Duora 10 ou Z Force II? - Page 2
Loader

Duora 10 ou Z Force II?

Démarré par Julien_, 12 Avril 2016, 11:59

Frkdao : ça fat longtemps que j'ai pas joué avec une Nanoray 800 mais oui, la Duora 10 se rapproche plus d'une Nanoray 800 que d'une Z Force 2. En revanche, c'est la comparaison Duora 10 / Z Speed qui est intéressante.

Pour moi : NR800 < Duora 10 < Z Speed < Z Force 2 en termes de puissance et inversement en termes de contrôle.
Ceci étant dit je n'ai pas assez expérimenté la Duora 10 et je n'ai pas encore exploité tt son potentiel de puissance.

La NR 800 est pour moi quasi exclusivement réservé au double, la Duora 10 peut se jouer sur les deux tableaux, la Z Speed aussi avec un avantage pour le simple et la ZF 2 quasi exclusivement pour le double. Là je caricature car tu as des mecs ultra défensifs rameurs qui jouent en NR 800 en simple et des brutes ultra offensives qui jouent en Z Force 2 en double.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Par rapport au choix de la ZF2, en plus de la dimension technique je pense qu'il te faut aussi prendre en compte tes capacités physiques.J'avais regardé la ZSPEED quand j'ai changé mes raquettes (volttric 70) mais après avoir testé la zf2, la ZSPEED et la première voltric 80, je suis parti sur la ZF2. En effet j'avais pu testé la ZF1 et la 2 me fait penser à une voltric 80 sur la rigidité mais beaucoup plus maniable bon pas autant qu'une NR800 mais à mon sens bien meilleur que mes anciennes raquettes ou qu'une voltric 80. Après comme toutes raquettes rigides, il faudra éviter d'être en retard mais le shadow devrait t'aider 😉

Merci pour le comparatif entre les 4 raquettes Fabien, du coup je suis moins surpris d'avoir du mal à claquer des attaques décisives avec ma NR 800. Etant plutôt un joueur offensif, les échanges marathons à la Tian Houwei Ou San Wan Ho c'est pas mon truc ^^. (Toutes proportions gardées bien sur)

Qb06500 tu joues à quel niveau ?, si c'est pas indiscret, que je me fasse une idée de ce qui est "maniable" pour toi, parce que de ce que j'entends la ZF II c'est quand même un sacré marteau à bouger, et elle tolère aucun mauvais placement clairement.

Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Je fais assez peu de tournoi donc actuellement d8 bientôt d7 mais j'arrive à battre de façon de plus en plus régulière un partenaire r5 montant r4. Après je vais bientot avoir 18 ans et fais 1m85, après j'ai toujours eu un sacré bras ( une pratique du tennis à permis de renforcer) donc effectivement cela peut fausser

Petit retour d'expérience après quelques semaines d'utilisation de ma Duora 10, en Nanogy 99 à 12 kgs.

Plus que satisfait de cette raquette, incontestablement plus de puissance en fond de court (dégagé et smash) qu'avec ma NR 800, en étant tout aussi maniable et précise à mi court, ce qui était mon principal point d'inquiétude. Répulsive à souhait aussi bien en attaque qu'en défense, un vrai plaisir donc!

Concernant le concept "duora", je sens effectivement que mes revers partent mieux, mais rien de transcendant non plus, surtout que je passe mon temps à vérifier que je ne me suis pas trompé de face... mais j'imagine que ça passera avec le temps  :D.

Ah et je dois dire aussi que c'est pour moi la plus belle des raquettes Yonex, ce qui ne gâche rien! Avis personnel bien sur.

Bref, un excellent choix, aussi bien en simple qu'en double.
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs