aide choix raquette dh
Loader

aide choix raquette dh

Démarré par anab, 11 Mars 2016, 17:44

Ola!

J'ai besoin de votre aide pour le choix de ma futur raquette de double.

En ce qui me concerne je suis un joueur de DH essentiellement de niveau R5/R6. Je joue actuellement en PMP evo sur les trois tableaux.

Néanmoins je me sens 100% a l'aise avec cette raquette sur le mixte. Elle est aussi pas mal en simple car la raquette est tres polyvalente et economique je trouve.

Je penses pouvoir trouver une raquette plus adaptée sur le Dh. Jai un jeu très fin, tres basé sur les amortis le jeu au filet et la défense. Je me complete bien avec mon partenaire qui lui a un jeu très agressif et puissant on essaye au max de passer en phase attaque avec lui au fond et moi au filet pour les interceptions et rush.

Je ne suis bloqué à aucunes marques, je nai simplement pas vraiment envie de mettre 170e dans la raquette^^

J'attends vos retours.

tu recherche en 3U, 4U ou 5U?
Prendre plaisir avant tout!!!

3U ou 4U, encore une fois je n'suis fermé à rien, j'attends de voir un peu ce que vous avez à me conseiller. Je joue habituellement en 3U mais j'penses pouvoir m'adapter sur du 4U si la raquette répond à mes attentes

en faite tu recherche plus de rigidité que ta pmp?
tu veu resté sur un équilibre neutre ou du en manche pour plus de maniabilité?
après sa dépend de ce que tu recherche?

En effet un peu plus de rigidité mais surtout de maniabilité! je cherche une raquette très très a l'aise sur le jeu tendue ainsi qu'en défense! j'essaye de kill un max de volants quand je suis au filet,plus de maniabilité me permettrais d'être encore plus à l'aise sur les feintes rush etc

je pense qu'une X-FEEL ORIGIN POWER de chez babolat pourrai te convenir et surtout en terme de prix c'est très correcte!!!

Raquette de DH=====> Nanoray 750 :3

Citation de: yohan36 le 11 Mars 2016, 19:53
je pense qu'une X-FEEL ORIGIN POWER de chez babolat pourrai te convenir et surtout en terme de prix c'est très correcte!!!
Citation de: Alaz le 11 Mars 2016, 21:19
  Raquette de DH=====> Nanoray 750 :3

Lors du rapide test que j'ai pu faire de la X-Feel Origin Power, elle m'a semblé plus maniable que la NR750 mais aussi moins puissante... Donc à toi de voir ce que tu recherches ! Sa rigidité, bien que supérieure à la NR750, ne m'a pas semblé insurmontable ! Mais je n'ai pu la tester que quelques minutes, avec un cordage d'origine, et surtout malade... donc mon retour est quand même à prendre avec des pincettes ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci à tous pour vos retours!

En effet j'avais remarqué cette Orin power! qui m'a l'air agréable! pourquoi pas en effet..

J'ai remarqué aussi une raquette qui me plait beaucoup sur ce que j'ai pu lire dessus, c'est la Kason, certes au niveau des caracts on est pas vraiment dans ce que je recherche, néanmoins j'aimerais quelques avis là dessus ?

En effet, c'et un changement de specs brutal :D La Kason Twister C7 est une excellente raquette mais le poids en tête est bien présent (pas excessif, mais présent). Tu seras donc sur quelque chose de beaucoup plus puissant mais moins maniable qu'une X-Feel Origin Power. En revanche, la qualité technique est plus haut-de-gamme sur la Kason :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Très bien merci Ivan!

Du coup j'ai pas mal regardé toutes les raquettes et trois me viennent à l’esprit; La Origin Power, Nanoray 70 DX et Nanoray 70 Dx 2016.

Autre question, je n'ai pas non plus envie de partir sur une raquette "milieu de gamme" Je commence vraiment à progresser notamment sur le tableau DH, j'ai vraiment envie de pouvoir tirer et profiter à fond d'une excellente raquette. Je ne dis pas par là que j'ai un excellent niveau mais bien que j'ai envie d'une raquette qui me m'aide et me pousse dans ma progression si j'puis dire ^^

Donc quitte à mettre un poil plus de sous sans pour autant mettre 170e quoi ^^

D'ac merci :)

La rigidité de la Flame n50 est annoncé semi rigide, j'aime tout de même un peu de rigidité, selon toi elle tend plus vers le rigide ou le souple ?

Elle tend vers le rigide, c'est pour ça que je te l'ai conseillée ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Super, c'est vrai qu'elle peut-être cool du coup ! ça à l'air d'être une super raquette.