Duora 7
Loader

Duora 7

Démarré par masteratwork, 16 Mars 2016, 14:51

La nouvelle Duora 7 est prévue pour quand ?  :rolleyes:
Eplon X9.1

Salut masteratwork,

La Duora 7 est en sortie imminente, la fiche produit est en cours de finition et nous attendons de la recevoir avant de la proposer à la vente ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 16 Mars 2016, 15:20
Salut masteratwork,

La Duora 7 est en sortie imminente, la fiche produit est en cours de finition et nous attendons de la recevoir avant de la proposer à la vente ;)

Il n'y a plus qu'à attendre...
Eplon X9.1

Et de la tester??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Et voilà messieurs, la Duora 7 est en stock ;)

Au programme : du semi-rigide/neutre (presque en manche) prometteur, et un nouveau concept : l'IC Elastomer, pour une réponse dynamique plus rapide et donc plus de puissance !

Salut Ivan,

Est-ce que tu as pu la tester ? Si oui : comment trouves-tu sa rigidité/maniabilité/puissance ?
Au final, penses-tu qu'elle mérite son tarif ? ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je n'ai pas du tout pu tester cette raquette, je ne peux absolument rien t'en dire pour l'instant !

Ce que je peux dire, c'est qu'à la prise en main on sent à la fois une vraie semi-rigidité, presque plus souple qu'une PMP Control EVO. Ce qui frappe aussi c'est l'impact "manuel" de l'IC Elastomer : à la torsion en main, la raquette veut vraiment revenir très vite en place !

Concernant l'équilibre, je le sens presque en manche en main, mais neutre quand même. À tester en jeu :)

N'ayant pas encore vue une PMP Control Evo dans mon entourage (habitant dans le sud, on est loin de vous :p ), je suppose que c'est donc plus souple qu'une NR750 ? Si c'est le cas, dommage... Je ne me sens pas encore prêt à passer sur du rigide, mais je pense que quelque chose de plus souple que cette dernière sera trop souple (j'aime bien la rigidité de la i-Slash) ! Dommage... :P
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Elle est tout de même très proche de la NR750 ! Mais oui, un, tout petit peu plus souple.

C'est étrange car sur les specs Japon de Yonex, la Duora 7 est donnée pour être plus rigide que la NR750 tout du moins pour la face Aero (pour la face Box, c'est similaire)
Eplon X9.1

En main, c'est pourtant assez flagrant !

Je ne doute pas de ton ressenti  ;)
Mais compte tenu de son niveau de prix, je comprend pas bien l'intérêt de cette raquette pour un grand nombre de joueurs qui s'y retrouveront surement plus sur la Duora 10
Eplon X9.1

La logique est la même que celle de proposer une VT70 en complément d'un VT80, ou une I-Slash en complément d'une Z-Slash ou Arcsaber 11 : avoir un équivalent semi-rigide (et donc accessible) très haut-de-gamme :)

De plus, la gamme Duora est vraiment cohérente. Yonex est critiquable sur bien des points mais pas sa segmentation, qui est vraiment quasi-parfaite depuis 2 ou 3 ans. Le Arcsaber = précision / Voltric = puissance / Nanoray = maniabilité est bien ancré dans les esprits désormais.

Concernant la série Duora qui est un peu "bâtarde" dans cette segmentation claire, elle conserve une cohérence certaine en interne. La Duora 10 bénéficie ainsi de son "Take Down" made in Taïwan avec la Duora 88, idem pour la Duora 7 avec la Duora 77 :)

Je comprends la logique Yonex mais je m'attendais à une Duora 7 plus rigide qu'une NR750.

Je vais plutôt me tourner vers la Fierce CX5600
Eplon X9.1