Nouveaux classements : premier bilan - Page 15
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

Citation de: Aegon le 03 Novembre 2016, 18:42
Et en y regardant de plus près je remarque qu'il ne reste que les matchs joués sur la dernière année.

Je n'ai pas lu tout encore mais je croyais qu'on devait prendre en compte la moyenne de 6 derniers matchs.

A t'il été ajouté une limite de temps sur les matchs à compté dans notre cote ffbad? Ou bien est ce que cela existait déjà?
Oui c'est normal, la limite d'1 an existait même avec l'ancien classement.

Rien concernant le nombre de points pris sur une rencontre d'interclubs en fonction des moyennes des 2 joueurs sur le terrain ???

Si, c'est expliqué section 6 du présent document ! C'est bel et bien ce qu'on craignait : la moyenne des points des joueurs sur le terrain divisé par un coefficient correspondant au niveau de l'interclub...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

petite question sur les classements:
un partenaire de club m'a fait remarqué hier que suite à un interclub vétéran départemental pour la même journée
lui qui est R5 (148.74pts) : il a 15.32pts en battant un D9 et moi R6(82.18pts) je n'ai que 9.818 en battant un D8 et j'ai eu 8.418 en battant un P11. on trouve ça franchement bizarre tous les 2. Je suppose que c'est du à son niveau (et la différence avec son adversaire)  il y a un calcul de résultat exceptionnel?
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

C'est dû à l'ineptie de la nouvelle formule utilisée pour le calcul du classement...
Tu calcules la moyenne des joueurs présents sur le terrain et tu la divises par un coefficient du niveau de l'interclub (dans ton cas, ce coefficient vaut 5).

Imaginons un R5 à 128 points et un D9 à 8 points (les minima). Celui qui gagne (que ce soit le R5 ou le D9) aura donc ((128+8)/2)/5 = 13.6 points.
Imaginons maintenant un R6 à 64 points et un D8 à 16 points (toujours les minima). Celui qui gagne aura ((64+16)/2)/5 = 8 points.

C'est totalement stupide car l'échelle des classements est exponentielle, et on utilise une formule linéaire pour calculer le nombre de points. Et un R5 battant un D9 aura autant de points que si le D9 avait battu ce R5... ce qui n'est pas du tout la même performance ! Pour moi, ça ne profite à aucun des deux...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour l'explication c'est pire que ce que je croyais. et effectivement un R5 qui bat un D9 et unD9 qui bat un R5 ça n'a rien à voir.
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Citation de: Fab091 le 04 Novembre 2016, 13:24
Merci pour l'explication c'est pire que ce que je croyais. et effectivement un R5 qui bat un D9 et un D9 qui bat un R5 ça n'a rien à voir.

Malgré que le match rapporte autant de points pour l'un ou l'autre en cas de victoire, une fois rapporté aux points du joueur ca me semble cohérent.

Un match entre un R5 et D9 rapporte 13.6 points pour reprendre l'exemple d'oowaka.

Dans le cas du joueur R5 (128 points), 13.6 points ne représente que 10% de son total et sera donc très probablement ignoré, match sans importance

Dans le cas du joueur D9 (8 points), 13.6 points représente plus de 150% de son total et aura une grande importance.

Ca permet d'éviter qu'en cas de moins bien du joueur R5, le joueur D9 gagne 30 ou 40 points d'un coup comme l'année dernière. Le joueur aura une progression plus linéaire dans le temps


 


fghj


 


 


Ca occulte tout de même la notion de performance exceptionnelle.

A la limite, que le R5 gagne 13.6 points ok. Mais le D9 devrait en gagner aux moins 1.5 (voir 2) fois plus, car même en méforme, y'a une différence (normalement) entre R5 et D9... Et même avec ce coef de performance exceptionnelle, tu limiterais, pour ce cas ci, le nombre de points à 20/25 points.

Ca empêchera que le D9 stagne trop en D9/D8, si son classement est réellement trop bas pour son niveau, tout en limitant la progression dûe au coup de chance.

Oui Effectivement au vu des moyennes de chacun ça parait cohérent. le seul truc qui nous perturbait c'est qu'un R6 qui bat un D8 avait moins de points qu'un R5 qui bat un D9 mais effectivement les points pour le R5 ne seront pas aussi significatif pour sa moyenne que pour le R6. Donc finalement ça parait assez cohérent. Après pour le cas du D9 qui bat le R5, effectivement si il en bat régulièrement avec ce calcul il risque de monter très lentement.
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Comme le dit Aegon, il y a redondance avec le système de résultat hors norme !

Imaginons un système plus simple (pas viable du tout) où en interclub on gagne 1/4 des points de l'adversaire. Avec le même exemple, le D9 gagnerait 32 points et le R5 seulement 2...

Pour le D9, ce résultat serait compté car ce serait son meilleur ! Mais grâce au système de résultat hors norme, ce résultat sera ramené à 2 fois sa moyenne. Et l'avantage, c'est que s'il continue à faire de bons résultats comme ça (ce qu'on espère tous ^^), ce résultat bien au-dessus des autres suivra et comptera pendant encore un bon moment (max 1 an), ce qui est tout à fait logique vu que battre un R5 est une belle performance.

Pour le R5, ça changera quasiment rien : ce résultat ne sera pas comptabilisé à moins qu'il ait moins de 8 résultats. Et si tel est le cas, alors il sera ramené à 0.5 fois sa moyenne, ce qui ne changera pas son classement non plus... En effet, une autre interprétation de la règle qui est appliquée lorsqu'il n'y a pas suffisamment de résultat est de considéré qu'on ajoute un nombre de résultats tous égaux à 0.5 fois la moyenne du joueur jusqu'à atteindre 8 résultats !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

c'est pas 6 résultats cette année? Mais oui ça parait meiux faudrait envoyer ta proposition à la fédé
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Ha oui, au temps pour moi ! Habitude de l'an dernier ! Toujours est-il que l'interprétation que j'ai donné de la compensation lorsqu'on a moins de 6 résultats est bonne ! L'an dernier, c'était pas tout à fait le cas, mais quasiment : c'était pareil comme si on rajoutait des résultats, mais à coefficient par rapport à la moyenne dégressif en nombre de résultats manquants...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Fab091 le 04 Novembre 2016, 15:36
Après pour le cas du D9 qui bat le R5, effectivement si il en bat régulièrement avec ce calcul il risque de monter très lentement.

Je suis pas d'accord...
Si un D9 qui a une moyenne de 8 points et qu'il bat régulièrement un R5, ça lui fait 13.6 points. alors la première fois ça sera minoré mais par la suite il va monter très vite au contraire.

Ou alors j'ai pas vu l'ironie  :hihihi: :D

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'il montera moins vite que si seuls les points de son adversaire étaient pris en compte (avec une quelconque formule). Le fait de prendre en compte les points et du D9 et du R5 fait que le nombre de points sera rabaissé et minoré pour cause de résultat exceptionnel. Alors que si seuls les points du R5 étaient pris en compte, le nombre de points sera seulement minoré pour cause de résultat exceptionnel... En bref, il y a un double rabais du nombre de point !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

C'est ça ...
Quelqu'un disait que c'était pour minorer la victoire du D9 au cas où le R5 est dans un jour sans (malade, reprise ...).
Mais ce argument ne tient pas ... En effet, imaginons ce même R5 dans un jour sans, face à un jour R6 ou D7 ... Celui l'emportera et marquera plus de points que le D9 ... Alors qu'il est logique qu'il gagne plus facilement que le D9. Je ne vois pas ce qui justifierai que le R6 gagnerait plus de point que le D9 dans ce cas ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...