Duora 7 - Page 10
Loader

Duora 7

Démarré par masteratwork, 16 Mars 2016, 14:51

Salut fpgg2,
Si tu recherches une alternative à la Duora 7 mais dans un budget moindre, tu peux te tourner vers les modèles suivants selon moi:

- Badmania PMP Control EVO à 99.90¤
- Kawasaki Nezer 16 à 129.90¤
- Yonex Duora 77 à 116.90¤
- Babolat Satelite 6.5 Power ST à 116.90¤

Comme Ak47Soda, je pense que la HB 80R ne sera pas le meilleur choix car la rigidité est vraiment différente. Tu gagneras en tolérance et puissance mais tu perdras en réactivité.
A votre service :)


Bonjour,


Par hasard, il ne vous resterait pas une Duora 7 rouge au fin fond du stock ?  :?:

Malheureusement non, il faudra se rabattre sur le nouveau coloris.
A votre service :)

Dommage, je n'aurais pas dû casser la mienne hier  :-X j'ai déjà le modèle 2018 mais j'aurais préféré la compléter avec la rouge  #snif#

Je me permets de déterrer le post mais pour donner mon avis sur cette Duora 7 que j'ai acquise et testé rapidement hier (3U/cordée en NG95 11.5kg pas encore eu le temps de changer). J'avais hésité avec l'Adidas WUCHT P3.

Je suis arrivé à ce modèle après un talonnement sur mon style de jeu et mes capacités techniques, d'abord avec une Victor AS 80X rigide(-)/neutre/4U puis une LN TC75 sem rigide/en tête/3U

La Victor était trop rigide pour moi et j'avais du mal à dégager/attaquer malgré le 4U, excellente sur les drives et le jeu au filet du coup je m'étais tourné vers la LN qui bien qu'en tête/3U a un cadre vraiment dynamique pour ce type de raquette et très puissante mais difficile à man½uvrer en défense ou les phases de jeu à plat en DH.  Je cherchais donc un compromis entre confort, précision et puissance en gagnant/perdant de ci de là. Je crois bien avoir trouvé le parfait équilibre  :D

Au niveau des specs on est bien sur du neutre voir légèrement en manche, de souvenir on est sur un point d'équilibre a 290mm, j'essaierais d'y faire plus attention. En terme de rigidité je dirais qu'on est sur un semi-rigide + ou rigide - au choix, proche de mon Auraspeed mais un peu plus douce dans l'approche et un poil moins rigide. Je n'ai pas ressenti de différence dans le jeu sur la technologie DUORA et pourtant je faisais bien attention à avoir le côté blanc côté coup droit, j'essaierais à l'occasion d'alterner quelques frappes à l'entrainement pour voir si on ressent une différence mais je n'en suis pas convaincu.

Ce qui m'a surtout marqué d'autant plus en comparaison de ma LN, c'est l'absorption du choc lors de la frappe ou comme dirait Yonex de l'énergie. Pour le coup je ressens vraiment l'apport de l'IC Elastomer, elle est beaucoup plus confortable que la LN et plus "douce" que la Victor. Pour autant ca n'enlève en rien au retour d'information que ce soit sur des frappes sèches que des amortis. A ce sujet sur les frappes sèches ca n'est pas un monstre de puissance, elle fait le job et je suis aussi parti sur du 3U plutôt que du 4U pour ca (compensation de la puissance et meilleur retour d'infos mais c'est personnel). Les smachs partent bien mais ce n'est pas la LN qui envoie de bons gros parpins à pleine vitesse ! encore une fois je cherchais un bon compromis d'autant plus que j'évolue dans mon jeu vers plus d'alternance dans mon jeu là ou avec  ma LN je m'appuyais quasiment essentiellement sur sa puissance.

Je ne l'ai pas testé en SH mais je pense pas que je la jouerais sur ce tableau car je ne suis pas du style a construire le point ; je la conserverais pour le DH/MX.

Avis très personnel mais je ne suis pas convaincu que ce type de profil semi rigide+ / neutre ait un interêt en 4U  :?: dans tous les cas je devrais bientôt acquérir une 2nde DUORA 7 car j'ai vraiment trouvé le profil qui me corresponds!
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Pour revenir sur les raquettes un peu équivalentes a la duora 7, quelqu'un aurait un avis sur la brave Sword 12 ? Merci !

J'avais demandé un comparatif sur ce topic, j'ai eu une réponse de quelqu'un qui préférait de loin la BS12 par rapport à la Duora 7https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=21707.660
C'est tout ce que j'ai comme informations.
Je suis aussi intéressé sur un comparatif Duora 7/BS12  :?:

Alors la D7 est très à l'aise dans le dégagé "cuisine-salon", par contre elle manque de touché pour passer au dessus du canapé.
La bs12 est plutôt à l'aise dans la descente "douche-baignoire", par contre elle manque de retour sur "dressing-chambre à coucher". Si tu as l'occas de les tester sur "haies du voisin" je pense que c'est le mieux !

Trop fort polo ;)
J'ai deux voisins, mais ils ne jouent pas au bad :(