Comparaison Yonex NR Z-Speed vs. Victor JetSpeed S10
Loader

Comparaison Yonex NR Z-Speed vs. Victor JetSpeed S10

Démarré par Fabien Cherbourg, 01 Juin 2016, 09:29

Fabien Cherbourg Le 01 Juin 2016, 09:29 Dernière édition: 01 Juin 2016, 09:31 par Fabien Cherbourg
Bonjour à tous,

Petite question par curiosité : quelqu'un a-t-il déjà comparé la Z-Speed de chez Yonex et la Jetspeed S10 (3U ou 4U) de chez Victor ? Je serais curieux de savoir leurs différences en termes de maniabilité, puissance, sensations (rigidité, poids en tête, taille du tamis).

Bonne journée.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

slt,
concernant c'est 2 raquettes, la js10 a un tamis un peu moins réduis que la z-speed avec une tige plus longue, légèrement plus rigide, plus maniable, plus "rapide" à mettre en action, mais elle est moins puissante que la z-speed!
niveau sensation ceci dépend du joueur!
voilà j'espère t'avoir aidé au mieux!
Prendre plaisir avant tout!!!

Tu compares avec la JetSpeed 4U ?

oui c'est la plus commune il me semble!

Je pourrais te faire un retour plus précis d'ici une semaine j'aurais recu mes jetspeed :)

J'ai peu joué la Zspeed mais elle est plus puissante que la JS mais moins rapide et moins agréable à jouer. La JS10 est vraiment top en double, en simple elle n'est pas assez en tête pour sa rigidité pour être décisive en attaque et à l'aise dans le retard. Personnellement, le tamis réduit de la JS ne me dérange pas.

OK merci pour vos premiers retours.
Je me demande si le poids plus marqué de la version 3U compense justement ce déficit de puissance par rapport à la NR Z-Speed et l'en rapproche en termes de maniabilité.

oui certainement mais même en 4u elle reste relativement puissante après c'est pas une raquette avec du poids en tête, on peut pas tout avoir!

Yes c'est vrai, néanmoins la Z-Speed est aussi une Rigide / Neutre et dégage une sacré puissance donc on peut s'attendre à ce que la JetSpeed 10 3U soit une "NR Z-Speed" façon Victor. C'est en tout cas ce qui me turlupine.

A titre de comparaison, la Duora 10 est une vraie une Rigide / Neutre, je la sens moins en tête que la Z-Speed et je ne pense pas qu'elle soit comparable avec la JS 10 donc il y a vraiment des différences notables dans ce type de profil.

Citation de: yoyoadb le 02 Juin 2016, 19:10
victorn(='heheste àplus pouraquoi se faure chier

Yoyo fais un effort pour être lisible stp ..

La Dr10 est véritablement neutre , au ressenti comme au regard de ses specs ; la Z-speed au ressenti se déclare en tête ; la Js10 est bien neutre mais elle perd ses qualités en version 3U...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

pourquoi perd t-elle c'est qualités?

En 4U elle est parfaite ; mieux vaut donc adapter sa technique pour le simple. En 3U elle perd en vitesse d'exécution sans pour autant gagner en puissance.

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80