Duora 7 - Page 3
Loader

Duora 7

Démarré par masteratwork, 16 Mars 2016, 14:51

Coooooool

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Citation de: masteratwork le 15 Avril 2016, 15:16
Pas d'autres retours sur ce modèle !!!  :rolleyes:
La raquette étant très récente, c'est assez normal !
Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer car le responsable du magasin où je me fournis est un ami et il sait que je lui ferai un retour assez "construit" de mon ressenti ! Et vu qu'on a un niveau drastiquement différent, ça lui donne une idée de ce qu'un "petit D" peut aimer ou non sur telle ou telle raquette ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

j'ai rédigé un petit avis sur cette raquette si ça peut en intéresser quelques uns et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Merci pour l'avis biatvaran
Est ce que cette raquette est plutôt tolérante ou exigeante?
Qu'est ce qu'elle donne dans le retard?
Merci

vraiment tolérante. après tout dépend du niveau (je suis d7) mais même dans le retard et/ou sur le revers, je me sors de bien des situations compliquées.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Citation de: biatvaran le 16 Avril 2016, 20:09
vraiment tolérante. après tout dépend du niveau (je suis d7) mais même dans le retard et/ou sur le revers, je me sors de bien des situations compliquées.

Et par rapport à ta CX5600, elle est comment la Duora 7 ?
Eplon X9.1


Elle est moins rigide que ma cx5600, du coup un peu plus puissante et tout aussi maniable. malgré la différence de poids, en main je les sens identiques. J'ai en jeu un meilleur feeling avec la duora.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Salut
pour biatvaran, pourrais tu faire un comparo en peu plus approfondit par rapport à la NR 750..

Et concernant le système DUORA, il t'est utile ?

sens tu une différence coup droit/revers (en utilisation normale) et en utilisation à l'envers

merci de ton retour

 


 


 


Salut,

pour faire simple, la Duora 7 est une NR750 en plus puissante et un poil moins maniable. La rigidité est pour moi équivalente. Je n'ai vraiment pas été perdu quand j'ai reçu la duora. Je l'ai reçu un vendredi, le lendemain je l'utilisais en tournoi. Je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation.

Si tu as une NR750, c'est quasiment la même chose.

Quand au concept Duora, je ne sais pas trop quoi dire, dès le début je l'utilisais dans le bon sens, il faudrait que j'essaie dans l'autre sens pour me rendre compte. En tout cas, je n'ai pas senti que mes revers partaient mieux ou moins bien. Juste un gain de puissance sur le coup droit mais plus du à l'équilibre de la raquette qu'à ce concept. J'essaiera ce soir à l'entrainement de la prendre à l'envers.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Merci de ton retour  ;)

oui je suis curieux de voir ce que ça donne "à l'envers" :?:

euh tu tournes jamais ta raquette dans ta main entre 2 coups ??...si j investis faudra que j'abandonne cette mauvaise manie.... :D

 


 


 


si je la fais tourner bien évidemment, comme 99.9% des badistes mais maintenant, je jette un petit coup d’½il pour être sur qu'elle soit du bon coté ;)
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Je confirme les dires de Biatvaran ! À ceci près que je l'ai trouvée un poil plus rigide que la NR750 (trois fois rien, c'est vraiment le même genre de rigidité) et que je l'ai trouvée quand même moins maniable que la NR750 (surtout le côté coup droit, à justement avoir essayé dans un sens et dans l'autre) !

Du coup, on ressent un peu la différence entre les 2 faces, mais ce n'est pas non plus gênant !

Concernant le fait de faire tourner la raquette, ce n'est pas si gênant que ça : comme dit juste avant, la différence de face n'est pas non plus monstrueuse (les deux faces ses ressemblent plus que l'une des faces ne ressemble à une autre raquette ;) – dans celles que j'ai pu tester jusqu'à présent bien entendu), et puis... tu te rendras compte que quand tu fais tourner ta raquette, tu fais en général des tours complets, pas des demi-tours, et ce inconsciemment ! XD (grâce à cette raquette que je m'en suis rendu compte, et bien entendu, pas systématiquement)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

petit retour sur l'utilisation de la raquette à l'envers : une légère impression de faire des frappes plus sèches , en particulier sur le jeu à plat sinon rien de bien transcendant. Je continue quand même de la jouer dans le bon sens mais c'est plus une question de psychologie ^^
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Bonjour,

Une question à l'équipe badmania ! la duora 7 par rapport à la 10 ... gain en puissance, perte en précision, maniabilité accrue etc... Comment la situez-vous ?

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Salut Thot,

La Duora 7 par rapport à la Duora 10 sera bien plus tolérante car plus souple. Ceci permet de gagner en facilité de jeu, en confort, et va offrir davantage de puissance à quelqu'un qui en manque ou qui offre une technique perfectible. La précision sera forcément meilleure sur la Duora 10 au vu de la rigidité supérieure. Pour la maniabilité, en main je sens la Duora 7 plus maniable, mais cela reste à confirmer sur un court ou le ressenti peut énormément varier :)
Category Manager Europe - adidas badminton