Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par NicoCoach, 16 Mai 2016, 00:41

Bonsoir,

Je viens de casser mon adidas Precision Pro http://badmania.fr/badminton-precision-pro-124fp416.html (les gauchers et les droitiers ne font pas bon ménage :'( )
et donc je cherche sa succession.

Que me conseillez vous qui s'en rapprocherait ?

Je vois que l'on parle en bien de la PMP CONTROL EVO.

J'ai vu aussi la X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL qui semble correspondre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Nicolas
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Salut NicoCoach,

C'est simple : la Precision Pro avait exactement les mêmes caractéristiques de base que la PMP Control EVO :) (semi-rigide, neutre, 85 g). La PMP présente de plus davantage de puissance que ton ancienne raquette adidas qui, comme la 6.5 Power ST de Babolat, était parfois jugée un peu trop sage.

La X-Feel Origin Essential est plus bas de gamme que la Precision Pro et la PMP Control EVO, et propose surtout une sorte de petit poids en tête qui ne colle pas trop à son profil de base ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse.

Donc pour toi, la PMP control EVO serait la remplaçante idéale si je comprends bien ?

A moins qu'il y ait d'autres modèles qui pourraient être intéressants que je n'ai pas cité
Raquettes

Chaussures

Sur du semi-rigide/neutre et en toute honnêteté, je ne vois pas de concurrente à la PMP Control EVO :) le compromis entre puissance, maniabilité et tolérance est au top. Si tu veux rester sur les mêmes caractéristiques que ta Precision Pro, tu ne perds pas au change :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut

Te pose pas de question fonce sur la PMP  ;)

Concernant le rapport qualité/prix/prestation dans le registre semi-rigide/neutre, la PMP Control Evo sans équivoque, en étant le plus objectif possible. :ange:

Raquette passe-partout, à la portée de tous, la technique de chacun fera seule la différence.
Mélange de légèreté, d'équilibre, de puissance, cette raquette a tout d'une grande. :bj:

Je ne vais pas tarder à faire mes courses, mon fils délaissant ses CX9000 pour ma PMP, le bougre. Son revers de fond de cours n'étant pas toujours très académique et manquant un peu de puissance, il va pouvoir se faire la main sur la PMP car moins" raide".

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

Merci pour tous vos avis, vous m'avez convaincu.

:bj:
Raquettes

Chaussures

Je me permet d'abuser mais je me pose la question du cordage. J'ai toujours cordé en BG 65 car c'est le "standard" et que je n'y connais pas grand chose. Que me conseillez vous sur cette raquette. Sachant que je tend généralement en 10.5
Raquettes

Chaussures

ça dépend beaucoup de ce que tu désires comme caractéristique pour ton cordage, puissance ? contrôle ? touché ? durabilité ?

Salut
tu casses souvent ?
quels sensations recherches tu ?

tu peux essayer le nanogy 99, le x elerate 67 ou meme le babolat i feel 68....
je pense tous de bonnes évolutions pour changer du BG65 et ne pas casser toutes les 5 min...

Je dois casser max 3 ou 4 fois par an.

J'aimerais quelque chose qui dure au moins autant que le BG 65. Après évidement si je peux avec un petit apport de puissance qui quelque fois me fait un peu défaut je ne dirais pas non. Mais je pense que la durabilité et la puissance ce n'est pas deux choses qui vont ensemble.

Voilà.
Raquettes

Chaussures

Non, c'est sûr que tu auras du mal à trouver quelque chose d'aussi résistant que du BG65 si tu veux monter en gamme. Après, je pense que pour un cordage un peu plus puissant et assez résistant tout de même tu peux partir sur du Nanogy 99. C'est pour moi le meilleur compromis par rapport à ce que tu recherches

Salut

Prends du nanogy 99, il est plus puissant

par rapport à un BG65, je ne casse pas plus souvent....C'est même moi qui ai changé le cordage avant qu'il casse  afin de remettre de la tension ;)
tu ne seras pas déçu

sinon il reste le x elerate 67, si tu achetes une bobine et qui est moins cher

Merci pour vos réponses.
Raquettes

Chaussures

Rivet Le 17 Mai 2016, 10:17 #14 Dernière édition: 17 Mai 2016, 10:34 par Rivet
Salut !

Je ne suis jamais arrivé à casser un BG 65 en tapant comme une brute à 12Kg alors qu'un BG 80 ne dure pas plus de 6 ou 8 semaines.... Je suis passé sur du xcelerate 67 et je ne suis jamais arrivé à casser non plus mal grès sa jauge fine !!

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2