Bras fatigué li-ning n80 td et manque de sensation avec mon essential st - Page 2
Loader

Bras fatigué li-ning n80 td et manque de sensation avec mon essential st

Démarré par joal, 22 Juin 2016, 13:43

Justement : entre les 2 ! La rigidité est entre une NR750 et une 6.5 Power ST par exemple :)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai été dans la même situation que toi joal, tu devrais opter pour une raquette souple ou semi-rigide avec un poids neutre ou légèrement en tête, du genre N7 TD par exemple, ça a été la raquette avec laquelle j'ai évolué avant de passer au rigide (gros changement d'ailleurs !)
Les premières années de badminton sont plutôt éreintantes pour les épaules, en ce qui m'a concerné.
J'ai fais de nombreuses années de basket avant le bad, et j'ai donc la chance d'avoir déjà des triceps bien développés, et mon entraineur m'a dit que leurs utilisations sont très importantes, donc je pense honnêtement que les muscles à travailler sont les épaules, les triceps, ainsi que les avant-bras...
Je ne parle que de ce qui concerne la frappe, bien évidement !
Les pompes, les hand grip, et autres exercices avec altères sont très efficaces pour se muscler ces parties du corps.
Maintenant, ce qu'il te faut... c'est une bonne dose de motivation... et de patience, car le résultat n'arrive pas du jour au lendemain !
Bon courage ;)

P.s : pareil que moi, aucune sensation avec mon ancienne Babolat XFeel Essential, qui a cassé sur une frappe complètement aléatoire.
La sensation Babolat, tu l'as ou l'as pas, donc ne reprend pas une Babolat pour le coup.

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

bonjour masta et merci pour ton commentaire,

effectivement je me tue à le dire à toutes les personnes qui ne connaissent pas ce sport qu'il est exigeant,
et demande une bonne condition physique.

Je suis bien conscient que les résultats n'arrivent pas du jour au lendemain et je ne manque pas de motivation et de patience :D

mais comme tu l'as compris, je manque de sensation avec la babolat ( que j'avais acheter car la li-ning me faisait mal (par mon manque de technique et de physique bien sur)) et je sens que je ne suis pas encore prêt pour cette raquette.

D'où ma recherche d'une raquette moins traumatisante que ma li-ning et donnant plus de sensation que ma babolat.

je pense me décider pour une pmp, maintenant, il reste 3 séances avant la fin de la saison, donc je ne me sens pas pressé de me décider

Citationles muscles à travailler sont les épaules
Je suis sceptique sur ce point... Bon, faut pas être gringalet non plus... Mais dans le geste de frappe, coup droit ou revers, l'épaule est très peu sollicitée pour donner de la vitesse.

Je dirais que s'il y a des muscles à développer mais qu'on néglige beaucoup en bad, c'est le gainage. Ca n'améliore probablement pas beaucoup la frappe mais pour les déplacements et les coups en déséquilibre, c'est un sacré atout.

"Les plumes, c'est la vie"

j'aurais tendance a croire que les muscles les plus importants au bad ce sont les "jambes" mais c'est pas trop le sujet :P

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: NewT7900 le 23 Juin 2016, 16:43
Citationles muscles à travailler sont les épaules
Je suis sceptique sur ce point... Bon, faut pas être gringalet non plus... Mais dans le geste de frappe, coup droit ou revers, l'épaule est très peu sollicitée pour donner de la vitesse.

Je dirais que s'il y a des muscles à développer mais qu'on néglige beaucoup en bad, c'est le gainage. Ca n'améliore probablement pas beaucoup la frappe mais pour les déplacements et les coups en déséquilibre, c'est un sacré atout.

+1
La gainage permet de gagner en stabilité, notamment lors des déplacements comme tu l'indiques, mais également sur les frappes où l'on gagnera en précision.
Yonex Duora 8XP

Citation de: masta le 23 Juin 2016, 15:01
Les premières années de badminton sont plutôt éreintantes pour les épaules, en ce qui m'a concerné.
J'ai fais de nombreuses années de basket avant le bad, et j'ai donc la chance d'avoir déjà des triceps bien développés, et mon entraineur m'a dit que leurs utilisations sont très importantes, donc je pense honnêtement que les muscles à travailler sont les épaules, les triceps, ainsi que les avant-bras...
Les pompes, les hand grip, et autres exercices avec altères sont très efficaces pour se muscler ces parties du corps.
Maintenant, ce qu'il te faut... c'est une bonne dose de motivation... et de patience, car le résultat n'arrive pas du jour au lendemain !

Je parlais de muscles pour faciliter les frappes avec la raquette.
Lisez jusqu'au bout, et citez jusqu'au bout ;)

Citation de: masta le 23 Juin 2016, 15:01

Désolé, mais t'as pas mal aux bras parce que tu manques de gainage ou d'abdos, si t'as mal aux bras, je suppose qu'il faut que tu travailles les bras, et évidement travailler ta technique et tes déplacements pour pouvoir frapper dans une bonne position, le plus tôt possible... c'est clair.

Mais honnêtement, je suis plutôt sûr que si la plupart des joueurs ne supporte pas un léger poids en tête en 3U, c'est bien parce qu'il manque de bras, pas de technique.

C'est presque tabou la musculation dans ce forum, je sais pas les gars, mais LCW s'est pas fait des bras comme ça, juste en jouant au bad... si tu veux avoir une bonne frappe, il faut passer par là, comme travailler ses jambes, faire de la corde à sauter et des shadows, si tu veux un meilleur déplacement.
Et je parle pas de faire des trucs de fous furieux, juste un peu d'haltères pour les triceps et les épaules, un peu de hand grip pour les poignets et les avant bras, et oui, des pompes, des abdos, et du gainage pour la stabilité du tronc.
Mais bon arrêtez de me faire croire que les bras n'ont pas d'importance, c'est ridicule.

Citation de: masta le 24 Juin 2016, 11:30
Désolé, mais t'as pas mal aux bras parce que tu manques de gainage ou d'abdos, si t'as mal aux bras, je suppose qu'il faut que tu travailles les bras, et évidement travailler ta technique et tes déplacements pour pouvoir frapper dans une bonne position, le plus tôt possible... c'est clair.

Mais honnêtement, je suis plutôt sûr que si la plupart des joueurs ne supporte pas un léger poids en tête en 3U, c'est bien parce qu'il manque de bras, pas de technique.

C'est presque tabou la musculation dans ce forum, je sais pas les gars, mais LCW s'est pas fait des bras comme ça, juste en jouant au bad... si tu veux avoir une bonne frappe, il faut passer par là, comme travailler ses jambes, faire de la corde à sauter et des shadows, si tu veux un meilleur déplacement.
Et je parle pas de faire des trucs de fous furieux, juste un peu d'haltères pour les triceps et les épaules, un peu de hand grip pour les poignets et les avant bras, et oui, des pompes, des abdos, et du gainage pour la stabilité du tronc.
Mais bon arrêtez de me faire croire que les bras n'ont pas d'importance, c'est ridicule.

Autant je te rejoins sur le fait qu'une bonne musculation est importante au badminton (comme dans tout sport) du moment que les exercices soient cohérents, mais là n'est pas le but de mon intervention...

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait que quelqu'un qui ne supporte pas un (léger) poids en tête en 3U c'est parce qu'il manque de bras, pas de technique...
Je suis typiquement le genre de gars qui se trouve à l'inverse de ça : j'ai un bon bras (par exemple, j'envoie des pralines avec des raquettes en manche plus puissantes que ce que font beaucoup avec des raquettes en tête) mais une technique plus que perfectible (malheureusement jamais vraiment eu de cours) même si cette dernière s'améliore petit à petit... et bien dès les premiers échanges que je fais avec une raquette légèrement en tête (la dernière en date était mon ancienne Wilson Power BLX, mais pas que), je sens que la raquette va être plus traumatisante qu'une raquette neutre ou en manche. Pas insurmontable, mais plus traumatisante
Au final, je prend bien plus de plaisir avec des raquettes neutre ou légèrement en manche (aussi par l'aide que cela m'apporte au niveau de la maniabilité) !

Pour en revenir à la musculation, tout comme certains vont avoir plus de facilité à attaquer ou à défendre que d'autres, on n'est pas tous égaux sur la résistance de notre corps (même à musculation égale) ! Certains tendons, certaines articulations et même certains muscles peuvent se fatiguer plus rapidement ou non selon les personnes. De ton expérience, tu dis que là où ça a été le plus éreintant pour toi, c'était au niveau des épaules ; personnellement, c'était l'avant bras.

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer avec des raquettes en tête, bien au contraire ! :) Juste qu'on ne peut pas généraliser !

De plus, tu prends l'exemple de LCW... S'il est passé sur une raquette neutre, ce n'est pas pour rien non plus je pense ! ;)

Alors oui, s'il a tendance à avoir un bras qui se fatigue, il a intérêt à se renforcer à ce niveau là, mais ce n'est pas non plus forcément ça qui changera tout ! Une raquette peut aussi aider à moins se fatiguer (par exemple son passage de la N80TD à la Essential ST a semblé bon pour lui, même s'il veut quelque chose de plus technique maintenant) ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour moi Masta a raison, même avec une technique parfaite, ya un moment tu dois mettre en marche la raquette, et si t'as vraiment un bras de poulpe ca peut te fatiguer à la longue. Ca ne veut pas dire qu'un type avec une mauvaise technique ne se fera pas mal également avec du trop rigide/en-tête (mais à défaut d'améliorer vite la technique, on peut vite améliorer le physique en faisant sérieusement 2/3 fois par semaine).   

PS: je suis sur que la raquette de LCW n'est absolument pas neutre.

CitationDésolé, mais t'as pas mal aux bras parce que tu manques de gainage ou d'abdos, si t'as mal aux bras, je suppose qu'il faut que tu travailles les bras, et évidement travailler ta technique et tes déplacements pour pouvoir frapper dans une bonne position, le plus tôt possible... c'est clair.

I don't agree. Si t'as pas de gainage, tu te déplaces moins bien et t'es moins en équilibre, donc tu dois compenser par des coups plus tordus ou plus forcés, et ça te fait mal.

La raison pour laquelle I don't agree c'est que c'était exactement mon cas: douleurs à l'avant bras et au coude, qui revenaient systématiquement même après du repos. Puis régime, perte de 5 kg, exercices de déplacement et de gainages, j'ai changé mon jeu, mon phsyique me permettant d'être beaucoup moins en retard. Depuis, plus de douleurs.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 24 Juin 2016, 21:27
CitationDésolé, mais t'as pas mal aux bras parce que tu manques de gainage ou d'abdos, si t'as mal aux bras, je suppose qu'il faut que tu travailles les bras, et évidement travailler ta technique et tes déplacements pour pouvoir frapper dans une bonne position, le plus tôt possible... c'est clair.

I don't agree. Si t'as pas de gainage, tu te déplaces moins bien et t'es moins en équilibre, donc tu dois compenser par des coups plus tordus ou plus forcés, et ça te fait mal.

La raison pour laquelle I don't agree c'est que c'était exactement mon cas: douleurs à l'avant bras et au coude, qui revenaient systématiquement même après du repos. Puis régime, perte de 5 kg, exercices de déplacement et de gainages, j'ai changé mon jeu, mon phsyique me permettant d'être beaucoup moins en retard. Depuis, plus de douleurs.

Un gros +1
Avant tout c'est le placement sous le volant qui est important et ensuite vient l'importance du bras.

J'étais moi aussi dans le même cas avec des douleurs au coude du à des compensations sur mes déplacements moyens.
Aujourd'hui j'ai perdu 7 kg et déjà je me sens dans la capacité de tout fouetté et je suis bien moins en retard.. Les coups sont plus fluide et moins traumatisants.
Bon après j'ai aussi réussis à me libérer de périostite grâce à cette perte de poids, donc forcément tu te déplaces mieux..

Ce simple jeu de jambe récupéré,les gens de mon club classés R m'ont dis "ah tiens mais depuis quelques mois j'ai remarqué que tu étais plus percutant dans tes attaques"

Tout cela sans travail du bras et avec des raquettes relativement exigeantes.
En revanche je vous rejoins sur le fait qu'il faut un minimum de bras pour certaines raquettes/tension de cordage mais le plus important reste avant toute chose les déplacements et le bas du corps/tronc

Cela n'engage que moi :D

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Citation de: NewT7900 le 24 Juin 2016, 21:27

Oui, je suis bien d'accord.
D'ailleurs si tu lis bien, c'est aussi ce que je dis :)

Je voulais juste préciser, et c'est peut-être maladroitement dit, que pour moi, ne pas supporter un léger poids en tête en 3U alors que t'en es à ta dixième année de bad (par exemple), c'est peut-être pas ta technique le problème !
Mais le fait que tes bras ne peuvent pas ENDURER le poids en tête et/ou le 3U, c'est un problème !
Un problème qui peut être résolu par le billet de la musculation, et c'est pas une hypothèse, mais un fait ;)
C'est bien pour ça que je dis que faire quelques exercices de musculation pour les bras, avant-bras et épaules pourraient aider certaines personnes à franchir un cap :)

Bonjour,

Le renforcement musculaire est essentiel au badminton, pas de doutes là-dessus, mais ça restera toujours la technique qui privilégiera. D'ailleurs, beaucoup de douleurs du haut du corps proviennent d'un manque de technique, et dans ce cas le renforcement musculaire n'arrangera pas les choses. Une fois les bases de la technique acquises, les exercices de renforcement musculaire du style pompes, squats, abdos, avant-bras et surtout gainage deviennent vraiment intéressants.

Fondamentalement, n'importe quel joueur supporte physiquement le 3U. C'est l'intervalle classique, entre 95 et 100 grammes, on est loin des 300 grammes des raquettes de tennis. Ensuite, c'est à mon sens davantage le cardio et le style de jeu qui détermineront sur quel profil de raquette on s'oriente : des joueurs avec un cardio très moyen n'auront peut-être pas intérêt à jouer avec une ZF-II par exemple.
Yonex Duora 8XP

merci pour toutes vos réponses qui m'ouvre pleins de pistes et qui rappelle à quel point le badminton est un sport physique.

J'ai toutefois eu une réflexion d'une personne qui avait déjà essayer ma raquette et qui joue lui avec une semi rigide en tête. Il m'a dit " mais ta raquette, elle m'a fatigué le bras, parce qu'on dirait qu'il y a toujours quelque chose qui retient le geste et donc j'ai une sensation que c'est moins fluide" par la suite j'ai joué un peu avec sa raquette et il est vrai que le mouvement me semblait plus naturel.
( même si ma li ning est donné en tête, les testeurs la trouve neutre ) pensez-vous que cette sensation puisse venir de la neutralité de la raquette ( ou de la sensation )

bref, je vais bossé le physique et à la prochaine séance essayer une raquette en tête et en manche.   

Cela peut effectivement venir de l'équilibre plus neutre de la raquette (qui peut obliger à davantage forcer ses coups pour obtenir la même puissance qu'avec une raquette équilbrée en tête). Mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte tels que la rigidité, le poids, les technos embarquées, la forme du cadre, la longueur et l'épaisseur du shaft... Bref, tout un tas de données qui font que chaque raquette est unique en terme de sensation, et qui pourrait expliquer pourquoi ton collègue a eu cette sensation avec ta raquette.
Yonex Duora 8XP