sensations proches de ma li-ning avec une puissance « similaire » mais moins traumatisante pour moi. Ma difficulté est de savoir si c’est le semi rigide ou le poids en tête qui me pose soucis ( dans le test, tous trouve la li-ning neutre ).

Je joue principalement en double et j’aime construire mes points.
Je pensais donc passer à une semi-rigide neutre ou en manche avec  en tête  style yonex 750/700fx/duora 7 si c’est le poids en tête qui me pose soucis. Mais je reste ouvert à tout

Quel est votre avis ?     

merci

Salut joal,

Les raquettes Li-Ning se distinguent presque toutes par leur puissance supérieure à la moyenne, et un toucher "dur" similaire à Yonex. De ce fait, il sera difficile de retrouver une puissance similaire sans poids en tête. Toutefois, il me semble clair que du neutre te conviendrait mieux afin d'éliminer cette fatigue du bras et conserver du tonus !

As-tu songé à la PMP Control EVO ? Puissante pour du neutre et surtout très maniable, elle me paraît totalement correspondre à tes besoins.

Autrement, dans ta sélection, je pencherai personnellement pour la Nanoray 700FX, qui offre un peu plus de confort et limitera ta gêne physique :)
Category Manager Europe - adidas badminton

PMP EVO en manche ? Neutre non :D ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

La fatigue des soldes :D c'est corrigé

j'ai pensé à la pmp mais d'après le test que j'ai pu lire, j'ai peur qu'elle soit un peu trop rigide et trop exigeante pour moi

j'avais également pensé à la xyphos 1, pour si c'était la rigidité qui pouvait-être cause de mes douleurs ( hormis le manque de technique )

Citation de: joal le 22 Juin 2016, 16:39
j'ai pensé à la pmp mais d'après le test que j'ai pu lire, j'ai peur qu'elle soit un peu trop rigide et trop exigeante pour moi
Je trouve que son défaut, c'est justement l'inverse: je la trouve trop confortable et permissible. Je ne suis pas le seul d'ailleurs d'après ce que j'ai lu.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 22 Juin 2016, 17:42
Citation de: joal le 22 Juin 2016, 16:39
Je trouve que son défaut, c'est justement l'inverse: je la trouve trop confortable et permissible. Je ne suis pas le seul d'ailleurs d'après ce que j'ai lu.

Notre magasin de Nantes entre autres nous dit que ses clients la trouve trop rigide par rapport à du semi-rigide, et d'autres disent effectivement qu'elle est trop souple. Ne cherchez pas : il s'agit tout simplement d'une différence de ressenti liée au passif en raquettes de chacun :) J'ai participé très activement à son développement, testé tous ses prototypes, et il s'agit bien d'une "vraie semi-rigide". Nous avons travaillé dur en ce sens !

Pour la Xiphos, le fait de rester sur du "en tête Li-Ning" te procurera puissance et contrôle de tes frappes grâce à la tête de raquette orientée stabilité, mais tu ne gagneras pas en confort pour le bras :(

Et sinon t'as essayé de renforcer un peu le haut du corps. C'est bête mais ca peut énormément aider.

non, ce n'est pas bête ce que tu dis, et toute réflexion est la bienvenue mais je pense que mon haut du corps est en forme :) c'est plus la technique qui fait défaut

Pourquoi pas partir sur une N9td?
Tu auras le même poids en tête et elle sera légèrement plus souple.

le soucis est que je ne sais pas déterminer si ce qui m'embête c'est la rigidité ou le poids en tête :s

Perosnnellement, je trouve que ce qui me fatigue de loin le plus le bras est le poids en tete (la rigidité a nettement moins d'effet en comparant les deux), mais ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour toi.

J'avais des problèmes de coude... Le poids en tête me fatiguait plus l'avant bras, alors que la rigidité me faisait mal à coude par les chocs successifs. Les 2 ensembles, c'était pas bon :be:

"Les plumes, c'est la vie"

Tout dépend si tu as des problèmes de longueur de volant en rigide, et que tu forces souvent. C'est la principale explication que du rigide puisse te causer des douleurs physiques.

au niveau du touché de la pmp, on est plus dans le style babolat ou yonex ?