aide choix raquette
Loader

aide choix raquette

Démarré par DamThi, 12 Mai 2016, 10:49

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour trouver ma prochaine raquette aprés avoir cassé la mienne sur un smash anodin pendant un échauffement ce w-e en tournoi, c'était une Wilson Recon px 7000 pour info.

Je recherche une semi rigide en 3U avec un poids en tête prononcé, au moins 295mm. Je m'étais fixé sur la li ning turbocharging N9 TD, sauf que d'aprés le forum, c'est plus une semi rigide souple et son poids en tête n'est pas plus prononcé que cela.

Pouvez vous m'aider ?? merci d'avance

Bonjour DamThi,

Pour retrouver les sensations que tu avais avec la PX7000, et aussi pour passer un palier si ton budget le permet, tu peux te tourner vers une Recon PX9000 ou une Voltric 70 E-Tune.

Si tu désires retrouver un modèle de qualité en restant dans la même gamme de prix, j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers une Oliver Delta 5 ou la Carlton Iso Extrême 5000, qui resteront deux raquettes à la fois puissantes et précises et dans les caractéristiques que tu recherches.

À noter que les N7 et N9 TD ont un poids en tête prononcés mais ont un shaft plus souples ;)

Si tu le souhaites, je vends une Kason C7, qui est une version plus rigide et en tête de la N7TD. Ayant joué la N9TD, je te confirme que la Kason correspond plus au profil que tu recherches ;)
La mienne est comme neuve accessoirement  :D

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Merci Jugoki mais je ne cherche pas une rigide.

Simon, de ce que tu me dis, la N9TD pourrait finalement être une bonne évolution de la px 7000, sachant que les deux ont des shafts plus souples qu'annoncé, la li ning a un poids plus élevé et un poids en tête plus prononcé, ça me ferait une raquette plus puissante, non ???

Je n'ai pas dit qu'elle était rigide, j'ai dit qu'elle l'était plus que la N7TD ;)
En gros elle correspond à du semi rigide Yonex

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: DamThi le 12 Mai 2016, 12:32
Merci Jugoki mais je ne cherche pas une rigide.

Simon, de ce que tu me dis, la N9TD pourrait finalement être une bonne évolution de la px 7000, sachant que les deux ont des shafts plus souples qu'annoncé, la li ning a un poids plus élevé et un poids en tête plus prononcé, ça me ferait une raquette plus puissante, non ???

En effet dans ce cas la N7 ou la N9 TD sont des bons choix mais je pensais que tu cherchais quelque chose d'un peu plus rigide qu'une PX7000 non ? :?:

Tu auras une raquette plus puissante avec un shaft plus souple tu perdras en précision et en réactivité ;)

je recherche effectivement un shaft plus rigide qu'une px 7000, mais je ne veux pas d'une rigide, j'en possède déjà une. Je cherche une "vraie" semi rigide, la px 7000 est pour moi plus une semi rigide/souple.
Maintenant si la N9TD est encore plus souple que la px 7000, alors effectivement ça n'est pas ce que je recherche.

Dans ce cas tu peux te fier à ce que je t'ai conseillé plus tôt, tout dépend de ton budget :)

par rapport à mon budget, c'est la oliver qui pourrait me convenir, mais je ne connais pas du tout cette marque, je suis donc un peu méfiant.
comment est son poids en tête ?? 295mm ?? plus ??

Je n'ai pas l'information exacte mais d'après moi on doit être aux alentours de 298 mm ;)

bon ok, ça serait apparemment dans mes critères. :bj:

Pourrais tu stp me donner maintenant des raquettes ayant un profil similaire à une adidas P800 mais plus haut de gamme, c'est pour ma compagne.

Et j'en profite pour te demander comment taille votre tee shirt badmania, je souhaiterais en glisser un dans mon panier de commande (pour, comme vous dîtes, que je vous emmène partout avec moi en compét  :D) mais il n'est disponible qu'en XL

Le tee-shirt Badmania taille normalement, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus à son sujet :)

Pour une raquette similaire à la P800 mais en un peu plus haut-de-gamme, la UC 7000, la I-Pulse Blast et même la Recon 200 sont de bonnes alternatives ;)

c'est le haut de gamme des souple/en tête ça ???
Quelle est la meilleure souple en tête de votre catalogue actuellement ??

Le couple souple/en tête est rarement plébiscité dans les cadres haut-de-gamme par les marques. Dans les modèles que nous possédons en stock, la meilleure à l'heure actuelle serait la Li-Ning 3D Break Free 80TF rouge ;)

oui je sais bien, mais la madame sort d'un an d'inactivité pour cause de grossesse, et elle avait auparavant une épicondylite, qqun de notre club lui a dit qu'avec une souple, il y aurait moins de risque qu'elle se blesse, et comme elle ne veut pas perdre la bonne patate qui la caractérise, et bien souple en tête comme profil, ça semblait être pas mal.
Moi perso, je milite pour la PMP evo mais elle ne semble pas décider, c'est dommage, je suis persuadé qu'elle lui conviendrait.

Merci en tt cas Simon pour tes conseils.