Comparaison Yonex NR Z-Speed vs. Victor JetSpeed S10 - Page 2
Loader

Comparaison Yonex NR Z-Speed vs. Victor JetSpeed S10

Démarré par Fabien Cherbourg, 01 Juin 2016, 09:29

D'après les membres de BC, il y a des différences plus ou moins importantes selon les modèles de JS10 3U.
Celles codées HK (modèles dits commerciaux) ont les mêmes specs que les JS10 4U hormis un poids physique très légèrement supérieur (mais suffisant pour passer en 3U). A noter que la JS10 4U est une 4U limite 3U.
Celles codées KRP seraient légèrement plus rigides et plus en tête que les JS10 3U HK. Enfin, les JS10 3U MYP seraient encore plus rigide et encore plus en tête que les JS10 3U KRP, ce qui en ferait donc des raquettes bien différentes des JS10 4U que nous connaissons.
Yonex Duora 8XP

Citation de: THOT le 02 Juin 2016, 21:16
En 4U elle est parfaite ; mieux vaut donc adapter sa technique pour le simple. En 3U elle perd en vitesse d'exécution sans pour autant gagner en puissance.

Mis à part si l'on vise un de ces fameux modèles MYP (ou KRP à la limite), l'intérêt de passer à la version 3U commerciale est assez limité, car très proche de la version 4U d'un point de vue specs. Si la version 4U est trop handicapante en fond de court, il vaut mieux rajouter du Lead Tape en tête de raquette plutôt que de se jeter sur la version 3U commerciale qui n'apportera rien au final.
Yonex Duora 8XP

j'ai envie de dire que pour la Zspeed, il n'y a pas seulement la technique qui compte mais il faut un bon bras pour la jouer par rapport à la JS10 4U. Je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'avais lu. Je trouvais que la métaphore était bien trouvée: la Zspeed c'est comme une frappe de boxeur (puissant et lourd) et la JS10 comme une frappe de karaté (vif et sec)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

tom3472 Le 03 Juin 2016, 07:56 #18 Dernière édition: 03 Juin 2016, 07:59 par tom3472
Citation de: badman999 le 03 Juin 2016, 07:52
j'ai envie de dire que pour la Zspeed, il n'y a pas seulement la technique qui compte mais il faut un bon bras pour la jouer par rapport à la JS10 4U. Je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'avais lu. Je trouvais que la métaphore était bien trouvée: la Zspeed c'est comme une frappe de boxeur (puissant et lourd) et la JS10 comme une frappe de karaté (vif et sec)

Ta métaphore c'est sur le blog de pat que tu l'as trouvée : en comparant l'Apacs Vp et une autre raquette
:)

J'en profite car j'aimerais m'acheter une z-speed. C'est jouable en double ? Je suis habitué au profil semi-rigide en tête 3U

Je recherche une raquette puissante et précise. Sans pour autant trop sacrifié la maniabilité. Je suis prêt à faire un compromis la dessus car j'ai déjà une défense réflexe plutôt bonne

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Elle est tout a fais jouable en double pour ma part elle va juste nescessité un petit temps d'adaptation à cause du tamis mais elle reste très agréable à jouer :)

en3rgizR Le 03 Juin 2016, 12:58 #20 Dernière édition: 03 Juin 2016, 13:00 par en3rgizR
Citation de: badman999 le 03 Juin 2016, 07:52

N'importe quelle raquette rigide/neutre en 3U sera plus exigeante au niveau du bras qu'une JS10 4U.
Yonex Duora 8XP

tom3472, merci pour le rafraichissement de mémoire :) En tout cas je trouve que c'est bien trouvé et que ca marche aussi pour ces 2 raquettes.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Merci pour vos retours messieurs. Très instructifs. J'en conclus que la version 4U de la JS10 est le meilleur compromis, celle qui respecte le mieux l'ADN de la raquette.

Je note qu'elle est ressentie plus neutre que la NR Z-Speed. Quelqu'un peut-il confirmer ? Elle serait rapprocherait donc plus de la Duora 10 que de la Z-Speed ?

Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Ce que je comprend c'est que c'est l'équilibre de la duora 10 avec le tamis de la Zspeed mais en 4U ^^

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Je dirais plutôt une ZFII en 4U sans le poids en tête, la JS10 ayant un shaft très fin et plus long + un tamis réduit + un équilibre parfaitement neutre ; très aérodynamique donc mais pas assez puissante pour du simple...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

la Z-speed a les specs d'une neutre mais un ressenti avec du poids en tête et elle est pas très maniable comme la Js10

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

OK merci donc elle s'éloigne vraiment du rendu de la Z-speed.
Bonne journée à tous.

Si tu cherches un élément de comparaison avec la JS10, la NR800 est celle qui s'en rapproche le plus.
Yonex Duora 8XP

tout à fais d'accord avec en3rgizR!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Merci pour ce complément d'information en3rgizR.

Du coup, aurais-tu un élément de comparaison (toutes marques confondues) avec la Z-Speed ou elle est vraiment unique ? Je me demande si il existe une raquette aussi géniale avec un tamis de taille normale.