Nouveaux classements : premier bilan - Page 12
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

J'ai posé ma question au support poona, j'ai eu une réponse dans la journée  :fiesta: :fiesta: :fiesta:

CitationBonjour,

Le mode de calcul des Interclubs se base sur l'ensemble des participants et malheureusement les points du N3 sont pris en compte. Pas d'évolution par rapport à l'ancien classement.
Du coup, cette joueuse a été sacrifiée pour le "bien de l'équipe".

La solution proposée est la suivante : elle arrête le mixte pendant au moins un an. En effet, le classement étant basé sur une fenêtre glissante de 12 mois, si elle n'a pas de match elle va descendre l'année suivante. L'année prochaine elle demande un reclassement pour être reclassé D8 ou D9 dans les disciplines.

Cependant, c'est aussi la faute du capitaine d'équipe qui fait jouer une personne sachant pertinemment que celle-ci va prendre des points qui ne reflètent pas son niveau de jeu en la faisant jouer avec un joueur classé N3.
Bref, pas de commentaire nécessaire, le système a une faille claire, il faut faire avec ....
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Ça a au moins l'avantage de faire des équipes de niveau homogène... et non pas des équipes (comme on en a tous vu) qui monte parce qu'ils ont un seul et unique joueur qui sort du lot et qui, à lui seul, te remporte déjà ses 2 matches haut la main.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Le problème en interclub est de devoir attribuer des points à partir d'un seul match. Cette année en prenant en compte les points de tous les protagonistes, si un joueur de niveau N vient s'immiscer dans un championnat de niveau bien inférieur, les points de ce joueur seront davantage atténués car ils ne compteront que pour un quart dans le cas du double contre la moitié auparavant. Ca permet également dans le cas où un joueur de niveau P bat un joueur de niveau R amoindrit (malade, fatigue, ...) de réduire les points gagnés car ca tient compte de son classement.
Après on sait bien qu'en double, le niveau du joueur le plus faible va tendre vers le niveau du joueur le plus élevé.


La formule en interclub est assez simple :



   Coefficient = Moyenne de tous les joueurs / A
   instance départementale : A = 5
instance régionale : A = 5.5
instance nationale : A = 6

 


fghj


 


 


Pas compris la réponse "Pas d'évolution par rapport à l'ancien classement."
Dans l'ancien classement, il me semble, le nombre de points marqués dépendait du classement des adversaires, et était indépendant du classement de son partenaire, non ?
J'ai du mal avec la logique de ce nouveau calcul : plus le classement de son partenaire est haut, plus c'est facile de gagner... et plus on marque de points... ??

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


Cramo Le 27 Septembre 2016, 09:53 #169 Dernière édition: 27 Septembre 2016, 09:55 par Cramo
Je pense que la logique de ce nouveau classement est de réduire les résultats hors normes en insérant une moyenne sur tous les joueurs ce qui permettra de représenter mieux le niveau de la partie. Auparavant battre une paire N3/P rapportait beaucoup plus de points.

C'est vrai que maintenant le partenaire entre en ligne de compte et lui fait par conséquent gagner plus de points. Ce problème est facilement réglable en ne s'alignant pas avec une personne qui n'a pas son niveau ce qui n'a aucun intérêt à mon sens et surtout à répétition ce qui empêche de considérer le résultat comme hors norme

Le soucis est le même en tournoi, une paire N3/P sera positionnée dans le tableau N3 et si par malheur ils arrivent à gagner un unique match, on retrouvera le même cas de figure.

 


fghj


 


 


j'ai eu des news  :fiesta:

déjà c'est bien le systeme de ticket fonctionne  :D

ensuite sur la reponse  :?:

"Un membre du Support Technique a répondu à votre ticket #12158440 avec la réponse suivante :


Bonjour,

L'annexe 4 n'est pas encore en ligne car elle est toujours en révision.

Une news sera transmise dès publication de celle-ci.


Cordialement "

1/ c'est soit ils travaillent encore sur la formule et les coeff

2/ soit c'est uniquement la redaction qui est en cours

alors qui vote?

a+

La saison ayant démarré, je pense qu'il s'agit juste de la révision du document écrit.

Au passage, je pense avoir trouvé la formule pour les tournois individuels. Mes premiers tests ont l'air concluant. Elle ne dépendrait plus des meilleurs joueurs français.

 


fghj


 


 


Citation de: Cramo le 27 Septembre 2016, 09:53
....
Le soucis est le même en tournoi, une paire N3/P sera positionnée dans le tableau N3 et si par malheur ils arrivent à gagner un unique match, on retrouvera le même cas de figure.


Enfin  si un P qui joue avec un N3 gagne plusieurs matchs en N3 c'est peut-être qu'il a un niveau superieur à P ?
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Bonjour,

Je suis le seul à être choqué par cette réponse ?
CitationBonjour,

Le mode de calcul des Interclubs se base sur l'ensemble des participants et malheureusement les points du N3 sont pris en compte. Pas d'évolution par rapport à l'ancien classement.
Du coup, cette joueuse a été sacrifiée pour le "bien de l'équipe".

La solution proposée est la suivante : elle arrête le mixte pendant au moins un an. En effet, le classement étant basé sur une fenêtre glissante de 12 mois, si elle n'a pas de match elle va descendre l'année suivante. L'année prochaine elle demande un reclassement pour être reclassé D8 ou D9 dans les disciplines.

Cependant, c'est aussi la faute du capitaine d'équipe qui fait jouer une personne sachant pertinemment que celle-ci va prendre des points qui ne reflètent pas son niveau de jeu en la faisant jouer avec un joueur classé N3.

  • - Pas d'évolution par rapport à l'ancien classement ???? Il me semble bien qu'avant on marquait uniquement en fonction des adversaires et pas de son partenaire !
  • - La solution proposée : elle arrête le mixte. C'est une blague j'espère ! On ne peut pas sérieusement dire à un joueur/une joueuse d'arrêter une discipline parce que la méthode de calcul du classement est bancale !
  • - C'est la faute du capitaine ! Il avait une autre joueuse dispo le méchant capitaine ? Et puis si sa joueuse applique le conseil précédent, ben il aura peut-être un forfait sur le mixte, c'est ça la solution préconnisée par la fédé ? Ou alors, il se prive de son N3 et perd le match/la rencontre...
Je ne peux pas croire que la fédé puisse répondre ça !
ZineBad, sort de ce corps !
Je ne me prononce pas sur le meilleur système, ancien ou nouveau, même si le nouveau a de petits ajustements à prévoir (notament sur la prise en compte du partenaire!), mais la méthode et la comm sont assez "décevantes"...
Je crains que tous ces dysfonctionnements ne signent définitivement la mort de ce mode de calcul pas si mauvais en réalité, et que notre Roi Richard ne lui coupe la tête à la fin de la saison.
Pas de bras, pas de caramel.

Je trouve aussi la réponse "elle arrête le mixte pendant au moins un an" incroyable !!!

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


Vivement le retour aux anciens classements...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Personnellement je le trouve mieux même s'il faudrait sans doute quelques ajustements pour remédier aux cas extrême.

Il faudrait ajouter quelques filtres du style si un joueur représente plus de 50% des points sur le terrain ne pas en tenir compte ou de manière réduite dans le cas du double.

En tout cas, il va sans doute falloir attendre la saison prochaine pour avoir de nouveaux changements dans le classement.


Je viens de simuler le coefficient d'un tableau R4 pour un tournoi ayant eu lieu le week-end dernier. Si jeudi lors de la mise à jour sur Poona, le coefficient sur l'image correspond à la valeur dans Poona, alors la formule aura bonne allure.

 


fghj


 


 


tortor Le 27 Septembre 2016, 14:20 #177 Dernière édition: 27 Septembre 2016, 14:23 par tortor
Si par retour aux anciens classements tu penses à celui d'il y a deux ans je ne suis pas certain que ça soit la meilleure solution. Il y a plein de points positifs avec le nouveau classement, en premier lieu le fait qu'il soit hebdomadaire. Je serais d'avantage d'avis d'essayer d'améliorer le système actuel plutôt que de revenir à l'ancien qui comporte lui aussi pas mal de défauts.

Le vrai problème cette saison c'est le calcul des points en IC en double, sans ça les évolutions apportées allaient plutôt dans le bon sens. Mais devant de telles aberrations, difficile de voir le positif.

farf1664 Le 27 Septembre 2016, 14:35 #178 Dernière édition: 27 Septembre 2016, 15:11 par farf1664
La mise à jour hebdomadaire est vraiment un point positif !! Mais dans l'absolu ça aurait été facilement faisable avec l'ancien système de classement, en prenant chaque semaine le classement virtuel.

Maintenant plus globalement, ce qui m'embête le plus avec ce nouveau classement, c'est qu'il est calculé sur un "échantillon" de match (les 6 meilleures performances), là où le précédent était exhaustif, et donc reflétait forcément de manière plus fidèle le niveau de la personne.

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


Citation de: Cramo le 27 Septembre 2016, 14:11
Personnellement je le trouve mieux même s'il faudrait sans doute quelques ajustements pour remédier aux cas extrême.

Il faudrait ajouter quelques filtres du style si un joueur représente plus de 50% des points sur le terrain ne pas en tenir compte ou de manière réduite dans le cas du double.

En tout cas, il va sans doute falloir attendre la saison prochaine pour avoir de nouveaux changements dans le classement.


Je viens de simuler le coefficient d'un tableau R4 pour un tournoi ayant eu lieu le week-end dernier. Si jeudi lors de la mise à jour sur Poona, le coefficient sur l'image correspond à la valeur dans Poona, alors la formule aura bonne allure.



Ho Pernes les fontaines :D

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2