Nouveaux classements : premier bilan - Page 24
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

Citation de: EricCantonnier le 20 Novembre 2017, 15:42
Citation de: krystof le 20 Novembre 2017, 15:33
Disons que le fait de limiter les écarts de classement limite les dégâts... Quand on a un R4 qui vaut D7, c'est sûr que dans un tableau R4-N2 il va souffrir (pareil pour D7 qui vaut D9 et D7-R5).


Meeeuuuuuuuh non voyons ! Il suffit d'attendre 3 mois qu'un autre D7 passe R4, qu'ils fassent quelques tournois où ils se rencontrent en poule, et ils se maintiendront avec fierté malgré le ratio famélique de victoires. :)
Quant au R4 de niveau R6, il pourra même espérer passer N3 en les croisant de temps en temps !

Tout va bien ! :evil:

:hihihi: :bj:

Dans mon département (mais ça doit être pareil ailleurs) les d8 jouent en d8/d9 lors des tournois. La côte pour le vainqueur est entre 4,3 et 5,5 en général. Problème, pour monter d7 il faut 32 points (5,33 points de moyenne sur les 6 meilleurs résultats). Donc en gros, même en gagnant 6 tournois en d8/d9 on ne monte pas d7.

Ça me semble quand même très étrange. Est-ce que c'est pareil sur les niveaux supérieurs? J'ai l'impression que le seul moyen de monter c'est de jouer surclassé.

Globalement c'est vrai pour tous les classements. Surclassement non mais un d8 pour monter il faut jouer des tournois d7/d8 , ou d8 uniquement. Sinon il faut gagner plusieurs tournois d8/d9, et encore....
Mais rien de bien fou, c'etait un peu deja le cas avant. Un d1 qui jouait un tournoi D , si il faisait pas genre finale mini apres 3/4 victoires il allait perdre des points. La regularité etait récompensé vs la perf aujourd'hui. 
Mais franchement ca  , ca ne me choque pas.

Ben ouais...

Par contre si tu joues dans des tournois avec une forte amplitude de classement tu peux prendre beaucoup de points en gagnant simplement 1 match.  Loterie?

Ca met du piment dans les tournois, tu ne peux pas vraiment savoir le niveau de(s) adversaire(s) en regardant leur classement. Ce serait vraiment trop banal ...

Au tennis, si tu bats des gars de ton classement régulièrement, tu montes... Si tu bats régulièrement des gars un niveau au dessus, tu montes de 2 niveaux... Si tu te fais battre par des gars de ton classement ou en dessous, tu descends. bref, c'est normal. Mais bon c'était trop facile de reprendre un système qui marche bien...

Anthony2222 Le 23 Janvier 2018, 11:12 #349 Dernière édition: 23 Janvier 2018, 11:36 par Anthony2222
Bonjour, Je ne sais pas si je devais ouvrir un autre sujet de discussion ou pas mais j'aurais aimé aborder quelques points concernant le classement.

Voilà, je suis un modeste D7 qui a repris la compétition de simple en octobre dernier. J'ai l'intention de monter R6 assez rapidement mais faisant des tournois D7-D8 ça reste compliqué en terme de points gagnés et de coefficient de tournoi.

J'en suis à 5 participation en tournoi pour 2 finales gagnées (dont un championnat départemental à 10 points hourra mdr), une finale perdue, une demi-finale perdue et une 3ème place de poule unique. Vous allez me dire que pour un niveau D c'est pas impressionnant mdr.

Le problème est que ma moyenne n'augmente que de 10 points maximum à chaque fois donc avant de passer R6 j'ai le temps de faire le tour du monde 2 fois mdr.

Que feriez-vous à ma place? Continuer les petits tournois D en montant très lentement ou se faire surclasser pour jouer contre des R6 voir R5 vu qu'ils souvent regroupés dans les mêmes tableaux. Vos expériences pourraient m'être utiles.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: je peux renseigner mon numéro de licence en message privé si besoin

Dans ton coin, il n'y a pas de tournoi R6-D7 ?

CitationJ'ai l'intention de monter R6
Dans ce cas, il faut jouer contre du R6 au moins. Quitte à perdre au début, ça te fera progresser ton jeu. Le classement suivra.

"Les plumes, c'est la vie"


Non, le problème est que les tableau sont tout le temps D7-D8 et R5-R6 donc c'est compliqué. J'hésite à jouer en R6 même si je pense à avoir le niveau. Si je vous donne mon numéro de licence vous pouvez me conseiller?

Vu tes résultats, je pense que tu peux essayer de te surclasser ! Quitte à faire quelques tournois en D de temps à autre pour le "plaisir de gagner" ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci Oowaka,

Je peux te transmettre mon numéro de licence en privé pour que tu puisse me conseiller?

A ta place je continuerai les tournois en D encore quelques temps.

Pour une simple et bonne raison : c'est très important de jouer à son niveau (voire avec des adversaires un peu moins forts) pour l'expérience et surtout le mental.

Audn tu vas jouer en R, tu risques de te frotter à bien plus fort que toi dès les phases de poules.
Je t'avoue que se prendre des 21-10 21-13 çà passe une fois mais si tu n'es pas préparé psychologiquement, cela risque de mal se passer...

A bon entenderu.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Il a quand même gagné 2 tournois sur 5 en D. Continuer en D ne lui apportera pas grand chose de plus si son objectif est de monter R. Et puis admettons qui continue tout de même, il finira par passer R. Et il fera quoi ?

Go en R avec pourquoi pas un tournoi  D de temps en temps.

"Les plumes, c'est la vie"


Je suis complètement d'accord avec Shugaryl. Le niveau de jeu intrinsèque n'entre que pour une certaine proportion dans la réussite à un tournoi...
Pour ma part, j'ai préféré rester dans mes catégories afin de monter "à la loyale", alors que des membres de mon club ne comprenaient absolument pas ma façon de faire. Bien entendu, j'aurais sûrement pu passer R beaucoup plus rapidement en me surclassant et en gagnant un match de temps en temps, mais je suis persuadé que j'aurais moins appris... Il est en effet très important d'apprendre à "gérer" un tournoi : l'enchaînement des matchs, la gestion de l'attente, la "pression", la capacité à analyser rapidement le jeu de l'adversaire, la gestion des émotions...
J'ai commencé les tournois il y a 2 ans et je viens de passer R6 en grimpant les échelons tranquillement. Il ne sert à rien d'être trop pressé, si tu as le niveau tu monteras... En tous les cas, avec l'accumulation des matchs et des victoires, je sais maintenant que j'ai le niveau pour jouer en R et que je ne suis pas juste un usurpateur qui vient  "chercher du point"... Et ça aussi, c'est très important au niveau mental !

D'accord merci pour vos réponses.

Je pense que je vais continuer en D7-D8 et au bout de 8 tournois j'en ferai un ou deux en R pour le bonus.

jujofrançois et shugaryl, je suis d'accord avec vous sur la gestion de la compétition. Mais il dit "reprendre" la compétition, c'est à dire qu'il doit y être habitué (je suppose).

De plus, si dans son coin il n'y a que du D7-D8, il sera très difficile de passer R6. Je viens d'en faire les frais à vouloir faire comme toi, jujofrançois. Je suis actuelle D8 en DH (avec 31 points). Je sais que je passe bientôt D7 parce qu'en interclub, j'ai battu des R6 et parce que je suis allé "relativement loin" pour avoir d'autres formules que du D8-D9 en compétition, autrement, je n'aurais jamais dépassé les 5 points gagnés et je serai resté D8.

Donc à moins de pouvoir aller sur d'autres compétitions avec d'autres formules que du D7-D8, je confirme ce que j'ai dit : essaye de te surclasser un peu (quitte à redescendre pour reprendre tes marques), au moins pour te mesurer à plus fort que toi, voir ce qui fonctionne/ne fonctionne pas dans ton jeu, et t'amuser aussi à ne pas être toujours au-dessus de la plupart des autres ! Ça fait aussi partie de l'enseignement d'un tournoi : apprendre la défaite (même si c'est moins sympa que la victoire : je préfère perdre contre plus fort qu'éclater quelqu'un de plus faible) !

Après, à voir les résultats de tes victoires : était-ce des tournois avec plein ou peu de bons D7 ?

Citation de: Anthony2222 le 23 Janvier 2018, 17:18
Je peux te transmettre mon numéro de licence en privé pour que tu puisse me conseiller?
Si tu veux, mais je ne pense pas pouvoir te dire plus de chose que ce que je viens de faire ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)