Duora 10 ou Z Force II?
Loader

Duora 10 ou Z Force II?

Démarré par Julien_, 12 Avril 2016, 11:59

Bonjour,

Joueur exclusif de double, en Nanoray 800 tendue à 12kgs en BG 65, une vraie bombe, notamment sur jeu à plat rapide, qui est ma prédilection (ça doit venir de mon passé de tennisman), j'envisage d'attaquer le simple.

J'hésite donc entre une Duora et une Z force, j'ai déjà une N Force 10000 i power de chez Forza, équilibrée en tête, mais elle ne me convient pas, trop habitué à Yonex j'imagine.

J'ai lu les tests des 2 produits, consulté de nombreux forums, et je n'arrive toujours pas à me décider. La Duora semble cependant plus polyvalente et moins exigeante physiquement que la Z Force (en version 3U). J'ai besoin d'avoir du poids en main, donc pas de 4U/5U pour moi.

Dernière question, quel cordage utiliser pour tirer le meilleur parti de ces raquettes, sachant que je joue 6 à 8h par semaine et qu'il m'arrive encore de décentrer (j'ai peur de vite casser un BG 66 UM par exemple).

Merci d'avance de vos conseils.

Julien
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Salut Julien_F, et bienvenue sur Badmania :)

La Voltric Z-Force 2 en 3U est très difficile à jouer en dessous d'un très bon niveau, et ce simple paramètre me suffit à davantage t'orienter sur la Duora 10 qui sera plus puissante sans être injouable :)

Concernant le cordage, un Nanogy 99 pour un gain en puissance est une bonne alternative à un BG66 Ultimax qui est effectivement plus fragile.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan et merci de la réponse rapide!  ;)

Je ne l'ai effectivement pas précisé mais je suis en D8/D9, compétiteur depuis Septembre 2015.

Je penchais déjà plus sur la Duora, je vais donc partir là dessus, en Nanogy 99 pour changer un peu du très classique BG 65.

Pour avoir une ZF II en 4U et une Duora 10, Ivan t'a bien conseillé car même la version 4U de la ZF II est moins maniable que la Duora 10 (enfin, avis du petit R6 que je suis).

Petite question par curiosité : pourquoi avoir éliminé la Yonex Nanoray Z-Speed de ton éventail de choix ?
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Bonjour Fabien, et merci de ton avis.

Pour être honnête je ne connaissais pas la Z Speed avant que tu la mentionnes, avec le nombre de sorties Z force et Duora ces derniers temps j'ai du la manquer, à voir donc mais au premier abord pas fan, notamment de la couleur.

Les test utilisateurs sont excellents sur Badmania, ça pourrait être une option, je vais regarder ça de plus près. Surtout que j'adore ma Nanoray 800, et la Z speed s'en rapproche plus que la Duora 10.

Ah et au passage, si j'atteins un jour le niveau R6, j'aurais réussi ma carrière de badiste  :D

Attention au tamis de la ZSpeed qui est plus petit que celui de la Duora 10 ou de la NR800 =)

Haha mais R6 ce n'est pas extraordinaire et nul doute que tu atteindras ce classement très bientôt ! Surtout que plus on progresse, plus on veut progresser... Pour ma part, mon objectif est N3 (en DH). Là ça a vraiment de la gueule :D

Oui le tamis de la Z-Speed est plus petit que la plupart des raquettes, ce qui peut gêner certains joueurs. Mais si j'en parle c'est parce que Julien_ envisageait une Z-Force II, qui, il me semble, a la même taille de tamis que la Z-Speed. Ivan tu confirmes ? 

Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

[at]Bach 95: Effectivement le tamis est plus petit, je viens de visionner le test du record du monde à 493km/h, moi qui décentre parfois (mal placé donc) pas sur que ce soit une excellente idée prendre ce "risque".

Bon après ils expliquent aussi qu'ils ont agrandi la zone de frappe optimale, ce qui compense (apparemment) la taille du tamis.

Y'a quand même un monde entre le niveau de jeu D8/D9 et R6, et je parle même pas des R4/N3. Mais oui faut viser le plus haut possible  ;)

Citation de: Julien_ le 12 Avril 2016, 17:24
[at]Bach 95: Effectivement le tamis est plus petit, je viens de visionner le test du record du monde à 493km/h, moi qui décentre parfois (mal placé donc) pas sur que ce soit une excellente idée prendre ce "risque".

Bon après ils expliquent aussi qu'ils ont agrandi la zone de frappe optimale, ce qui compense (apparemment) la taille du tamis.

Y'a quand même un monde entre le niveau de jeu D8/D9 et R6, et je parle même pas des R4/N3. Mais oui faut viser le plus haut possible  ;)

Pour ma part jouer avec sa m'as justement obliger a me dire " bon maintenant tu te bouge le shadow t'en bouffe tu sais faire alors tu t'applique la dessus " et la sa a été un déclic sa te permet vraiment de progresser par obligation en somme . Moi qui décentre vraiment pas mal j'ai pas eu plus de soucis que sa avec 3h d'adaptation et c'était bon ! :D

Sinon entre le niveau D8/D9 et R6 y as pas un monde non plus une année de travail assidue et sa ce joue je pense :D

Citation de: Fabien Cherbourg le 12 Avril 2016, 16:45
Oui le tamis de la Z-Speed est plus petit que la plupart des raquettes, ce qui peut gêner certains joueurs. Mais si j'en parle c'est parce que Julien_ envisageait une Z-Force II, qui, il me semble, a la même taille de tamis que la Z-Speed. Ivan tu confirmes ? 

Exact Fabien ;)

Z-Force II... D8/D9... c'est ma troisième année de bad et je commence à maîtriser ma adipower pro, que je qualifierais de "rigide abordable"...
Faut pas mettre la raquette de Lin Dan avant les boeufs  :hihihi: ... je sors  :-X
Je veux bien que tu aies fais du tennis, mais si tu veux pas te faire opérer de l'épaule dans les prochains mois, tu devrais peut-être t'orienter sur la Duora 10 ou une PX9000 de Wilson si tu recherches plus de puissance que de contrôle :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

C'est bien pour ça que je demande l'avis des pros, histoire de pas me tromper ou de prendre une raquette trop exigeante  ;)

Maintenant justement grâce ou à cause du tennis j'ai toujours eu un bon bras, il m'arrive encore de sortir sur des dégagés, sans forcer,avec ma NR 800, même à 12/13 kgs, et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème physique, épaule ou autre, en 5 ans de pratique.
Après on est bien d'accord la ZF II est surement une des raquettes les plus dures à jouer chez Yonex, mais j'ai toujours aimé les défis  :bj:

Mais la Duora 10 me fait de l'oeil depuis un moment déjà, c'est le choix de la raison.

Citation de: Julien_ le 13 Avril 2016, 21:58
il m'arrive encore de sortir sur des dégagés, sans forcer,avec ma NR 800, même à 12/13 kgs

Hum. Je vais dire ça pour beaucoup de gens (ça te vise pas forcément) mais c'est une très très mauvaise fausse excuse que l'on retrouve partout sur le forum. Pas sortir un dégagement ça dépend de la technique et notamment du relâchement lors de la frappe.
File une raquette tendue à 8kg a LCW et il les sortira pas. J'ai du jouer avec une raquette ayant son cordage d'origine pendant deux semaines et c'est pas pour autant que j'ai tout mis dehors, suffit de s'adapter. Tendre c'est bien pour les sensations et à la rigueur la précision sur les coups fins (joués au filet par exemple), sur un dégagement c'est moins vrai.

Pourtant on m'a dit au moment ou j'ai mis mon nouveau cordage qu'un bon moyen de savoir quelle tension choisir, un dégagement sans forcer (relâché donc) est un bon indicateur.

Si on sort en longueur c'est qu'on peut tendre plus, et c'est effectivement vrai dans mon cas. Je sors beaucoup moins à 13 qu'avec une raquette sortie d'usine, même si effectivement on peut toujours s'adapter dans la gestuelle.

J'aurai dit que la duora est plus proche de la nanoray 800 que la zforce2.
Des avis  ?